RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Nettoyage, peinture, ...
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hubertin
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par hubertin »

Avec un "tourist Trophy"

https://youtu.be/gUn3HftCxLI
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VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

saby a écrit :tout inox

à ma connaissance les systèmes d’échappement Maniflow ne sont pas en inox.
vous ne pouvez pas mixer un LCB, Maniflow ou autres, avec un système d’échappement pour une tubulure en fonte. ou alors il faudra bricoler ...
si vous voulez installer un LCB, il faudra acheter un système d’échappement pour LCB. ou alors il faudra bricoler.
il est bon de signaler que il existe deux épaisseurs différentes pour les semelles de fixation de la tubulure d’admission sur la culasse, il y a les tubulures d’admission pour carburateurs HS4 (9/16) et puis celles pour les HIF4 (7/16).
cette différence d’épaisseur pose problème pour serrer les tubulures.
mais cela se résoudra facilement.tout cela à déjà été longuement débattu sur ce forum ...


rondelles décalée
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Merci Saby
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VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

hubertin a écrit :Avec un "tourist Trophy"

https://youtu.be/gUn3HftCxLI
Joli son [emoji3]
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Le mien est fixé de façon à ce que le miroir soit bien légèrement à l'arrière du déflecteur, la visibilité est nickel.
Hugotof22
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

à quelle hauteur ?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Désolé pour la qualité de la photo (agrandissement...)

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Coris Julis
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Coris Julis »

Bonjour
Il y a 5 ans , ma B avait des rētros obus (fin de restauration)
Le précédent propriétaire les a remplacé ensuite par des rectangles en essayant de conserver les mêmes trous.
Résultat : ils étaient placés trop en avant de 3 cms et le retro passager était inréglable car il interférait avec le montant vitre/déflecteur.
Un retour a des obus qui ont une vitre plus en arrière que les rectangles a permis un retour a la normale avec une visibilité très honorable des 2 côtés.
Je confirme donc que le miroir du rétro doit être positionné quelques centimètres en arrière du montant vitre / déflecteur.
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Là, on voit mieux le positionnement..
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Hugotof22
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Merci pour la photo, on voit bien le positionnement . Sur la mienne, l'ancien proprio les a mis au niveau du déflecteur.... je comprend donc mieux pourquoi je ne vois rien dedans :)
simon35
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par simon35 »

Sur ma voiture ils sont au niveau des déflecteurs, et je vois bien dedans. Je suppose que ça dépend du recul du siège et de la taille du conducteur... La position de la photo de Dinosaure correspond à la position d' origine du rétro extérieur gauche; quant à celui de droite, à l'usine il était fixé sur l'aile en avant du pare-brise et c'est très moche (photos dans Clausager).
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Jidé de Grasse »

sur la mienne aussi, mais ils est rond, aucun problème de visibilité
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Hugotof22
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

c'est joli aussi ... :)
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par yannbrrd »

FlyingNono a écrit : 18 févr. 2020, 23:57
VICENTINA a écrit :Rien à voir avec les rétro mais je suis tombé là dessus :
[quote="saby"les systèmes d’échappement en inox font un bruit différent, on aime ou on aime pas.
Salut,
j'ai le même, je confirme le bruit différent et le gain de garde au sol:
mon 1er pot en tôle n'a pas eu le temps de rouiller car j’habitai à coté d'une école (je vous laisse voir le lien)
j'ai monté ce genre de pot en inox en 95 ou 96, le mien était vendu comme "résonateur" mais je l'ai choisi pour le gain de garde au sol -> je l'ai toujours, la mise en place a été un poil délicate mais une fois bien placé, je ne tape plus !
Pour ce qui est du bruit, il est un poil plus fort et un peu moins rond mais, en dessous de 2000tr/mn ça va.
La tonalité change à partir de 3000/3500 mais cela dépend des moteurs.
a+
Oh justement j'ai un "souci" de garde au sol sur ma mg. Déjà je n'ai pas la fixation intermédiaire (je récupère les pièces aujourd'hui).

Question à 25 cts : entre un détendeur de type BOMB ou pas de détendeur du tout, ça change quoi ?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par saby »

ça change quoi

c’est censé diminuer la sonorité de l’échappement, mais tellement peu …
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yannbrrd
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par yannbrrd »

Merci. Du coup la porchaine c'est ligne droite acier sans détendeur alors, au moins ça frottera pas 😄
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Alain 91 »

J'ai pratiquement laissé mon pot intermédiaire sur place en embarquant pour la Corse, des mon retour je me suis empressé de le remplacer par un morceau de tube inox depuis ça passe sans frotter le son est plus viril mais supportable, ça me convient tout a fait.
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