No du moteur
No du moteur
Bonjour,
J'ai récemment fait l'achat d'une MGB '74 dont la plaque du no. du moteur est absente,
Sur le Block moteur(côté démarreur) j'ai découvert le no.:12H3509 et un peu à droite ce qui pourrait être "IF6".
Quelqu'un aurait-il une idée du no. réel du moteur?
Merci à l'avance.
J'ai récemment fait l'achat d'une MGB '74 dont la plaque du no. du moteur est absente,
Sur le Block moteur(côté démarreur) j'ai découvert le no.:12H3509 et un peu à droite ce qui pourrait être "IF6".
Quelqu'un aurait-il une idée du no. réel du moteur?
Merci à l'avance.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: No du moteur
Bonjour...
Ne serait-ce pas plutôt 12H3503 ???
Ce serait alors un moteur 18V...
Ne serait-ce pas plutôt 12H3503 ???
Ce serait alors un moteur 18V...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: No du moteur
SI le moteur esr encore l' original, ce sre un 18V.Quelqu'un aurait-il une idée du no. réel du moteur?
Sur le lien ci-dessous on trouve les infos jointes pour le numéro de voiture:
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
Date Roadster GT Notes
Aug 73 328101 328801 First 1974 models
Sep 74 360301 361001 First '1974.5' models (first 'rubber-bumper' cars)
Dec 74 367647 367818 Last '1974.5' models
Dec 74 367901 368601 First 1975 models
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 01 déc. 2016, 13:59, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: No du moteur
... Doublon !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: No du moteur
Trouvé sur 1 vieux bloc 18V-582F ( 71-72 ) : 12H3502. Il a du y avoir plusieurs séries dans le casting number...
Site intéressant pour les possesseurs de 123 ignition:
Toutes les courbes à choisir en fonction des moteurs MG
tdcperformance.ca/app_MG.htm
Site intéressant pour les possesseurs de 123 ignition:
Toutes les courbes à choisir en fonction des moteurs MG
tdcperformance.ca/app_MG.htm
Re: No du moteur
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est en effet 12H3503.
J'ai aucune idée si c'est le moteur original.
Sur la tête, je vois ces chiffres:565394 et le "Tag" sur l'un des carburateurs est AUD 550F.
Le VIN=GHN5UE345512G, le E signifiant 1974.
S'agit-il toujours d'un 18V?
Merci encore.
C'est en effet 12H3503.
J'ai aucune idée si c'est le moteur original.
Sur la tête, je vois ces chiffres:565394 et le "Tag" sur l'un des carburateurs est AUD 550F.
Le VIN=GHN5UE345512G, le E signifiant 1974.
S'agit-il toujours d'un 18V?
Merci encore.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: No du moteur
Oui, c'est certainement un 18V846-F-H XXX ou un 18V847-F-H XXX avec la culasse (cylinder head) 12H4736 (5565394 étant le # de licence (patent) de la culasse) qui correspond...
Tes carburateurs sont des HIF4.
PS : tu te lèves tôt ou tu te couches tard?
Tes carburateurs sont des HIF4.
PS : tu te lèves tôt ou tu te couches tard?
Re: No du moteur
Salut JMAU,
Merci pour ton aide.
J'ai également trouvé ceci:
18V 672-673 8.0 compression.
Tu en penses quoi?
PS: je fais mes recherches le plus souvent de nuit.
il est 03h50.
Je travaille dans 4 heures !!!!!
Bonne journée.
Merci pour ton aide.
J'ai également trouvé ceci:
18V 672-673 8.0 compression.
Tu en penses quoi?
PS: je fais mes recherches le plus souvent de nuit.
il est 03h50.
Je travaille dans 4 heures !!!!!
Bonne journée.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: No du moteur
18V 672-673 8.0 compression.
Tu en penses quoi?
Marché US low compression.
Les 18V européens étaient délivrés par l' usine à 8,8:1 de compression, chambre dans les culasses à 39cc.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: No du moteur
Ce moteur est monté d'origine sur des MG 72 avec une culasse 48G644.Martial a écrit :Salut JMAU,
J'ai également trouvé ceci:
18V 672-673 8.0 compression.
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data2.html
Bonne journée...
Re: No du moteur
Merci, je revois tout ça sous peu....
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: No du moteur
Bonjour,sur tdcperformance.ca/app_MG.htm les numéros pairs correspondent aux HC et les numéros impairs aux BC est-ce le hasard?
Re: No du moteur
Bonjour,
Je viens de découvrir un vieux distributeur dans le coffre de la MGB.
Le no=41401.
En l'examinant bien j'y découvre d'autres chiffres: 46 73
J'ai rexaminé le distributeur actuellement en place et j'ai trouvé inscrit: 41491 et 41 72.
Cela voudrait-il dire que l'ancien est de 1973 et celui sur la MGB un de 1972?
Merci encore pour ton aide.
Je viens de découvrir un vieux distributeur dans le coffre de la MGB.
Le no=41401.
En l'examinant bien j'y découvre d'autres chiffres: 46 73
J'ai rexaminé le distributeur actuellement en place et j'ai trouvé inscrit: 41491 et 41 72.
Cela voudrait-il dire que l'ancien est de 1973 et celui sur la MGB un de 1972?
Merci encore pour ton aide.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités