Ressort avant MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Ressort avant MGB

Message par lesylvain »

Bonjour
Je suis propriétaire du B 1971 avec Overdrive. J,ai acheté le véhicule ily a deux ans. Pusique je trouvais le devant trop bas j'ai fais remplacer les ressorts avant. A peine un ans plus tard le devant était encore affaissé et trop bas. Les ressorts installés était Moss 264-375. J'ai fais installé des modèles plus haut, par contre le devant est maintenant trop haut de 1 pouce. Je spouçonne qu'il soit la cause d'un problème de rouli du véhicule lors des changements de vitesse a plus de 85 km/heure. J'ai lu sur un autre site américain que certains auraient éprouvés le même problème et qu'ils auraient coupés le ressort et chauffé le bout pour le plier... je n'aime pas cette solution. J'aimerais bien savoir quoi regarder avant de faire d'autre travaux

merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Ressort avant MGB

Message par anneauxdin »

En combien de kilomètres les ressorts se sont ils affaissés? Car sur la mienne, ils doivent je pense avoir une quinzaine de mille et sont raides comme du bois et la caisse n'est pas affaissée.
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: Ressort avant MGB

Message par lesylvain »

plus ou moins 1500 km ,
En ligne
saby
.
.
Messages : 17845
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ressort avant MGB

Message par saby »

dans les références nord américaine 264-375 ce sont des ressorts court, à partir de août 1972 les ressorts (264-380) ont été allongé pour relever l'avant de la voiture de 0.5"
( chez Moss europe la référence des ressorts est AHH6451PR (avant 1972)
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Ressort avant MGB

Message par guy konz »

Un ressort fabriqué avec un acier de qualité correct ne s'affaisse que légèrement, ceci prouve une fois de plus que la qualité des piéces de rechange est fortement variable.

Guy
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Ressort avant MGB

Message par Hugo »

lesylvain,

vous avez regardé si par hasard, ce ne serait pas l'arrière qui est trop bas :woo:
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: Ressort avant MGB

Message par lesylvain »

Voici les mesures

Roue avant: du bas de la moulure latéral au sol 25 7/8 pouces ou 65,7 cm
du bas de la moulures latéral au centre de roue 15 1/8 ou 38,4 cm

Roue arrière: du bas de la moulure latéral au sol 26 1/8 pouces ou 66,4 cm
Du bas de la moulure latéral au centre de roue 15 1/4 ou 38,7 cm

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
En ligne
saby
.
.
Messages : 17845
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ressort avant MGB

Message par saby »

quelques hauteur de caisse à travers le monde

http://www.mgb-stuff.org.uk/ridetext.htm#rideheight
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Ressort avant MGB

Message par JL56 »

Je cherche "une astuce" pour remonter les ressorts avants sans profiter du poids du moteur qui faciliterait le ré accouplement des Triangles de suspension.
Comme je vous l'ai mentionné hier sur le post "d'anneauxdin", ma B est repartie chez le carrossier.
Pour un bon alignement des ailes avants, le montage de la jupe avant semble indissociable.
Replacer la jupe sans mettre la caisse à hauteur, je vais à la cata lors des différentes manipulations...

ImageAlbum MG

...notamment lors de la descente du plateau.

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Ressort avant MGB

Message par anneauxdin »

Jean luc, je te k ai dit l'autre jour, tu cilles deux morceaux de bois a la place des ressorts et tu rentres la voiture comme ça. Ceci dit, j'avais remis la mecanique avant la finition de carrosserie, notamment la repose des ailes. Pour la jupe, tu t'en fiche un peu de l'allignement, elle se trove cachee par le parechoc. Il faut que ton carrossier alligne l'ensemble aile/capot/calandre sans se soucier de ça. Mais j'ose esperer qu'il a fait l'allignement avant peinture, sinon c'est du travail à l'envers...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ressort avant MGB

Message par MG O1->B69 »

tu cilles deux morceaux de bois
:p1:

ou de gros blocs de caoutchouc pour tenir l' avant sans les ressorts.
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Ressort avant MGB

Message par JL56 »

Ok Merci, je vais m'y employer
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: Ressort avant MGB

Message par jack »

Bonsoir pour remettre des ressorts sans mécanique tu peu le faire avec une sangle de transporteur *SMS* simple comme tout je viens de le faire berceau déposé. :oui: elle a l air belle ton americaine , j espère que tu va laisser le système antipollution complet :) :) :)
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Ressort avant MGB

Message par JL56 »

Salut Jack,
Je viens voir ça le 26/12 en matinée vers 10h00
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: Ressort avant MGB

Message par jack »

Tu devrais pas mettre des ressorts fait un low ride ou air rider ta caisse *SMS* une us quand meme :oui: :oui: :oui: tu pourra la charger facilement sur la remorque quand tu sera en panne :jesors: :jesors:
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Ressort avant MGB

Message par JL56 »

J'te revaudrais ça Jack et dire que je viens de te remercier sur l'autre Post Tabarnac!!!
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: Ressort avant MGB

Message par jack »

Les mains pleines de cambouis sur la peinture blanche se sera superbe .T aurai pu la peindre en noire ta caisse :tourne: :tourne: :tourne:
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: Ressort avant MGB

Message par lesylvain »

Bonjour a tous

Et bien le problème est réglé, la cause? comme le disait un intervenant ( guy Konz) la qualité des pièces après marché! Métal trop mou etc. Le manufacturier a honoré la garantie, j'ai fais installer des ressorts Suplex. La voiture est droite et a la même hauteur depuis l'automne dernier.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Ressort avant MGB

Message par anneauxdin »

Serait il possible d'avoir les références et distributeur de ces ressort suplex? Cela pourrait servir à d'autres dans le futur.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Ressort avant MGB

Message par bgt72 »

bonjour

j ai mon cote conducteur ( mgb gt anglaise) plus bas de 2 cm que le coté gauche
mes Ressorts sont neufs (caht21) ils sont exctement pareil car avant de les monter j ai comparé
a la fin du montage j ai constater ce cote droit plus bas sans savoir d'ou ca venait mais avec l'intention de trouver le probleme plus tard
aujourdhui j'ai d intervertir les ressort gauche droite pour savoir si ca venait des ressorts et toujours pareil le cote droit conducteur est plus affaissé de 2 cm

d ou cela peut il venir ?

la lame arriere de ce meme coté qui serai plus avachi que la gauche pourrait elle jouer sur l'avant droit?
de meme les 8 silentbloc de forme carré entre la traverse et la caisse peuvent iljouer sur la hauteur de caisse si ils sont en fin de vie ?
ces silentblocs jouant un role de cale peuvent je pense s'affiner plus d un cote que de l autrz avec les annee et ainsi faire pencher la caisse? qu en pensez vous
innocenticooper
Messages : 298
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Ressort avant MGB

Message par innocenticooper »

Ben non, les silent blocs entre le berceau et la caisse ne peuvent être la cause de ton problème, Ils ne sont pas si épais que cela !!!
Et là, je suis perplexe devant ce cas d'école !!!! :suspect: :suspect: :suspect:
J'espère que tu vas résoudre ce soucis et nous dire de quoi il retourne !!
Cordialement
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Ressort avant MGB

Message par ludovic »

Bonjour
Si la lame diagonalement opposée est avachie, cela peut avoir un effet ( effet chaise bancale ....)
Pour savoir, il est simple de mettre une cale de 2-3 cm sous la roue ayant la lame affaissée; cela devrait compenser au moins en partie....
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: Ressort avant MGB

Message par lesylvain »

deux ans plus tard, toujours à la bonne hauteur
ressorts Suplex Référence Moss 264-376
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité