Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
- - Steed -
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Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Bonjour à tous,
Depuis un petit moment je regarde avec beaucoup d'attention l'émission "Weeler Dealers" sur la chaîne RMC (TNT)....
Pour ceux qui ne connaissent pas, en résumé il y a 2 personnages principaux: un professionnel de l'achat/vente et un mécanicien. Leur but est de dénicher un véhicule à un très bon rapport qualité prix pour pouvoir le retaper et dégager un bénéfice. Ce qui est très intéressant c'est surtout les conseils et astuces du mécanicien concernant les différents models qui passent entre ses mains:
- sprite frogeye: https://www.youtube.com/watch?v=t8J5ecLkKR4
- triumph TR6: https://www.youtube.com/watch?v=ZQk_X33B2iQ
- MGB GT: https://www.youtube.com/watch?v=yKPdXee00cI
- Etc....
Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de vous faire partager une information sur un nouveau liquide de refroidissement sans eau. Certains le connaissent certainement déjà.... mais pour les autres voici quelques explications:
Ce dernier permet une utilisation entre -40°C et + 180°C.
Comme tout le monde le sait l'eau beau aux alentours de 100°C et provoque donc une pression dans le circuit de refroidissement. Avec ce nouveau produit cet effet de pression n'existe plus ou très peu.
De plus ce liquide ne nécessite plus de vidange du circuit une fois qu'il est installé....
voici le mode opératoire décrit dans la vidéo (avec la triumph TR6):
Tout d'abord il faut vider le liquide de refroidissement existant.
Ensuite il faut utiliser le produit ci-dessous qui va permettre d'absorber toute l'eau restante dans le circuit:
Album MG
Album MG
Il faut apparemment faire tourner souvent le moteur pour rendre le process plus efficace et éradiquer toute l'eau qui est restée dans le circuit.....
Dans la vidéo il parle d'une semaine...
vider à nouveau le circuit:
Album MG
Il évacue le restant du produit avec de l'air comprimé:
Album MG
Le liquide est ensuite récupéré:
Album MG
vient ensuite l'étape de la mise en place du liquide de refroidissement sans eau:
Album MG
Dont le prix.....
Album MG
Et après avoir laisser chauffé le moteur il teste devant la caméra le retrait du bouchon du radiateur et on constate donc l'absence de pression:
Album MG
Voici le prix du premier liquide qui sert à éliminer l'eau du circuit:
Album MG
Et le lien pour le site EVANS:
http://evanscoolants.co.uk/news/powermo ... n-video/64
on y trouve une belle MGA:
Album MG
Est ce quelqu'un a déjà entendu parler ou déjà testé ce type de liquide ?????
Depuis un petit moment je regarde avec beaucoup d'attention l'émission "Weeler Dealers" sur la chaîne RMC (TNT)....
Pour ceux qui ne connaissent pas, en résumé il y a 2 personnages principaux: un professionnel de l'achat/vente et un mécanicien. Leur but est de dénicher un véhicule à un très bon rapport qualité prix pour pouvoir le retaper et dégager un bénéfice. Ce qui est très intéressant c'est surtout les conseils et astuces du mécanicien concernant les différents models qui passent entre ses mains:
- sprite frogeye: https://www.youtube.com/watch?v=t8J5ecLkKR4
- triumph TR6: https://www.youtube.com/watch?v=ZQk_X33B2iQ
- MGB GT: https://www.youtube.com/watch?v=yKPdXee00cI
- Etc....
Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de vous faire partager une information sur un nouveau liquide de refroidissement sans eau. Certains le connaissent certainement déjà.... mais pour les autres voici quelques explications:
Ce dernier permet une utilisation entre -40°C et + 180°C.
Comme tout le monde le sait l'eau beau aux alentours de 100°C et provoque donc une pression dans le circuit de refroidissement. Avec ce nouveau produit cet effet de pression n'existe plus ou très peu.
De plus ce liquide ne nécessite plus de vidange du circuit une fois qu'il est installé....
voici le mode opératoire décrit dans la vidéo (avec la triumph TR6):
Tout d'abord il faut vider le liquide de refroidissement existant.
Ensuite il faut utiliser le produit ci-dessous qui va permettre d'absorber toute l'eau restante dans le circuit:
Album MG
Album MG
Il faut apparemment faire tourner souvent le moteur pour rendre le process plus efficace et éradiquer toute l'eau qui est restée dans le circuit.....
Dans la vidéo il parle d'une semaine...
vider à nouveau le circuit:
Album MG
Il évacue le restant du produit avec de l'air comprimé:
Album MG
Le liquide est ensuite récupéré:
Album MG
vient ensuite l'étape de la mise en place du liquide de refroidissement sans eau:
Album MG
Dont le prix.....
Album MG
Et après avoir laisser chauffé le moteur il teste devant la caméra le retrait du bouchon du radiateur et on constate donc l'absence de pression:
Album MG
Voici le prix du premier liquide qui sert à éliminer l'eau du circuit:
Album MG
Et le lien pour le site EVANS:
http://evanscoolants.co.uk/news/powermo ... n-video/64
on y trouve une belle MGA:
Album MG
Est ce quelqu'un a déjà entendu parler ou déjà testé ce type de liquide ?????
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
pas testé, et pas prêt de le faire si ton liquide de refroidissement monte régulièrement au dessus de 98 °C ben je pense que tu as un soucis, liquide miraculeux ou pas.
en plus, chimiquement parlant, ou plutôt physiquement parlant, rien de mieux que l'eau pour transporter des calories.
c'est un avis personnel, je suis aussi un fan de l'émission ... et peut-être je passe à côté de qql chose de très bien
en plus, chimiquement parlant, ou plutôt physiquement parlant, rien de mieux que l'eau pour transporter des calories.
c'est un avis personnel, je suis aussi un fan de l'émission ... et peut-être je passe à côté de qql chose de très bien
- Oldtimer42
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Entendu parler oui, ça fait un moment.
C'est un des sponsors de "Weeler Dealers", donc le "vu à la télé" joue à fond comme la lessive anti-calcaire recommandée par les grands du ménager.
A part ça, ça fonctionne probablement;
Vu qu'on va sur la lune et Mars on peut imaginer les progrès de la chimie...mais pour quoi faire à ce prix là ?
180° ça sert pas tous les jours, encore moins aux joints de culasse, et une auto entretenue ne chauffe pas.
Si c'est pour palier à une tendance à surchauffer à mon avis y'a d'autres travaux à faire avant.
Si Porsche en met dans ses autos neuves je me pose la question.
C'est un des sponsors de "Weeler Dealers", donc le "vu à la télé" joue à fond comme la lessive anti-calcaire recommandée par les grands du ménager.
A part ça, ça fonctionne probablement;
Vu qu'on va sur la lune et Mars on peut imaginer les progrès de la chimie...mais pour quoi faire à ce prix là ?
180° ça sert pas tous les jours, encore moins aux joints de culasse, et une auto entretenue ne chauffe pas.
Si c'est pour palier à une tendance à surchauffer à mon avis y'a d'autres travaux à faire avant.
Si Porsche en met dans ses autos neuves je me pose la question.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 31 déc. 2014, 16:51, modifié 1 fois.
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
En même temps 150 balles pour du liquide de refroidissement, il a plutôt intérêt à être efficace et durer toute la vie de la voiture.
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
moi les solutions miracles surtout a ce prix je préfère laisser les autres faire l'expérience.
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
ah bon ? y font ça chez Porsche ? les 911 aussi ?Si Porsche en met dans ses autos neuves je me pose la question.
- Oldtimer42
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Les 911 d'aujourd'hui comme celle de Nabila elles sont allo quoi !
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Ya longtemps qu'elles sont allo, il n'y a plus guère que l'Ami râle qui roule à l'air...
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
En 2013 Oldtimer Markt qui est une revue allemande spécialisée dans les voitures anciennes, a testé le produit. Je ne me souviens plus des détails, mais en résumé: A OUBLIER.
Guy
Guy
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
QUOI ??? les Porsches 911 n'on plus les turbines ? tout fou le camp ...
bordel ... les 993 sont les dernières Porsche ? arrrgggggg vous auriez pu me ménager merde depuis près de 15 ans que c'est fini, que Porsche est mort
j'en reviens pas ... là, c'est sur Patou, tout est foutu
bordel ... les 993 sont les dernières Porsche ? arrrgggggg vous auriez pu me ménager merde depuis près de 15 ans que c'est fini, que Porsche est mort
j'en reviens pas ... là, c'est sur Patou, tout est foutu
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Peter Burgess (je pense bien que c'est lui), ne garantit pas ses moteurs si on utilise ce produit ...
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Rappelles toi ce 14 juillet chez moi, j'ai pas arrêté de charrier mon pote avec sa 911 dernier modèle...quand j'ai dit que c'était plus une 911 comme on a connu j'ai cru qu'il allait plus jamais me parler de sa vie...on est potes depuiiiiiiiiiiis 1967 !LouLou a écrit :QUOI ??? les Porsches 911 n'on plus les turbines ? tout fou le camp ...
bordel ... les 993 sont les dernières Porsche ? arrrgggggg vous auriez pu me ménager merde depuis près de 15 ans que c'est fini, que Porsche est mort
j'en reviens pas ... là, c'est sur Patou, tout est foutu
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
Bonsoir Steed,
Ravi de te croiser à nouveau sur le forum, cela fait bien longtemps que nous n'avons eu de tes nouvelles ici.
Au plaisir de te lire.
Ravi de te croiser à nouveau sur le forum, cela fait bien longtemps que nous n'avons eu de tes nouvelles ici.
Au plaisir de te lire.
- Crapouillot
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Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
1 un circuit sous pression fait que l'eau ne boue pas a 100°C
2 180°c c'est bien mais vos durites et votre joint de sonde ?
3 180° ton moteur a un gros probleme liquide miracle ou pas
4 Pas sur que le joint de culasse supporte longtemps
5 150€ le bidon de 5litres? Encore un qui va se faire des C....en or sur le dos des credules......i
2 180°c c'est bien mais vos durites et votre joint de sonde ?
3 180° ton moteur a un gros probleme liquide miracle ou pas
4 Pas sur que le joint de culasse supporte longtemps
5 150€ le bidon de 5litres? Encore un qui va se faire des C....en or sur le dos des credules......i
Re: Liquide de refroidissement sans eau -40°C à +180°C
En lisant la brochure, l'idée est de supprimer l'eau pour éviter la corrosion du circuit.
Supprimer la pression pour éviter le stress du circuit d'eau ou les points de surchauffe.
Non toxic et bio dégradable, c'est ça de moins à mettre à la déchèterie ...
La température de 180° est juste pour dire que si c'est validé jusque là, donc qui peut le plus peut le moins. Idem pour la température de -40° qui peut le moins peut le plus ;-)
Après le prix ça pique, mais si c'est à vie ou tous les 10 ans, avec un circuit non corrodé ...
Sur mon vieux Ford Diesel de 2000, la périodicité de remplacement du circuit d'eau (couleur rose) était de 10 ans. Ça n'a jamais bougé d'un millimètre et bientôt 320000km.
Supprimer la pression pour éviter le stress du circuit d'eau ou les points de surchauffe.
Non toxic et bio dégradable, c'est ça de moins à mettre à la déchèterie ...
La température de 180° est juste pour dire que si c'est validé jusque là, donc qui peut le plus peut le moins. Idem pour la température de -40° qui peut le moins peut le plus ;-)
Après le prix ça pique, mais si c'est à vie ou tous les 10 ans, avec un circuit non corrodé ...
Sur mon vieux Ford Diesel de 2000, la périodicité de remplacement du circuit d'eau (couleur rose) était de 10 ans. Ça n'a jamais bougé d'un millimètre et bientôt 320000km.
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