Il faut installer un pare-brise chauffantSerge13 a écrit : 07 déc. 2025, 15:39 En ce moment la Provence est assez humide, même sous la bâche il y a de la buée.
Refection MG TD 1953
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xtrm
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Re: Refection MG TD 1953
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Re: Refection MG TD 1953
xtrm, pas besoin en roulant même avec la capote il y a beaucoup de courant d'air pour enlever la buée.
En fait je me suis mal exprimé, avec la bâche il y a un phénomène de condensation ce qui humidifie la voiture
Normalement le garage sera terminé la semaine prochaine
En fait je me suis mal exprimé, avec la bâche il y a un phénomène de condensation ce qui humidifie la voiture
Normalement le garage sera terminé la semaine prochaine
Re: Refection MG TD 1953
la bâche
par ici, dans le Sud, la nuit est très humide, lorsque la voiture reste dehors une solution consiste à la bâcher la nuit et retirer la bâche le matin. le plus «impressionnant» est la condensation sous le capot et le moteur trempé.
par ici, dans le Sud, la nuit est très humide, lorsque la voiture reste dehors une solution consiste à la bâcher la nuit et retirer la bâche le matin. le plus «impressionnant» est la condensation sous le capot et le moteur trempé.
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Re: Refection MG TD 1953
En effet en ce moment il y a beaucoup d'humidité.
J'applique la solution, de la retirer et la remettre.
J'applique la solution, de la retirer et la remettre.
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vony
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Re: Refection MG TD 1953
Chez nous, dans le Ch'Noord, actuellement c'est fort humide, cela fait un moment que la TD reste au garage, heureusement bien sec.
Mais il faut aussi que je la chauffe de temps à autre, demain si il ne fait pas trop froid et que la chaussée est sèche, je lui ferai faire un petit tour de piste.
Mais il faut aussi que je la chauffe de temps à autre, demain si il ne fait pas trop froid et que la chaussée est sèche, je lui ferai faire un petit tour de piste.
- Serge13
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Re: Refection MG TD 1953
Tout les dimanches il y a des "concentrations / rassemblements / rencontres" d'anciennes (et autres) dans les villages autour du mien, j'en profite pour faire rouler la TD. Je prends les renseignements sur le site Rétrocalage
Re: Refection MG TD 1953
Serge,
Tu devrais passer du WD40 sur tout ton châssis si tu as cette humidité.
Ca t'évitera des surprises.
Orque
Tu devrais passer du WD40 sur tout ton châssis si tu as cette humidité.
Ca t'évitera des surprises.
Orque
Re: Refection MG TD 1953
Bonjour Serge,
A lire ce devis, il n'est pas exorbitant, il est cohérant mais tu peux t'en charger si tu as un garage double pour entreposer ailes etc .... Dehors sous une bâche, non !
" Pas le courage de faire les travaux moi-même " Franchement et j'insiste, il n'y a rien d'insurmontable sur cette mécanique.
" Remplacer l'embrayage " Est-ce impératif pour affronter la nouvelle saison ? C'est aussi hyper simple.
" Vérifier toutes les fuites d'huile " A mon idée, tu devrais tout d'abord les identifier. Tu essuie partout, tu vas rouler et je pense que tu vas t'apercevoir que l'huile fuit du joint du cache-culbuteur. Facile a remédier. Et puis peut-être sur celui de la distribution.
Il précise de remplacer les joints haut et bas moteur ? La, je ne suis pas d'accord. C'est inutile à ce stade. Lors de la réfection d'un moteur oui.
Perso, j'envisagerai plutôt de me procurer une chèvre. Tu sors bloc moteur et boite. Et tu en profites pour remettre en état le compartiment moteur.
En même temps, tu remplaces le silentbloc moteur, les deux de la BV et celui de sa fixation.
Il te mets un forfait rectification volant moteur ? Qu'est-ce qu'il veux dire ? Tu lui as demandé de l'alléger ?
Il prévois de régler la butée et la pédale d'embrayage ... Il n'y a pas de réglage de la butée et pour la pédale, il est plus judicieux de s'occuper des tringles. Comme par exemple vérifier si le pédalier n'a pas énormément de jeu. Tu peux être très surpris.
Et puis attention, la saison débute dans 3 mois ... C'est court pour entreprendre ce genre de travail.
Orque
A lire ce devis, il n'est pas exorbitant, il est cohérant mais tu peux t'en charger si tu as un garage double pour entreposer ailes etc .... Dehors sous une bâche, non !
" Pas le courage de faire les travaux moi-même " Franchement et j'insiste, il n'y a rien d'insurmontable sur cette mécanique.
" Remplacer l'embrayage " Est-ce impératif pour affronter la nouvelle saison ? C'est aussi hyper simple.
" Vérifier toutes les fuites d'huile " A mon idée, tu devrais tout d'abord les identifier. Tu essuie partout, tu vas rouler et je pense que tu vas t'apercevoir que l'huile fuit du joint du cache-culbuteur. Facile a remédier. Et puis peut-être sur celui de la distribution.
Il précise de remplacer les joints haut et bas moteur ? La, je ne suis pas d'accord. C'est inutile à ce stade. Lors de la réfection d'un moteur oui.
Perso, j'envisagerai plutôt de me procurer une chèvre. Tu sors bloc moteur et boite. Et tu en profites pour remettre en état le compartiment moteur.
En même temps, tu remplaces le silentbloc moteur, les deux de la BV et celui de sa fixation.
Il te mets un forfait rectification volant moteur ? Qu'est-ce qu'il veux dire ? Tu lui as demandé de l'alléger ?
Il prévois de régler la butée et la pédale d'embrayage ... Il n'y a pas de réglage de la butée et pour la pédale, il est plus judicieux de s'occuper des tringles. Comme par exemple vérifier si le pédalier n'a pas énormément de jeu. Tu peux être très surpris.
Et puis attention, la saison débute dans 3 mois ... C'est court pour entreprendre ce genre de travail.
Orque
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Re: Refection MG TD 1953
mais bien gonflé...Pas exorbitant
+ 50 % de marge sur certaines pièces HT... (pas toutes à changer ?) c'est pas mal
et
18 heures de main d'oeuvre... (certaines inutiles) c'est un peu beaucoup...
3 mois ... C'est court...
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... 1&start=25
7 jours suffisent largement avec nettoyage, décapage, purge des circuits, peinture (moteur, périphériques et baie moteur) avec pause bière et jamais les WE.
3 jours grand max si uniquement dépose / repose...
3 we pour un travailleur... (pas retraité !)
Mais les temps sont durs... et tout augmente !
Re: Refection MG TD 1953
Bon, je vais intervenir sur un personnage qui est toujours aussi ridicule.
Je ne le lis jamais puisque je l'ai mis dans mes ignorés, par contre mais amis oui.
C'est vraiment une très bonne solution cette possibilité de mettre ce genre de personnage dans les ignorés, merci au taf !
Quand je lis qu'il n'est même pas capable d'apporter des éléments concrets ! Pour critiquer, là il sait faire.
Il n'a jamais été entrepreneur, ça ce voit facilement avec ces calculs de marge. D'un coté , c'est logique, il en est incapable, la preuve.
Et pour le délais je rigole, je rigole. Alors que démonter un moteur peux révéler de sacré surprise comme commander de nouvelles pièces.
Il ne connait rien à une TD c'est évident. Alors ce la ramener quand on ne connais rien ... C'est vraiment ridicule et inutile.
Rien que pour démonter l'intérieur proprement, il faut une journée = 7 à 8h Si, si, il le faut pour libérer la BV.
Pour le remonter, c'est même un peu plus long.
Pour l'extérieur, c'est encore plus long avec les marchepieds, les ailes et la calandre. Donc, le calcul est vite fait. Et je ne parle pas des améliorations, et remise en état qu'il est possible de faire pendant que moteur et BV sont à l'extérieur.
Pfff ... Ce personnage est à l'affut de mes posts. Si ça te fait plaisir et s'il n'y a que ça pour te contenter ... Amuse-toi mec.
Bon Serge, si tu as besoin de renseignements et si tu veux être tranquille, il y a les mp.
Je ne le lis jamais puisque je l'ai mis dans mes ignorés, par contre mais amis oui.
C'est vraiment une très bonne solution cette possibilité de mettre ce genre de personnage dans les ignorés, merci au taf !
Quand je lis qu'il n'est même pas capable d'apporter des éléments concrets ! Pour critiquer, là il sait faire.
Il n'a jamais été entrepreneur, ça ce voit facilement avec ces calculs de marge. D'un coté , c'est logique, il en est incapable, la preuve.
Et pour le délais je rigole, je rigole. Alors que démonter un moteur peux révéler de sacré surprise comme commander de nouvelles pièces.
Il ne connait rien à une TD c'est évident. Alors ce la ramener quand on ne connais rien ... C'est vraiment ridicule et inutile.
Rien que pour démonter l'intérieur proprement, il faut une journée = 7 à 8h Si, si, il le faut pour libérer la BV.
Pour le remonter, c'est même un peu plus long.
Pour l'extérieur, c'est encore plus long avec les marchepieds, les ailes et la calandre. Donc, le calcul est vite fait. Et je ne parle pas des améliorations, et remise en état qu'il est possible de faire pendant que moteur et BV sont à l'extérieur.
Pfff ... Ce personnage est à l'affut de mes posts. Si ça te fait plaisir et s'il n'y a que ça pour te contenter ... Amuse-toi mec.
Bon Serge, si tu as besoin de renseignements et si tu veux être tranquille, il y a les mp.
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Re: Refection MG TD 1953
Encore un enterrement de 1re classe...Orque a écrit : Aujourd’hui, 11:15 Bon, je vais intervenir sur un personnage qui est toujours aussi ridicule.
Je ne le lis jamais puisque je l'ai mis dans mes ignorés, par contre mais amis oui.
C'est vraiment une très bonne solution cette possibilité de mettre ce genre de personnage dans les ignorés, merci au taf !
Quand je lis qu'il n'est même pas capable d'apporter des éléments concrets ! Pour critiquer, là il sait faire.
Il n'a jamais été entrepreneur, ça ce voit facilement avec ces calculs de marge. D'un coté , c'est logique, il en est incapable, la preuve.
Et pour le délais je rigole, je rigole. Alors que démonter un moteur peux révéler de sacré surprise comme commander de nouvelles pièces.
Il ne connait rien à une TD c'est évident. Alors ce la ramener quand on ne connais rien ... C'est vraiment ridicule et inutile.
Rien que pour démonter l'intérieur proprement, il faut une journée = 7 à 8h Si, si, il le faut pour libérer la BV.
Pour le remonter, c'est même un peu plus long.
Pour l'extérieur, c'est encore plus long avec les marchepieds, les ailes et la calandre. Donc, le calcul est vite fait. Et je ne parle pas des améliorations, et remise en état qu'il est possible de faire pendant que moteur et BV sont à l'extérieur.
Pfff ... Ce personnage est à l'affut de mes posts. Si ça te fait plaisir et s'il n'y a que ça pour te contenter ... Amuse-toi mec.
Bon Serge, si tu as besoin de renseignements et si tu veux être tranquille, il y a les mp.
Je ne le lis jamais puisque je l'ai mis dans mes ignorés, par contre mais amis oui
C'est ballot !
Pour ceux qui ont 2 mains gauches : 3 jours en plus max ??? ce qui ne fait pas le compte pour arriver à 3 mois...il faut une journée = 7 à 8h
Pour info : En moyenne, les marges bénéficiaires des garages automobiles en France se situent entre 20% et 30%.ça ce voit facilement avec ces calculs de marge
https://www.my-business-plan.fr/fiches- ... ou%2040%25.
D'un coté , c'est logique, il en est incapable, la preuve.
Quelle pertinence !
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Re: Refection MG TD 1953
Je me suis amusé à chiffrer les pièces chez betaset et le filtre à huile chez moss paris
643€ + 6,24 de filtre + 40€ de port = 689,24 TTC
Le garage pour les mêmes prestations
1197,48 TTC
# 508,24 €
Quid des divers et consommables ?
Et pour le détail et le délai MO....
Quant à la rectification du volant ?
643€ + 6,24 de filtre + 40€ de port = 689,24 TTC
Le garage pour les mêmes prestations
1197,48 TTC
# 508,24 €
Quid des divers et consommables ?
Et pour le détail et le délai MO....
Quant à la rectification du volant ?
- Fichiers joints
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- Screenshot_20251211_182232_Chrome.jpg (85.21 Kio) Vu 24 fois
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Re: Refection MG TD 1953
le mec il fait un devis avec des pochettes de joint complètes pour plus de 300 boules et dans le descriptif il change le joint de cache culbu et les joints avant et arrière, point 
Par contre il va contrôler la pression des pneus
Je ne tombe pas de ma chaise concernant la rectification du volant moteur - Orque aura au moins appris que le voile se contrôle et se corrige même si on ne cherche pas à alléger le volant - parce que si ça vibre après remontage il faudra tout recommencer et un pro ne peut pas se permettre ce risque. Si c'était un volant bimasse (sur une moderne) il le changerait.
Perso je ne le fais pas et ça se passe bien (ah si sur le GT j'avais fait alléger le volant de quelques centaines de grammes pour la perfo)
La morale de l'histoire c'est quand tu ne veux/peux pas faire ta mécanique mais que tu veux quand même une ancienne il te faut avoir un peu/beaucoup de blé à consacrer à l'entretien
Je vais arrêter les dents dans pas longtemps, je devrais peut-être envisager un peu de mécanique pour payer les vacances
Par contre il va contrôler la pression des pneus
Je ne tombe pas de ma chaise concernant la rectification du volant moteur - Orque aura au moins appris que le voile se contrôle et se corrige même si on ne cherche pas à alléger le volant - parce que si ça vibre après remontage il faudra tout recommencer et un pro ne peut pas se permettre ce risque. Si c'était un volant bimasse (sur une moderne) il le changerait.
Perso je ne le fais pas et ça se passe bien (ah si sur le GT j'avais fait alléger le volant de quelques centaines de grammes pour la perfo)
La morale de l'histoire c'est quand tu ne veux/peux pas faire ta mécanique mais que tu veux quand même une ancienne il te faut avoir un peu/beaucoup de blé à consacrer à l'entretien
Je vais arrêter les dents dans pas longtemps, je devrais peut-être envisager un peu de mécanique pour payer les vacances
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