Midget - Carte Grise Collection

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Patrick P.

Midget - Carte Grise Collection

Message par Patrick P. »

Attention je suis un néophite.

Je suis en phase de negociation pour acheter une midget 1500 MKIII actuellement en Carte Crise Collection.

Le propriétaire actuel l a achete en UK.

A priori je ne vois pas de problèmes puisqu a la voiture a deja une carte grise collection.

Deux questions ....
Q1. Quels sont les documents a demander a l actuel proprietaire pour pouvoir faciliter le passage ulterieur en carte grise "normale" ? Est ce possible et quel sera le parcours du combattant (mines, ..) ?

Q2. Si je l achete dois je obligatoirement la ramener sur un plateau sachant que je n habite pas un departement limitrophe ? Puis je compter sur la grande generosite de la prefecture ?

Merci d avance pour vos conseils.
michel

Message par michel »

Le passage de carte grise de collection à carte grise normale est impossible.
Tu pourrais tenter une réception à titre isolée, mais c?est galère.
Le titulaire d?une carte grise de collection a à sa disposition un carnet de circulation qui permet de demander l?autorisation à la préfecture de faire une « intrusion » dans le pays.
La carte grise de collection va changer le 01/01/2007, plus de restriction de circulation, véhicule de plus de trente ans, contrôle technique tous les cinq ans.
Salut
http://www.ffve.org
hervemg

Message par hervemg »

et de toute façon la midget 1500 est impossible à immatriculer en CG Normale
elle a jamais été importé en France donc pas de certificat de conformite
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

:up:

des nouvelles? :)
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

Bonjour,

J'ai acheté une Midget 1500 en GB et suis aussi en attente des documents pour l'immatriculation en Belgique.
J'ai présenté la voiture au CT pour l'obtention du certificat de conformité et 2 semaines plus tard, j'ai reçu un courier du Ministère m'informant que je devais demander l'homologation à titre isolé. Pour ce faire, j'ai du leur envoyer une copie de la facture d'achat du véhicule, un timbre fiscal de 5? (!!!) et prochainement je devrais être invité à présenter mon vehicule à un inspecteur du Ministère.
Après avoir demandé des précisions au responsable du centre de CT, il parait que je recevrai directement, à mon domicile, un document que je n'aurai qu'à présenter en CT pour qu'il me fasse le Certificat de Conformité ainsi que la plaquette à fixer sur le véhicule. Cette formalité complémentaire devrait me coûter 65?.
Je précise que la Midget ne sera pas immatriculée en plaques ancètre et que, en Belgique, il est possible de passer d'immatriculation "ancètre" en immatriculation normalen il suffit de passer une visite complète au CT et bien sur de passer le CT tous les ans.
jrevy
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Midget

Re: Midget - Carte Grise Collection

Message par jrevy »

Bonjour, je rebondis sur la réponse qui y a été donnée il y a plusieurs années. Est ce que des propriétaires de Midget 1500 ont réussi à immatriculer leur véhicule en France étant donné qu'il n'est pas homologué pour ce pays ? si oui comment faire sans passer par la DRIRE ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Midget - Carte Grise Collection

Message par saby »

faites un dossier avec la ffve, allez savoir …
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Midget - Carte Grise Collection

Message par Jidé de Grasse »

je viens de faire la démarche pour mon Transporter de 1988 (marre de passer un CT tous les ans pour un véhicule qui parcourt moins de 1000km/an), et j'ai été surpris de la vitesse à laquelle le dossier a été traité : Moins de 2 semaines entre le dépôt des pièces et la réception du certificat (ils annoncent 3 semaines)

Par contre l'ANTS est moins performante, je vais enfin recevoir la CG d'ici un jour ou deux (j'ai reçu le mail de départ), soit un mois après le dépôt de demande !
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Midget - Carte Grise Collection

Message par saby »

l’autre jour :-) j’ai confié un dossier, complet, avec une autorisation d’immatriculer de la ffve, à une officine qui se charge du boulot, avec ants je n’y arrive pas, quelques temps après l’officine me réclame des photographies du numéro du cadre, du numéro du moteur, de la plaque de cadre, ect .. des photographies avec dates certifiées :-) je leur ai refilé les mêmes photographies, non certifiées, que j’avais fournis à la ffve, je leur ai indiqué que sur le cadre de cette bécane, anglaise, il n’y avait pas de plaque de cadre, mais, que si ils y tenaient je pouvais leur faire une fausse plaque :-). l’obtention du certificat d’immatriculation a pris plus d’un mois. soit l’officine en question ce sont des branques, soit ça devient difficile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités