flasque de frein arrière sprite, frogeye

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
rene34
Messages : 209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par rene34 »

Bonjour à tous,
Comme déjà dit dans un précédent post, après la Midget MKIII, toujours présente, me voilà avec une sprite frogeye.
Après avoir remplacé tous les éléments de suspension arrière, et les mâchoires de frein, voilà que je m’aperçoit après remontage, que ma flasque droite est voilée.
J'ai fait le tour des fournisseurs (angloparts, moss, datch .....) plus disponible.
Alors trois solutions :
Soit,( si possible) remplacer l'ensemble par des freins de midget MKII (sprite MKIII)
Ou peut être remplacer par une flasque de Morris Minor qui me semble identique et que je trouve en reconditionné en UK bien sur.
Ou peut être redresser ma flasque tout simplement (et regalère pour remettre les trois ressorts)
Qu'en pensez vous ?
saby
.
.
Messages : 17589
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par saby »

personnellement, moi-même, je le redresserai, c’est de la tôle.
Avatar du membre
rene34
Messages : 209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par rene34 »

Merci, je prends le conseil, en effet c'est de la tôle alors je vais m'y coller, et si je n'y arrive pas je verrai les autres options
DD MIDGET
Messages : 471
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Pour ma Midget, j'ai voulu également remplacer les flasques, impossible à trouver neuf, du coup, sablage et remise en peinture.
@+
Avatar du membre
rene34
Messages : 209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par rene34 »

C'est curieux qu'on ne trouve pas cette flasque, je dirai qu'on trouve tout sauf ça.
En fait j'ai avancé dans la recherche d'une solution, et avec l'aide d'un ami, il s'avère que ce sont les mâchoires qui frottent, le tambour tourne sans problème, et dès qu'on visse les deux petites vis de maintien ça bloque, il semblerait que le problème se règle en roulant, tout ça c'est du neuf sur du vieux, il faut que ça prenne sa place.
DD MIDGET
Messages : 471
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: flasque de frein arrière sprite, frogeye

Message par DD MIDGET »

il y a deux choses que je n'ai pas trouvé neuf : les flasques de frein arrière et la colonne de direction (usa).
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités