Pression d'huile

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Samsam
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2023, 01:23
Type : Midget

Pression d'huile

Message par Samsam »

Bonjour à tous,

J'ai récemment remonté ma culasse après avoir fait un petit tour chez l'usineur, j'en ai profité pour changer huile en 15w40 et filtre à huile car on est sur une voiture qui n'a pas tourné pendant près de 30 ans.
Problème, au moment de faire des coups de démarreur pour amorcer l'huile et voir si j'ai de la pression, l'aguille reste à 0. J'ai fais un tour du coté de la durite reliant mon mano de pression au bloc, à nouveau faire quelques coups de démarreur, l'huile ne sort pas (j'ai évidemment remis de l'huile dans le moteur...).
Par la suite j'ai défais mon démarreur pour accéder au ressort et à la cartouche cylindrique qui ont l'air en bonnes états (le ressort fait exactement 7.3 cm et la cartouche à comme des petites traces de pré-sérrage, mais rien d'inquiétant).
J'avoue que je commence à être à bout d'option, et j'espère ne pas à avoir démonté ma pompe à huile. Qu'en pensez vous ?
saby
.
.
Messages : 17642
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression d'huile

Message par saby »

près de trente ans

il est possible que la pompe à huile ne parvient pas à s’amorcer, à neuf il faut mettre de la gélatine de pétrole, vaseline, dans les pignons de la pompe. vous pouvez également faire couler de l’huile par le raccord de la durite d’huile du radiateur, démontée la durite.
en trente ans il est possible que les dépôts d’huile se soient transformés …
Samsam
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2023, 01:23
Type : Midget

Re: Pression d'huile

Message par Samsam »

Je ne visualise pas ou est cette durite, puis-je avoir une photo s'il vous plaît ? et es ce que la gélatine de pétrole se mélange à l'huile, ou je dois la vidanger par la suite ?
Oui donc il faut que je démonte la pompe dans tous les cas, ca annonce un bon week end
saby
.
.
Messages : 17642
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression d'huile

Message par saby »

ou

si votre bagnole est équipé d’un radiateur d’huile, à l’avant, devant le radiateur du liquide de refroidissement, sur ce radiateur d’huile il y a deux durites, une qui va au filtre à huile, l’autre qui va à l’arrière du bloc où elle est vissée sur un raccord, en dévissant cette durite vous pouvez faire couler de l’huile par le trou du raccord, cette huile va descendre jusque à la pompe à huile,
la vaseline se mixe avec l’huile, mais lorsque votre moteur aura un peu tourné, l’huile sera sans doutes chargée d’impuretés, une vidange et un changement du filtre à huile ne lui ferais pas de mal.

ImageAlbum MG
Samsam
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2023, 01:23
Type : Midget

Re: Pression d'huile

Message par Samsam »

Merci c'est bon à savoir mais dans mon cas je n'ai pas de radiateur d'huile
saby
.
.
Messages : 17642
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression d'huile

Message par saby »

en ce cas vous démontez l’écrou à gauche sur la photographie et vous desserrer la vis de banjo à droite. vous introduisez l’huile par le trou du raccord libéré
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité