RECHERCHE RETRO RECTANGLE
- VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
- VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
La gt fait déjà du bruit avec un échappement d’origine mais c’est assez sourd celui en inox change beaucoup la sonorité ?
Votre expérience sur le sujet svp [emoji28]
Votre expérience sur le sujet svp [emoji28]
Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
en inox
les systèmes d’échappement en inox font un bruit différent, on aime ou on aime pas.
sur ma bagnole, une b gt, avec un moteur 1950, il y a depuis toujours un LCB et un système one box big bore, en ferraille, la sonorité est extraordinaire.
on aime ou on aime pas
les systèmes d’échappement en inox font un bruit différent, on aime ou on aime pas.
sur ma bagnole, une b gt, avec un moteur 1950, il y a depuis toujours un LCB et un système one box big bore, en ferraille, la sonorité est extraordinaire.
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- VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Faudrait que j’en essaie une en fait !
Y a t il quelqu’un sur la cote d’opale qui a une ligne inox sur sa B ????? [emoji3] à me faire essayer
Y a t il quelqu’un sur la cote d’opale qui a une ligne inox sur sa B ????? [emoji3] à me faire essayer
- VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Saby, tu peux m’expliquer la signification stp de LCB et one box... [emoji848]saby a écrit :en inox
il y a depuis toujours un LCB et un système one box big bore, en ferraille, la sonorité est extraordinaire.
on aime ou on aime pas
- FlyingNono
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Salut,VICENTINA a écrit :Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
[quote="saby"les systèmes d’échappement en inox font un bruit différent, on aime ou on aime pas.
j'ai le même, je confirme le bruit différent et le gain de garde au sol:
mon 1er pot en tôle n'a pas eu le temps de rouiller car j’habitai à coté d'une école (je vous laisse voir le lien)
j'ai monté ce genre de pot en inox en 95 ou 96, le mien était vendu comme "résonateur" mais je l'ai choisi pour le gain de garde au sol -> je l'ai toujours, la mise en place a été un poil délicate mais une fois bien placé, je ne tape plus !
Pour ce qui est du bruit, il est un poil plus fort et un peu moins rond mais, en dessous de 2000tr/mn ça va.
La tonalité change à partir de 3000/3500 mais cela dépend des moteurs.
a+
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Sur le GT j'ai un pot inox et j'ai supprimé le pot intermédiaire qui raclait sur le moindre dos d'âne le son est un peu plus virile mais très supportable et pendant qu' on entend l'echappement on ne fait pas attention au bruit des culbuteurs !
Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
la signification
le LCB ou Long Centre Branch est une tubulure d’échappement avec des caractéristiques permettant de un peu regagner sur la perte occasionnée par le conduit d’échappement siamois de la culasse.
un conduit siamois c’est deux soupapes qui se jettent dans un même conduit, ce n’est pas l’idéal.
one box et bien il n’y a que un pot d’échappement, une boîte, à l’arrière de la voiture. et ça suffit bien :-)
tout le système d’échappement est de marque Maniflow.
Album MG
le LCB ou Long Centre Branch est une tubulure d’échappement avec des caractéristiques permettant de un peu regagner sur la perte occasionnée par le conduit d’échappement siamois de la culasse.
un conduit siamois c’est deux soupapes qui se jettent dans un même conduit, ce n’est pas l’idéal.
one box et bien il n’y a que un pot d’échappement, une boîte, à l’arrière de la voiture. et ça suffit bien :-)
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
C'est exactement la ligne que je viens d'installer à la place de ma ligne tradi.VICENTINA a écrit :Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
Mon ressenti ? Ben pas grand chose. Je voulais un son plus présent mais pas trop.
Total j'ai pris comme sur ta photo le pot de détente Cherry Bomb.
Ca ne fait pas plus de bruit qu'avant; le son est à peine plus métallique. Je vais rouler comme ça et peut-être remplacerais-je par la suite la détente par un simple tube.
Sinon, pas de soucis, c'est plutôt qualitatif.
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Salut Vicentina
Si tu veux voir ce que sa donne , j’ai fait le montage d un ensemble inox comme sur ta photo sur mgb , par contre je sais pas te dire si le son est très différent par rapport à un pot acier , j’ai toujours roulé avec celui en inox.
J’ai même les rétro rectangulaire de chez datch...
Envoi moi en mp un message si ça te tente .
Si tu veux voir ce que sa donne , j’ai fait le montage d un ensemble inox comme sur ta photo sur mgb , par contre je sais pas te dire si le son est très différent par rapport à un pot acier , j’ai toujours roulé avec celui en inox.
J’ai même les rétro rectangulaire de chez datch...
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- JPierre
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
J'avais un inox, j'adore le son sec et métallique ...
Pour les rétros le coté passager, c'est pour l'équilibre et la déco...
Malgré la pose d'une vitre convexe, j'y voyais pas mieux!
Pour les rétros le coté passager, c'est pour l'équilibre et la déco...
Malgré la pose d'une vitre convexe, j'y voyais pas mieux!
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Salut,FlyingNono a écrit :VICENTINA a écrit :Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
[quote="saby"les systèmes d’échappement en inox font un bruit différent, on aime ou on aime pas.
j'ai le même ..
Merci pour ces infos FlyingNono
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Ok merci saby pour les explications ! [emoji106]saby a écrit :la signification
le LCB ou Long Centre Branch est une tubulure d’échappement avec des caractéristiques permettant de un peu regagner sur la perte occasionnée par le conduit d’échappement siamois de la culasse.
un conduit siamois c’est deux soupapes qui se jettent dans un même conduit, ce n’est pas l’idéal.
one box et bien il n’y a que un pot d’échappement, une boîte, à l’arrière de la voiture. et ça suffit bien :-)
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Yes !!!TUTUR62 a écrit :Salut Vicentina
Si tu veux voir ce que sa donne , j’ai fait le montage d un ensemble inox comme sur ta photo sur mgb , par contre je sais pas te dire si le son est très différent par rapport à un pot acier , j’ai toujours roulé avec celui en inox.
J’ai même les rétro rectangulaire de chez datch...
Envoi moi en mp un message si ça te tente .
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Tu es un poil déçu par la sonorité de ce fait ?Fr@nck a écrit :C'est exactement la ligne que je viens d'installer à la place de ma ligne tradi.VICENTINA a écrit :Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
Mon ressenti ? Ben pas grand chose. Je voulais un son plus présent mais pas trop.
Total j'ai pris comme sur ta photo le pot de détente Cherry Bomb.
Ca ne fait pas plus de bruit qu'avant; le son est à peine plus métallique. Je vais rouler comme ça et peut-être remplacerais-je par la suite la détente par un simple tube.
Sinon, pas de soucis, c'est plutôt qualitatif.
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Un poil, mais je referais quand même. Je m'attendais à plus viril, tout en n'ayant aucune envie d'avoir la tête comme une pastèque à chaque sortie.Tu es un poil déçu par la sonorité de ce fait ?
J'avais une Mustang 1965 en double ligne 2.5", un bruit d'enfer en ville, une horreur absolue à conduire sur route.
Peut-être que la solution de Saby avec le LCB peut convenir. Surtout si tu rencontres la même galère que moi au démontage, avec mon collecteur d'origine. Autant tout virer pour de l'inox.
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Après le son.......ou le bruit selon les piétons et riverains......
..si ........après différent réglage de l’ avance par exemple le son semble différent (exemple bruit de pétarade à la décélération...) le bruit dépend aussi du bon état du moteur , et des bons réglages ......sinon une 205 avec un pot moto fait un beau bruit ....(pour le pilote en herbe..ou en "A".).
Mais c’est vrai qu’il faut mieux pouvoir écouter le bruit (son) si possible pour ne surtout pas être trop déçu ( trop de bruit ) .....après l’inox c’est un gage de longévité, un peu comme l’overdrive ( il y en a qui l’on et d’autre ......qui l’auront ......et les autres ......)
Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
C’est quand même une affaire de "goût".....Une option ou un accessoire qu’on aime avoir......
..si ........après différent réglage de l’ avance par exemple le son semble différent (exemple bruit de pétarade à la décélération...) le bruit dépend aussi du bon état du moteur , et des bons réglages ......sinon une 205 avec un pot moto fait un beau bruit ....(pour le pilote en herbe..ou en "A".).
Mais c’est vrai qu’il faut mieux pouvoir écouter le bruit (son) si possible pour ne surtout pas être trop déçu ( trop de bruit ) .....après l’inox c’est un gage de longévité, un peu comme l’overdrive ( il y en a qui l’on et d’autre ......qui l’auront ......et les autres ......)
Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
C’est quand même une affaire de "goût".....Une option ou un accessoire qu’on aime avoir......
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Je vais regarder le coût de tout çaFr@nck a écrit :Autant tout virer pour de l'inox.
Merci
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
J’ai gardé le collecteur fonte qui est en bon état......montage avec collecteur fonte +comme sur ta photo...... pas de fuite au raccord culasse / collecteur ,pas de surchauffe dans le compartiment moteur et surtout pas de chauffe au carbu......
J’ai lu ici que parfois le tout inox n’était pas le tout tranquille .....
J’ai lu ici que parfois le tout inox n’était pas le tout tranquille .....
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Je vais t’appeler ça sera mieux
- Fr@nck
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Oui, ça c'est bien vrai. Ne serait-ce que chez moi, j'arrachais le pot central sur la butée d'arrêt de mon portail. Une vraie misère quand je ne visais pas bien.Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
Avec le cherry bomb, plus de problème.
Cette ligne est très bien, après en effet le bruit, que l'on soit passager ou passants, ça doit différer !
Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
le tout tranquille
les systèmes d’échappement en inox c’est, paraît il :-), pour éviter la rouille.
mon LCB et le tube ont vingt cinq ans, le tube est rouillé, comme un tuyau d’échappement, le pot d’échappement je l’ai changé une fois ...
les systèmes d’échappement en inox c’est, paraît il :-), pour éviter la rouille.
mon LCB et le tube ont vingt cinq ans, le tube est rouillé, comme un tuyau d’échappement, le pot d’échappement je l’ai changé une fois ...
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Si je comprend bien pour tout inox il faut :
Et ça :
Y a pas de pièces en trop la ?
Faut prendre aussi le kit de vis ?
Et ça :
Y a pas de pièces en trop la ?
Faut prendre aussi le kit de vis ?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
Encore merci Franck pour ton accueil au téléphoneFr@nck a écrit :Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
À bientôt [emoji3577]
Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE
tout inox
à ma connaissance les systèmes d’échappement Maniflow ne sont pas en inox.
vous ne pouvez pas mixer un LCB, Maniflow ou autres, avec un système d’échappement pour une tubulure en fonte. ou alors il faudra bricoler ...
si vous voulez installer un LCB, il faudra acheter un système d’échappement pour LCB. ou alors il faudra bricoler.
il est bon de signaler que il existe deux épaisseurs différentes pour les semelles de fixation de la tubulure d’admission sur la culasse, il y a les tubulures d’admission pour carburateurs HS4 (9/16) et puis celles pour les HIF4 (7/16).
cette différence d’épaisseur pose problème pour serrer les tubulures.
mais cela se résoudra facilement.tout cela à déjà été longuement débattu sur ce forum ...
rondelles décalée
Album MG
à ma connaissance les systèmes d’échappement Maniflow ne sont pas en inox.
vous ne pouvez pas mixer un LCB, Maniflow ou autres, avec un système d’échappement pour une tubulure en fonte. ou alors il faudra bricoler ...
si vous voulez installer un LCB, il faudra acheter un système d’échappement pour LCB. ou alors il faudra bricoler.
il est bon de signaler que il existe deux épaisseurs différentes pour les semelles de fixation de la tubulure d’admission sur la culasse, il y a les tubulures d’admission pour carburateurs HS4 (9/16) et puis celles pour les HIF4 (7/16).
cette différence d’épaisseur pose problème pour serrer les tubulures.
mais cela se résoudra facilement.tout cela à déjà été longuement débattu sur ce forum ...
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