MGC mythes et vérités

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
saby
.
.
Messages : 17846
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGC mythes et vérités

Message par saby »

"Pourquoi la polluer avec vos éternels différends ?"

sous prétexte de sujet "intéressant"il serait donc possible de glisser dans ses post, à mots couvert, des insultes à peine voilée, et donc selon le précepte du modérateur, en toutes circonstance on se laisse insulter sans mots dire
(SVP ne me parlez pas de MP. merci)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: MGC mythes et vérités

Message par glop »

Et du coup d'un sujet intéressant on fait un fil désagréable et incompréhensible à lire à qui ne sait pas qui est fâché avec qui et pourquoi...
saby
.
.
Messages : 17846
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGC mythes et vérités

Message par saby »

"un fil désagréable"

oui c'est facheux
je fréquente ce forum depuis au moins dix ans, 15/20000 post technique à mon actif, deux banissements toujours pour la même raison, je suis un trublion. LOL!
(dans le jargon de l'internet, un troll, un personnage malfaisant, ne vous faites pas de soucis sous peu je serais de nouveau banni)
Modifié en dernier par saby le 08 juin 2015, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MGC mythes et vérités

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit :Ben si justement, il est resté sur place! le train arrière est parti tout seul... autour...
Il m'est arrivé la même chose mais avec la "B du temps des copains" le soir du 31 décembre 1970 à Nîmes, raconté moult fois ici avec photos avant/après et capot "C". :hehe:

Perso, au risque de vexer certains qui s'imaginent faire le championnat du monde des Rallyes, je préfère de trèèèèèèès loin la C à la V8.

Plus lourde sur le train avant ?
- bof, m'en fout...si je veux du léger pour cruiser au son du 6 coupleux au fond du bois, je fais monter une DA électrique épicétou.
- bof, m'en fout...parce que si je veux tartiner avec vaut mieux une Rallye 2 c'est bien plus drôle.

La V8 de série présente pour moi 3 inconvénients:
- Look beaucoup plus lourd haut sur pattes, jantes quelconques, Spoiler lourdingue.
- RHD, ça chez moi c'est définitivement interdit.
- Choix limité: Coupé, pas de cab.
A tout prendre je préfère de très loin une STAG aujourd'hui très fiabilisée, d'ailleurs j'y songe sérieusement...ou alors un vrai V8 américain à glouglous puisqu'il s'agit de V8.

Ou alors une V8 sublime façon Broccard, sauf que chez nous elle n'existe pas et n'est pas assurable pour un Français, ou une "massacre à la tronçonneuse" sublimement réalisée mais réservée aux circuits...mais j'ai plus l'envie.

Donc pour moi c'est la C !
temp100

Re: MGC mythes et vérités

Message par temp100 »

parfois il m'arrive d'imaginer qu'ils n'aiment pas les gens trop technique Saby ... je n'ai pas, et de loin tes compétences, toutefois, j'ai aussi réussi à me faire virer 2 fois :mdr: mais je rêve comme y disent dans la pub :mdr:

On est des cibles faciles car on réagi vivement face aux insultes voilées.
En plus le côté mètre à penser, le sermon du dimanche, ben j'ai de la peine.

mais revenons à la C (la C, jeu de mot)
Ben si justement, il est resté sur place! le train arrière est parti tout seul... autour...
une bonne base pour une Drifteuse ... manque plus que des coco :mdr:

dis JMAU, dans mon RS, l'hivers, pour éviter de faire le manège autour du train avant, je mettais un sac de sable de 25kg dans le coffre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

pour moi c'est la C
Mais la C en lacet ?
"it's another father of channel" (*) comme disait un excellent aml disparu

(*) C' est une autre paire de Manches
Sûrement une bonne voiture décalée apr arpport au mùarché et à son époque?, dommage.
Pour revenir aux préocupations du départ, pas le chant, je continuerai avec votre accord à alimenter ce fil, de nouvelles et nombreuses photos et commentaires sur lacet, non, la "C".
Moralité:
Avec lacet assurer ses bouclettes pour ne point terminer au faux "C"

PS:
Je connais une C Californienne d' origine à vendre, toute d' origine, roues fils avec des Pirelli Cinturato 165*80*15, les fesses en l' air ( ressorst AR neufs ), intérieur cuir, tapis de sol caoutchouc, les seuls vrais, mais je n' ai pas noté si le TdB était USA Abingdon Pillow ou européen?
Et je ne touche rien!
Elle est "damask red", mais fût "BRR"
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 08 juin 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MGC mythes et vérités

Message par Oldtimer42 »

Ce matin j'entendais sur BFM que la loi EVIN était très contournée...apparemment ça se confirme.
Auparavant c'est à partir de 20 h que tu partais en sucette, il semble que ce soit de plus en plus tôt.
La grande boucle 24/24 te guette.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

Ce matin j'entendais sur BFM que la loi EVIN était très contournée...apparemment ça se confirme.
Auparavant c'est à partir de 20 h que tu partais en sucette, il semble que ce soit de plus en plus tôt.
La grande boucle 24/24 te guette.


Rien compris ou il manque le décodeur .
A moins que ... , vous devriez tout lire sans doute?
Tout le monde ici sait que la loi est vaine. :party:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGC mythes et vérités

Message par sherlock »

LouLou a écrit :parfois il m'arrive d'imaginer qu'ils n'aiment pas les gens trop technique Saby
Non, au contraire on en redemande.

C'est même ce qui fait tout l'intérêt d'un forum !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGC mythes et vérités

Message par JMAU »

dis JMAU, dans mon RS, l'hivers, pour éviter de faire le manège autour du train avant, je mettais un sac de sable de 25kg dans le coffre
C'est ce que je faisais avec une Dauphine Gordini (prêtée pour un été) mais dans le coffre avant et sur le sec...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MGC mythes et vérités

Message par lolo106 »

JMAU a écrit :
dis JMAU, dans mon RS, l'hivers, pour éviter de faire le manège autour du train avant, je mettais un sac de sable de 25kg dans le coffre
C'est ce que je faisais avec une Dauphine Gordini (prêtée pour un été) mais dans le coffre avant et sur le sec...
Même combat pour ma cox à l'époque, mais j'avais mis du plomb pour prendre moins de volume dans le coffre.

Sinon perso je roule en V8 et pas en C.
Pourquoi ?

Bin pour le son du V8, le couple, ......
C'est un modèle rare mais "boudé" je pense car sortie trop tard et n'a pas eu le temps de faire ses lettres de noblesse pour cause de crise pétrolière.
Pour la maintenance c'est pas plus compliqué qu'un 4 en ligne, juste un peu plus de patience pour sortir le moteur.
Mais le son d'un 6L est trés bien aussi
saby
.
.
Messages : 17846
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGC mythes et vérités

Message par saby »

"du plomb..."

à une époque, 1968, même les "prestigieuse" 911 (porsche) avaient des bananes de pare-choc garnie de plomb (butoirs "renforcés", 11 kgs par butoir)
temp100

Re: MGC mythes et vérités

Message par temp100 »

Bin pour le son du V8

a qui le dis-tu ... j'écrase une larme au coin de mon œil en repensant au small block de ma Camaro RS/SS

small block de 350 ci tout de même (5735.4724 cm3)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: MGC mythes et vérités

Message par lolo106 »

LouLou a écrit :
a qui le dis-tu ... j'écrase une larme au coin de mon œil en repensant au small block de ma Camaro RS/SS

small block de 350 ci tout de même (5735.4724 cm3)
J'adore mais maintenant un beau modèle est assez chère ! et pas trop la place dans le garage :(
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

Par rapport à l'Austin Healey 3000 que j'ai un peu pratiqué... elle fait moins "Star", mais en dehors de la ballade... je préfère de loin la C-GT pour faire 1000 km dans la journée.
Question lourdeur du train avant (il est cependant plus facile que la 3000) , c'est très exagéré...

Confirmation d'une trentaine d' année d'un propriétaire de C, une bête à autoroutes:
Il affirmait en partant de Chambéry atteindre plus de 210 avant le tunnel de l' Epine. L' article confirme cette vison de la voiture en GT, J.Presnell pense même que son positionnement en sports car était déplacé, déservant meme la voiture.
Image

"Occasions manquées
Que se serait-il passé si BMC avait présenté la C tout simplement comme un haut de gamme GT fermé de la MGB, avec confort et un intérieur magnifiquement équippé cuit et bois, disons une "MGB 6 Gran Turismo"? Sans doute que ça aurait marché sur le constat que le véhicule ne revendiquait pas être une de sportive nouvelle, mais un version GT d' une vielle amie.."

version Hard Top Fastback Abingdon de "FRX 692C"

Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

Après avoir considéré le moteur "Blue Streak" dès 61-62 comme candidat potentiel, les problémes de logistique concernant l'outillage installé en Australie et que BMC refusait de gérer une nouvelle ligne de moteurs en dépit de sa filiation directe avec le B serie. En 1963, il devint évident pour BMC de remplacer l' AH vieillissante et coûteuse à produire ( 658,59£ pur 1 AH/ 425,16 pour MGB roadster ) d'où le choix de migrer le 6 en ligne 3 l pour le faire rentrer sous la capot de la B ce qui représentait un moindre coût tant sur l'outillage que les études. Il a même été envisagé de revenir à un 4 cylindre d' AH 100, mais les complications résultantes dues à la longueur de course ont vite fait abandonner cette voie qui aurait imposé un carter à sec, des bossages sur le capot et représentait une réelle marche AR. Il faut ajouter que l' échec de la MGA twin cam encore présent dans les esprits n'incitait pas à une débauche de technologie moderne. La suspension AV et les sous-bassements ont donc été adaptés aavec barres de torsion longitudinales, des amortisseurs télescopiques Koni aux 4 roues en remplacement des " vielles choses usables Armstrong" " the standard wear lever-arms" dixit J.Thornley.
Ce moteur qui n' était pas vraiment nouveau en soi était handicapé: 2912cc, 7 paliers et seulement 147 BHP comparés aux 150 d' AH 4 paliers. Il ne pesait que 44 livres anglaises de moins que son prédécesseur, et pour achever sur une comparaison, les V8 américains en fonte, à parois minces pesaient environ le même poids.
C' était déjà mal parti...
Image

"Photo de presse du moteur MGC, le cahche culbuteur était fini en noir mat, les modèles ultérieurs recevront un vert"
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGC mythes et vérités

Message par nono90 »

j'ai pas pu comparer avec une V8 ou une Healey, pas encore.. moi ça me va comme comportement et c'est bien l'essentiel.
coté préparateur je crois que certains reculaient de quelques pouces le GMP dans la caisse pour mieux centrer les masses.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

avec une V8 ou une Healey,
La suite de l' article apporte la réponse à cette question et dans l'ordre, les testeurs préfèrent de façon quasi unanime:
Le B/GT V8
La MGC
Et en tout dernier l' AH 3000, rude, brutale mais au look d' enfer.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC mythes et vérités

Message par mgtfboy »

Pour en posséder une depuis 1974, il est vrai que cette auto est mal née en 67 .
D'une part, au moment critique de la fusion absorbsion BMC/British Leyland qui a dû revoir l'ensemble de ses catalogues ''sportscars'' (TR,MG, jag,) et d'autre part, du nombre des moteurs désormais ''Leyland'' se faisant concurrence (TR5,MG Série ''C'', V8Rover, V8 Stag..) ce qui fait quà l'époque de sa sortie , la C à peine née déjà dépassée, est entrée en concurrence avec la Ford Capri, un nouveau produit, avec un V6 2.6 de 125hp.puis avec la RS de 150hp.
Une nouvelle génération d'auto sportive arrivait.

Ceci exposé, aujourd'hui les conditions de circulation ont bien changé, et vouloir comparer le comportement d'une C de l'époque, pour une utilisation actuelle ce cette auto, ne mérite pas de la négliger, même si ses défauts sous vireurs sont avérés et que l'architecture du moteur est voisine de celle de l'Healey. En toute hypothèse la moindre auto actuelle avec le moteur DCi ne supporte même pluss la comparaison.
Le tout est de pouvoir rouler dans une auto bien dessinée, avec un moteur onctueux et une bonne tenue de route, en usage routier.
Pour ceux que le modèle passionnerait , sachez que l'on sait parfaitement pallier les lacunes du maintien au sol des suspensions, que l'on corrige également le tortillement le l'auto en virages ''pif paf'' , et que l'on agit aussi sur les caractéristiques du freinage.
sans compter qu'à l'excès, on arrive aussi à tirer plus de 120chevaux supplémentaires du bloc moteur..
Mais ceci c'est maintenant!



et bien les gars, si vous voulez ravaler vos sarcasmes au sujet de la MGC
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MGC mythes et vérités

Message par Oldtimer42 »

Mon souvenir de cette époque ne me laisse pas un regard si négatif sur le modèle.

Lorsque j'ai accidenté notre "B des copains" en 70 c'est avec une certaine fierté qu'on a pu l'affubler du capot remarquable de la C :)
En réalité on n'avait pas trop le choix, le B n'était pas si disponible qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui la C me fait encore très envie, nostalgie peut être.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGC mythes et vérités

Message par MG O1->B69 »

et bien les gars, si vous voulez ravaler vos sarcasmes au sujet de la MGC

Ce ne sont pas là des sarcasmes, ce fil relate juste une impression et une analyse par un anglais des déboires de la MGC dès sa conception miséreuse chez BMC. La suite à venir.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC mythes et vérités

Message par mgtfboy »

Oubliez la citation inachevée sur ''les sarcasmes''.. c'est une erreur de texte que j'ai omis d'effacer!
Par ailleurs si qq'un peut il m'expliquer-très simplement-comment on installe les photos sur ce forum , je vous enverrai quelques photos de ma ''C''
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGC mythes et vérités

Message par sherlock »

mgtfboy a écrit : Par ailleurs si qq'un peut il m'expliquer-très simplement-comment on installe les photos sur ce forum , je vous enverrai quelques photos de ma ''C''
C'est ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=25781 :)
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MGC mythes et vérités

Message par mgtfboy »

Merci Sherlock je vais suivre ces dispositions
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGC mythes et vérités

Message par JMAU »

Un site que je ne connaissais pas avec pas mal de MGC ... plus abordables que E&R
http://www.hofman.nl/auto/12840/MG+C+GT+MGCGT/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités