je suis un type simple, désolé mais je n'ai rien compris, en ce qui me concerne et définitivement, cela n'a aucune importance.
ceci dit je vais continuer à pisser dans un violon. ah! ah! ah!
Relais démarreur Midget
Re: Relais démarreur Midget
"Mais il y a 12V dedans"
à mon avis c'est le plus préoccupant, si ce courant ne vient pas du compte-tours, il ne peut venir que du moins de la bobine...
"Et changer l relais"
c'est une solution
à mon avis c'est le plus préoccupant, si ce courant ne vient pas du compte-tours, il ne peut venir que du moins de la bobine...
"Et changer l relais"
c'est une solution
Re: Relais démarreur Midget
Donc, il est possible que le fil blanc/vert soit branché sur l'excitateur et du coup crée le contact en déplaçant la barrette. En inversant les fils blanc/rouge et blanc/vert, je devrais faire contact entre les brunes uniquement lorsque j'alimente le fil blanc/rouge (je suis pas sur d'avoir été très clair...)saby a écrit :le fil blanc/rouge excite l'électro-aimant du relais, cet électro-aimant déplace une barette en cuivre qui contacte les deux bornes et accessoirement la borne du fil blanc/vert (en 12 volts), les deux bornes étant contacté le courant passe et alimente le démarreur.
J'ai pourtant bien du courant dans les deux bornes de la bobine. Peut-être défectueuse ? J'en ai une autre en stock, c'est une autre piste à envisager peut-être.saby a écrit :avec le contact il est normal qu'il y ai du courant, ce devrait être du 9 volts environ, puisque c'est l'alimentation de la bobine, mais il est anormal qu'il y ai du courant dans les deux bornes.
Schéma de la RTA ou schéma de ce qu'il y a dans la voiture ?MG O1->B69 a écrit :Sans schéma
Merci pour vos retours. Commande passée hier soir, j'attends l'arrivée du nouveau relais pour tester tout ça.
Re: Relais démarreur Midget
"Donc, il est possible..."
oui, si le relais fonctionnait, dans le cas de figure que vous exposez, en mettant le contact le démarreur fonctionnerait sans activer la clé en position démarrage.
à mon avis il y a des "chances" pour que la bobine soit en court-circuit
oui, si le relais fonctionnait, dans le cas de figure que vous exposez, en mettant le contact le démarreur fonctionnerait sans activer la clé en position démarrage.
à mon avis il y a des "chances" pour que la bobine soit en court-circuit
Re: Relais démarreur Midget
Bonjour,
Entre deux plaques de placo et un baptême, j'ai pu faire quelques essais.
J'ai changé mon relais. Je n'ai plus le souci du 12V qui passe entre la borne du fil blanc/vert de la bobine et la borne du fil blanc/rouge du neiman.
Par contre, lorsque je tourne la clé, il ne se passe toujours rien... En branchant la borne du fil blanc/rouge sur le +12V de la batterie, le démarreur se lance. Je dois donc avoir un souci à partir de mon niellant. Pourtant l'autre jour j'avais bien du 12V qui arrivait dans ce fil lorsque je tournais la clé à fond.
Je vais faire d'autres essais pour voir où est le souci au niveau du neiman.
Par contre, même en changeant de bobine, j'ai du +12V à la borne - de la bobine. Normal ?
Merci,
Entre deux plaques de placo et un baptême, j'ai pu faire quelques essais.
J'ai changé mon relais. Je n'ai plus le souci du 12V qui passe entre la borne du fil blanc/vert de la bobine et la borne du fil blanc/rouge du neiman.
Par contre, lorsque je tourne la clé, il ne se passe toujours rien... En branchant la borne du fil blanc/rouge sur le +12V de la batterie, le démarreur se lance. Je dois donc avoir un souci à partir de mon niellant. Pourtant l'autre jour j'avais bien du 12V qui arrivait dans ce fil lorsque je tournais la clé à fond.
Je vais faire d'autres essais pour voir où est le souci au niveau du neiman.
Par contre, même en changeant de bobine, j'ai du +12V à la borne - de la bobine. Normal ?
Merci,
Re: Relais démarreur Midget
"au niveau du neiman."
parfois le, vieux, contacteur électrique d'un neiman a des faux contact
si il y a du courant dans le moins de la bobine ça veux dire que son enroulement primaire n'est pas coupé...
parfois le, vieux, contacteur électrique d'un neiman a des faux contact
si il y a du courant dans le moins de la bobine ça veux dire que son enroulement primaire n'est pas coupé...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Relais démarreur Midget
j'ai du +12V à la borne - de la bobine.
Le fil qui part du moins de la bobine est mis à la masse via l'allumeur (rupteur/ interrupteur). Si cet interrupteur est ouvert (*), le courant ne passe pas et il y a + 12V...
Ce n'est que s'il est fermé (*) (contact au niveau du rupteur - c'est beaucoup plus rare), que le moins de la bobine est à la masse (0 v)
* : Selon position du vilebrequin et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Re: Relais démarreur Midget
Je vais vérifier tout ça aujourd'hui.saby a écrit :parfois le, vieux, contacteur électrique d'un neiman a des faux contact
Bon donc ce n'est pas anormal que j'ai une valeur positive au - de la bobine.JMAU a écrit :Le fil qui part du moins de la bobine est mis à la masse via l'allumeur (rupteur/ interrupteur). Si cet interrupteur est ouvert (*), le courant ne passe pas et il y a + 12V...
Ce n'est que s'il est fermé (*) (contact au niveau du rupteur - c'est beaucoup plus rare), que le moins de la bobine est à la masse (0 v)
* : Selon position du vilebrequin et de la valeur de l'avance à l'allumage.
Merci,
Re: Relais démarreur Midget
Problème résolu,
Il s'agissait d'un faux contact au niveau d'une des cosses. Le démarreur tourne correctement avec le nouveau relais.
La suite de l'aventure se passe ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Il s'agissait d'un faux contact au niveau d'une des cosses. Le démarreur tourne correctement avec le nouveau relais.
La suite de l'aventure se passe ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités