Photos de ma mgb pour avis
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 août 2016, 21:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Photos de ma mgb pour avis
Bonjour,
Voici quelques photos de ma mgb,plaque de fabrication indiquant 12/1969
Je pose des questions de novice:
Voyez vous des pièces qui ne correspondent pas à l'année du véhicule?
Est ce que l'on dit Mgb kk3? ou juste Mgb?
Au niveau du volant d'après vous manque t'il un fil électrique pour faire marcher le klaxon
ou est ce normal d'après photo?(je sais pas évident juste sur photo)
Merci pour d'éventuelles réponses, je suis preneur des infos sachant que pour les pros
c'est plus facile que pour moi
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Voici quelques photos de ma mgb,plaque de fabrication indiquant 12/1969
Je pose des questions de novice:
Voyez vous des pièces qui ne correspondent pas à l'année du véhicule?
Est ce que l'on dit Mgb kk3? ou juste Mgb?
Au niveau du volant d'après vous manque t'il un fil électrique pour faire marcher le klaxon
ou est ce normal d'après photo?(je sais pas évident juste sur photo)
Merci pour d'éventuelles réponses, je suis preneur des infos sachant que pour les pros
c'est plus facile que pour moi
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Photos de ma mgb pour avis
salut
pas pro de la B mais déjà les filtre à air ne sont pas d'origine, ce qui n'est pas grave, par contre ils sont clairement trop fins, si tu veux que le moteur respire monte des camemberts plus épais ou trouve la grosse boite d'origine.
Pour le klaxon, le système est une lame de cuivre qui vient frotter pour se mettre à la masse. Je ne la voie pas sur la photo.
Il y a déjà eu des fils sur ce sujet, je n'ai pas le temps, mais cherche avec la fonction de filtrage tu devrais avoir de belles photos en gros du système dont je te parle
pas pro de la B mais déjà les filtre à air ne sont pas d'origine, ce qui n'est pas grave, par contre ils sont clairement trop fins, si tu veux que le moteur respire monte des camemberts plus épais ou trouve la grosse boite d'origine.
Pour le klaxon, le système est une lame de cuivre qui vient frotter pour se mettre à la masse. Je ne la voie pas sur la photo.
Il y a déjà eu des fils sur ce sujet, je n'ai pas le temps, mais cherche avec la fonction de filtrage tu devrais avoir de belles photos en gros du système dont je te parle
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Photos de ma mgb pour avis
La "lame de cuivre" est entré la colonne et le moyeu. La il manque l'espèce de tige avec un ressort qui traverse le moyeu (trouver en haut du moyeu) et qui, pris en sandwich entre le centre de volant et la masse, vient faire la mise à la masse lorsque l'on appuie dessus.
- vicka45
- Messages : 676
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Photos de ma mgb pour avis
Bonsoir,
Pour le klaxon il manque tout le système, pour ce modèle US cela doit se faire via le commodo à gauche, car rien n'est présent au centre.
Il y a eu quelques ajouts au niveau de l'installation électrique, on aperçoit deux portes fusibles, une pompe à lave glace...
Le système de maintenu, réglage de l'alternateur me surprend également.
Il vous manque le cache du boiter fusibles, le joint sur la cloison derrière le radiateur d'eau et l'isolant thermique sur le capot moteur.
Un filtre à carburant a été ajouté à côté du bloc chauffage mais c'est plutôt une bonne chose et il doit y avoir le capteur de frein en bout de maître cylindre, je ne connaissais pas non plus ce montage.
Par contre elle semble propre même si elle a bénéficié d'une peinture de la baie moteur sans démontage de certaines éléments ...(Question de facilité ou pratique de masquage ?)
Pour le klaxon il manque tout le système, pour ce modèle US cela doit se faire via le commodo à gauche, car rien n'est présent au centre.
Il y a eu quelques ajouts au niveau de l'installation électrique, on aperçoit deux portes fusibles, une pompe à lave glace...
Le système de maintenu, réglage de l'alternateur me surprend également.
Il vous manque le cache du boiter fusibles, le joint sur la cloison derrière le radiateur d'eau et l'isolant thermique sur le capot moteur.
Un filtre à carburant a été ajouté à côté du bloc chauffage mais c'est plutôt une bonne chose et il doit y avoir le capteur de frein en bout de maître cylindre, je ne connaissais pas non plus ce montage.
Par contre elle semble propre même si elle a bénéficié d'une peinture de la baie moteur sans démontage de certaines éléments ...(Question de facilité ou pratique de masquage ?)
Re: Photos de ma mgb pour avis
+1 pour les "camemberts"
pour le klaxon :enlever le cache et voir si le fil d'alim est present au dessus de la colonne :dans ce cas il manque juste le "tube" avec son ressort
sur mon US de 71 le klaxon est bien la...la pompe de lave glace aussi est présente
le contacteur de stop aussi a cette place
la boite a fusibles ...
pour le klaxon :enlever le cache et voir si le fil d'alim est present au dessus de la colonne :dans ce cas il manque juste le "tube" avec son ressort
sur mon US de 71 le klaxon est bien la...la pompe de lave glace aussi est présente
le contacteur de stop aussi a cette place
la boite a fusibles ...
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 août 2016, 21:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Photos de ma mgb pour avis
Merci à Vicka 45 pour les infos
Merci à tous
Je vais retrouver un capot boite à fusible et prendre une photo du moyeu klaxon
A bientot
Merci à tous
Je vais retrouver un capot boite à fusible et prendre une photo du moyeu klaxon
A bientot
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Photos de ma mgb pour avis
Ce volant ne correspond pas à un modèle 69..., mais 70 année où le klaxon a été déplacé du centre du voilant au commodo.
Vous devriez contacter Claude Monnet sur ce site qui possède un modèle original, mais quid de la colonne????
Vous devriez contacter Claude Monnet sur ce site qui possède un modèle original, mais quid de la colonne????
Re: Photos de ma mgb pour avis
Bonjour,
Un détail:
La pompe de lave glace semble être privée de son tuyau d'approvisionnement et de son réservoir de liquide...
Je ne vois rien d'anormal concernant la fixation de l'alternateur, mais effectivement la patte qui sert au réglage de la tension de la courroie est...inopérante! (a moins qu'elle ne soit destinée au réglage de tension de la fameuse pompe? (voir le lien)
Au dessus, le couvercle du thermostat avec une patte moulée dans la fonte de ce dernier servait probablement à fixer une pompe pour un système "anti pollution" .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280
Un détail:
La pompe de lave glace semble être privée de son tuyau d'approvisionnement et de son réservoir de liquide...
Je ne vois rien d'anormal concernant la fixation de l'alternateur, mais effectivement la patte qui sert au réglage de la tension de la courroie est...inopérante! (a moins qu'elle ne soit destinée au réglage de tension de la fameuse pompe? (voir le lien)
Au dessus, le couvercle du thermostat avec une patte moulée dans la fonte de ce dernier servait probablement à fixer une pompe pour un système "anti pollution" .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Photos de ma mgb pour avis
Les deux pâtes ( thermostat housing et celle fixée sur le corps de la pompe ) servent a fixer l'ancienne pompe à air du système de depollution de type us.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Photos de ma mgb pour avis
Ça me donne faim tout ça...anneauxdin a écrit :Les deux pâtes.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Photos de ma mgb pour avis
anneauxdin a écrit :Les deux pâtes ( thermostat housing et celle fixée sur le corps de la pompe ) servent a fixer l'ancienne pompe à air du système de depollution de type us.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Photos de ma mgb pour avis
Les deux pâtes ( thermostat housing et celle fixée sur le corps de la pompe ) servent a fixer l'ancienne pompe à air du système de depollution de type us.
Re: Photos de ma mgb pour avis
Un autre détail... du modèle 70 (Fin 69)
Les feux AR devraient être en version "carré" mais ceux qui équipent ton auto sont bien plus jolis!
Ce serait de mon point de vue une MKII. Pas une MKIII
http://www.mgclubdefrance.com/la-marque ... odeles/mgb
Les feux AR devraient être en version "carré" mais ceux qui équipent ton auto sont bien plus jolis!
Ce serait de mon point de vue une MKII. Pas une MKIII
http://www.mgclubdefrance.com/la-marque ... odeles/mgb
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 août 2016, 21:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Photos de ma mgb pour avis
merci Dany
j'ai regarde ton lien
je suis dans ces numéros
Roadster : GNH5 187170-359169
j'ai regarde ton lien
je suis dans ces numéros
Roadster : GNH5 187170-359169
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité