plus de clignotant

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Sauveur 06
Messages : 34
Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
Région : France - PACA
Type : TF

plus de clignotant

Message par Sauveur 06 »

    bonsoir, depuis quelques temps, je n'ai plus de clignotants parfois le feu sur l'aile gauche s'allume mais ça ne dure pas j'ai cherché une centrale mais très difficile à trouver, avez vous une piste ou une idee pour changer contre un modèle adaptable. merci beaucoup
    Sauveur 06
    Messages : 34
    Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
    Région : France - PACA
    Type : TF

    Re: plus de clignotant

    Message par Sauveur 06 »

    j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une MG tf de 1954....
    saby
    .
    .
    Messages : 17680
    Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

    Re: plus de clignotant

    Message par saby »

    MG tf de 1954

    d’origine les feux de stop sont couplé avec les clignotants, c’est la même ampoule, le tout est commandé par un boîtier électromécanique complexe. les sources de panne sont nombreuses, si le montage n’est pas d’origine il faut comprendre comment la modification a été faite.

    ImageAlbum MG

    ImageAlbum MG
    Sauveur 06
    Messages : 34
    Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
    Région : France - PACA
    Type : TF

    Re: plus de clignotant

    Message par Sauveur 06 »

    **SMS**, les feux stop fonctionnent pas de problème, je vais faire vérifier par un pro merci beaucoup.
    saby
    .
    .
    Messages : 17680
    Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

    Re: plus de clignotant

    Message par saby »

    les feux stop fonctionnent

    cela indique que les ampoules ne sont pas grillées, si la bagnole est équipée du sytème d’origine cela voudrait dire que le basculement électromécanique ne fonctionne pas. une solution à pas cher consisterait à pulvériser du nettoyant sur les contacts à l’intérieur du «relais ». après avoir enlevé le capot …
    Sauveur 06
    Messages : 34
    Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
    Région : France - PACA
    Type : TF

    Re: plus de clignotant

    Message par Sauveur 06 »

    bonsoir, bon j'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé la pièce en question mais à la place il y a un tout petit boitier electronic qui fait office de centrale clignotante, en effet si je place un doigt dessus il y a bien un petit bruit (clac clac) qui indique que le clignotant fonctionne, c'est en tripotant le contacteur qui est sur le tdb que ça fonctionne par moment, donc je crois que c'est un faux contact, et que je vais voir si je trouve cette pièce, à moins que vous avez une autre idée c'est un peu le meme systeme que sur les 2 cv. merci
    saby
    .
    .
    Messages : 17680
    Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

    Re: plus de clignotant

    Message par saby »

    electronic

    tout porte à croire que l’installation n’est pas d’origine, le contacteur des clignotants, d’origine, est un accessoires très spécial, mais il est possible que ce contacteur est également été changé. apparemment, comme vous l’indiquez, le problème se limite à un faux contact, facilement réparable.

    contacteur d’origine
    ImageAlbum MG
    Sauveur 06
    Messages : 34
    Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
    Région : France - PACA
    Type : TF

    Re: plus de clignotant

    Message par Sauveur 06 »

    j'ai bien la meme contacteur sur la mg, je vais essayer de le sortir du tdb, pour voir si je peux le faire réparer, c'est quand meme bizarre un contacteur d'origine couplé a un peit boitier électronic et ça faisait son travail avant la panne (intermitante)
    saby
    .
    .
    Messages : 17680
    Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

    Re: plus de clignotant

    Message par saby »

    avant la panne

    dix secondes avant d’être mort, il était vivant :-)
    le contacteur des clignotants est munis d’un système de retour pneumatique, oui pneumatique, pour le «réparer» il faut un certain talent …
    si un des fils, habituellement il y en a trois, brandouille (agiter en tous sens) ça peut ne pas très bien fonctionner. le contacteur ne fait que donner le contact à la centrale, électronique ou pas, qui elle fait le travail de clignotant.

    ImageAlbum MG
    Avatar du membre
    JMAU
    .
    .
    Messages : 15312
    Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
    Région : France - Bretagne
    Type : Plusieurs
    année : 1952
    Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

    Re: plus de clignotant

    Message par JMAU »

    Le contacteur clignotant de ces MG est un dispositif pneumatique qui dirige le courant "alternatif/ tout ou rien" de la centrale électrique /électronique vers la droite ou la gauche pendant un certain temps réglable ... en ajustant une vis pointeau qui laisse plus ou moins passer l'air qui a été comprimé quand on agit sur le levier vers la droite ou la gauche.
    Pour le déposer, dévisser la vis qui retient le levier de commande, enlever le levier et dévisser l'écrou moleté qui retient le contacteur sur le tableau de bord. Le contacteur peut alors être dégagé par l'arrière.

    viewtopic.php?p=708299

    C'est un appareil capricieux qui peut être remplacé par un contacteur de 2CV plus simple (à ressort):
    https://www.retro-design.fr/fr/abandons ... gIuLfD_BwE
    Sauveur 06
    Messages : 34
    Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
    Région : France - PACA
    Type : TF

    Re: plus de clignotant

    Message par Sauveur 06 »

    bonsoir, merci bien JMAU j'ai pensé juste....donc je vais déjà démonter celui d'origine et si ça me prends la téte je le remplace par celui de la 2cv et par sécurité je vais mettre la centrale clignotante qui va avec, en plus grosse économie d'argent.
    bien cordialement
    Répondre

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité