Purge circuit hydraulique embrayage

Tous les sujets sur la Midget.
Sylvio91
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:19
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1978

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par Sylvio91 »

Salut,

Je suis actuellement dans la même situation que "DD midget", je viens de remplacer le cylindre récepteur (ainsi que la goupille au niveau de la fourchette) car j’avais bien une fuite à ce niveau, et je n'arrive pas à purger correctement le circuit, la pédale reste molle malgré mes nombreuses tentatives infructueuses!
Quelqu'un peut il décrire en détail la méthode avec une seringue?

La tige poussoir au niveau de l'embrayage bouge facilement à la main. Est-ce normal?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par woody_haleine »

J'utilise depuis quelques temps (pas longtemps), le kit sous pression Gunson. Avec une modification de la valve de pression pour l'adapter à un compresseur, ça fonctionne très bien. Je purge à moins de 1 bar frein ou embrayage et c'est bon. En fonction de ce qui a été ouvert sur le circuit, il faut parfois le faire deux fois pour avoir une purge correct.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par daniel06 »

Ton bocal rempli, purge ouverte en bas, tu aspires avec une grosse seringue médicale munie d'un raccord transparent. Tu aspires jusqu'à' ce qu'il n'y ait plus de bulles.
Il. Faut bien évidemment surveiller que le bocal soit toujours plein.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par woody_haleine »

C'est le principe du Mityvac ?

J'aurai bien testé, mais j'avais déjà acheté le kit Gunson ...
DD MIDGET
Messages : 471
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par DD MIDGET »

daniel06 a écrit :Doit on comprendre que vous avez envoyé le liquide depuis la vis de purge vers l'émetteur?
Oui, c'est ce que j'ai fais !!
@+
dd
DD MIDGET
Messages : 471
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par DD MIDGET »

Sylvio91 a écrit :Salut,

Je suis actuellement dans la même situation que "DD midget", je viens de remplacer le cylindre récepteur (ainsi que la goupille au niveau de la fourchette) car j’avais bien une fuite à ce niveau, et je n'arrive pas à purger correctement le circuit, la pédale reste molle malgré mes nombreuses tentatives infructueuses!
Quelqu'un peut il décrire en détail la méthode avec une seringue?

La tige poussoir au niveau de l'embrayage bouge facilement à la main. Est-ce normal?

Oui, c'est normal qu'elle bouge, tu peux même la retirer sans pb puis la remettre, elle est juste en appui sur le piston.
@+
dd
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par JPierre »

Je fais toujours mes purges à l'Envers ( sur mes motos) en injectant le loockeed par la purge vers le MC avec une grosse seringue de vétérinaire. Ça fonctionne toujours du premier coup ou quasi.

Une fois j'ai été confronté à une purge impossible, même comme ça. J'ai changé la vis de purge par une autre qui "trainait" par là et ce fut résolu. Elle devait avoit du jeu, une fissure ou que sais-je...
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15118
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par Jidé de Grasse »

et pour l'huile moteur ? vous remplissez depuis la vis de vidange ?
ça doit être possible :lol:
sinon y'a l'easybleed de Gunson sous 1 bar - 1.2 bar pas bien cher et très efficace dont parle woody.
Son seul défaut : le bouchon de la bouteille finit par se fendre. Il faut récupérer un bidon de lookeed et en percer le bouchon pour y adapter les tuyaux.
mais bon seul le résultat compte :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit :et pour l'huile moteur ? vous remplissez depuis la vis de vidange ?
Le faire à l'envers est très rapide et efficace et évite le laborieux pompage, ouverture/fermeture, etc...
Si c'est bien fait, en un coup c'est fini. Et a un coût dérisoire.
Chacun sa méthode...

Pis, pour l'huile moteur, je le ferai aussi à l'envers si le jugeais plus pratique. Ce qui n'est pas le cas...
Avatar du membre
Spartheaux
Messages : 41
Enregistré le : 09 juil. 2015, 09:45
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Auto tamponneuse

Re: Purge circuit hydraulique embrayage

Message par Spartheaux »

Grâce à vos commentaires j'ai réussi a purger mon système hydraulique d'embrayage avec une facilité déconcertante(10 minutes montre en main), je tiens donc à vous en remercier fortement :)
Je continu tout de même à surveiller mes niveaux même si je ne l'avais pas fait depuis 1 ans, il n'a pas disparu par magie...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités