Recherche Plan électrique Midget 1963

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Recherche Plan électrique Midget 1963

Message par MG Midget Laurent »

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un plan électrique qui pourrait m'aider dans la restauration de ma Midget. De plus l'auto à actuellement le + à la masse et je souhaiterais mettre le - à la masse pour l'équiper d'un autoradio. Est ce difficile, est ce une bonne chose ? sur le haynes je trouve les explications étranges. Merci par avance
Modifié en dernier par MG Midget Laurent le 08 août 2006, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

utilisela fonction recherche :)
pour la modif de masse va voir sur le forum amicale Spitfire toutes les explications y sont ;)
Pierrot

Message par Pierrot »

Est-ce une Midget des années 60 ( petit cabriolet ) ou la Midget TD des années 50 ? car je vends une revue technique de la Midget année 50 !
tom

midget et plan electrique

Message par tom »

hello
j'ai une Midget MKII 1966
j'ai inversé la polarité sans difficultés....
le mieux pour obtenir le bon faicseau et de faire la recherche d'après le numero de Caisse (il doit etre situé dans le compartiment moteur coté carbu). il est ainsi possible de le commander neuf chez Moss en angleterre
si tu as dèja ton faisceau une technique conciste a le tendre sur une plaque de bois et de rendre compréhensible chaque connexion et le reproduire.
si tu as l'intention de le refabriquer profite en pour equipé le faisceau de relais avec fusible notamment au niveau du circuit d'éclairage qui une source de problèmes important (chute de tensions, feu!....)
bon courage !!!! ;)
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Bonsoir, Alan, je ne dois pas être bon car je n'arrive pas à trouver mon bonheur avec la fonction recherche du forum. Par contre sur le forum Spitfire ils expliquent bien la démarche à suivre merci.
Je pense cependant qu'il y a des différence avec la Midget. En ce qui concerne le compte tours par exemple, sur le haynes il conseille de le modifier mais je ne comprends pas bien comment, pourquoi ? et l'amicale n'en parle pas. :saispas:

Salut Tom, c'est bon à savoir, ma Midget est une 63 avec moteur 1275 , il y a quelques modifs ( arceau, sièges bacquets, jantes, moteur qui je pense ne correspond pas à l'année, adjonction d'un radiateur d'huile...).
Je pensais modifier le faisceau existant mais si il en existe déja prêt pas trop cher pourquoi pas , combien l'as tu payé ?
Il y également une sonde de T° d'eau au niveau du radiateur qui à été installé de manière peu convaicante, j'aurais voulu la changer au passage. est ce qu'avec ce faisceau tu as eu à faire des modifications sur le compte tours ou d'autres accessoires, est t-il possible d'ajouter une sonde comme la mienne ?
Je viens de commander pas mal de pièces pour la restauration de ma Midget qui se déroule tranquillement et j'espère pouvoir vous la présenter dans quelques semaines... :P
Merci par avance ;)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir,
http://spritemidget.free.fr/
puis Techniques puis Schema électrique.
Ensuite :
http://www.mgcars.org.uk/midgetspritecl ... posneg.htm
et
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 078MGB.pdf
et
quelques autres subtilités ....
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Merci Arthur pour tout tes conseils, ces sites ont l'air très clair et vont bien m'aider, a charge de revanche :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités