bonsoir a tous
Depuis quelque temps ma MG tourne difficilement rond au ralenti. apres quelques réglages de richesse et ralenti le problème persiste. Quand j'accélère elle tourne correctement elle prends ses tours .
j ai donc essayé de débrancher les fils de bougies un par un moteur au ralenti , sur 3 le moteur descente en régime mais pas sur le quatrième. ( comme si manque de compression)
A savoir que le moteur a été refait entièrement et il a 9600 kms.
je pense a un joint de culasse ou une soupape grillée .
il n'est pas évident de faire un diag par écrit mais j'en appelle a l'expérience de certains membres
merci d'avance pour vos réponse
ralenti
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: ralenti
Bonjour
Il faut vérifier que les couleurs des bougies sont cohérentes (pas de gras) et mesurer les compressions.
Il faut vérifier que les couleurs des bougies sont cohérentes (pas de gras) et mesurer les compressions.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: ralenti
le problème persiste. Quand j'accélère elle tourne correctement elle prends ses tours .
Exactement la meme situation vécue en 1987 avec un symptome reproductible.
Lors de l' embrayage sous très peu d' accélération, juste au moment où la voiture commençait à rouler, le moteur calait presque puis revenait, à plus hauts régimes aucune anomalie. Au démontage de la culasse, l' échappement N° 3 était grillée.
Des symptomes identiques ne révèlent pas nécessairement la meme source de souci.
Exactement la meme situation vécue en 1987 avec un symptome reproductible.
Lors de l' embrayage sous très peu d' accélération, juste au moment où la voiture commençait à rouler, le moteur calait presque puis revenait, à plus hauts régimes aucune anomalie. Au démontage de la culasse, l' échappement N° 3 était grillée.
Des symptomes identiques ne révèlent pas nécessairement la meme source de souci.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités