Perte d'un cylindre ?
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Re: Perte d'un cylindre ?
En parlant de perçer, voici à quoi je pense .
On perce!
L'gros Victor, prends la chignole
Toi Dudule fais pas l'mariole
Tu la boucles ou bien sans ça
On perce!
L'amnésique a la courante
Ils se mettent tous en carante
Ma parole c'est bien des tantes
Perverses
Si ces crétins continuent
Je les renvoie dans la rue
Avec un coup d' pied dans l'cul
Ça berce!
L'chalumeau s'met à rôtir
L'coffre-fort il va souffrir
On va l'mettre sans mollir
En perce!
On perce!
L'gros Victor, prends la chignole
Toi Dudule fais pas l'mariole
Tu la boucles ou bien sans ça
On perce!
L'amnésique a la courante
Ils se mettent tous en carante
Ma parole c'est bien des tantes
Perverses
Si ces crétins continuent
Je les renvoie dans la rue
Avec un coup d' pied dans l'cul
Ça berce!
L'chalumeau s'met à rôtir
L'coffre-fort il va souffrir
On va l'mettre sans mollir
En perce!
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Re: Perte d'un cylindre ?
Jean Pascal se lâche
Même soucis que sur mon ex-BGT, elle tournait rond avec un cylindre qui donnait beaucoup moins voire pratiquement pas comme toi au test-fil, mais donnait quand même un peu et l'auto semblait tirer normalement sans conso d'huile extravagante.
J'ai déculassé, les soupapes d'échappement étaient usées très fines, j'ai donné la culasse à refaire chez Euroculasse ( 3 jours et environ 350 € de mémoire), et j'ai remonté une culasse avec des soupapes et des guides neufs, plus de soucis.
Même soucis que sur mon ex-BGT, elle tournait rond avec un cylindre qui donnait beaucoup moins voire pratiquement pas comme toi au test-fil, mais donnait quand même un peu et l'auto semblait tirer normalement sans conso d'huile extravagante.
J'ai déculassé, les soupapes d'échappement étaient usées très fines, j'ai donné la culasse à refaire chez Euroculasse ( 3 jours et environ 350 € de mémoire), et j'ai remonté une culasse avec des soupapes et des guides neufs, plus de soucis.
Re: Perte d'un cylindre ?
Avant de déposer la culasse, reprendre les compression après avoir introduit un peu d'huile (mais suffisamment pour remplir à débordement le creux du piston.....) dans le cylindre faible afin de statuer si c'est un problème de soupapes ou de segments...(si la compression augmente , c'est une faiblesse côté segmentation)
Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre, la totale c'est soupapes/ segments/ pistons....)!!!!
Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre, la totale c'est soupapes/ segments/ pistons....)!!!!
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Re: Perte d'un cylindre ?
De toutes façons déculasser est impératif alors autant le faire plutôt que finasser et perdre du temps.
Re: Perte d'un cylindre ?
Ce n'est pas finasser, ni perdre du temps...c'est s’assurer qu'il n'y a pas une faiblesse du côté segmentation...Disons que ça met la puce à l'oreille!Oldtimer42 a écrit :De toutes façons déculasser est impératif alors autant le faire plutôt que finasser et perdre du temps.
Pas vraiment facile à voir même culasse déposer .
Maintenant , je dis cela mais je ne dis rien, chacun procède comme il l'entend.
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Re: Perte d'un cylindre ?
@Oldtimer42
350 euros pour faire quoi exactement depose, changement des soupapes, etc et remonte ?
350 euros pour faire quoi exactement depose, changement des soupapes, etc et remonte ?
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Re: Perte d'un cylindre ?
Le plus appréciable chez les pros?, leur sens du détail et ils ont raison.Avant de déposer la culasse, reprendre les compression après avoir introduit un peu d'huile (mais suffisamment pour remplir à débordement le creux du piston.....) dans le cylindre faible afin de statuer si c'est un problème de soupapes ou de segments...(si la compression augmente , c'est une faiblesse côté segmentation)
Quel plaisir de vérifier que les supputations émises s' avèrent justes.
Et par dessus tout, ça rassure!
JE COMPRENDS ET JE PARTAGE COMPLETEMENT CETTE DEMARCHE.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Dépose-repose- mise au point j'ai fait moi, c'est rapide et pas compliqué, faut simplement pas oublier de commander tous les joints et au passage prévoir un rafraichissement des carbus et du heatshield.harybahh a écrit :@Oldtimer42
350 euros pour faire quoi exactement depose, changement des soupapes, etc et remonte ?
J'avais pris la précaution de commander les goujons et écrous des collecteurs, c'est pas cher et très chiant quand ils foirent.
La facture Euroculasse ce devait être en 2010/2011 de mémoire, c'était l'échange des soupapes et des guides, rodage des sièges, éprouvage et nettoyage de la culasse, en gros tout ce qu'il y avait à faire dessus.
Sont pas très loin de chez moi c'est pour ça, et c'est là qu'Yves avait fait refaire intégralement son moteur de TR6 PI avec une satisfaction certaine...et il est crédible ce diable d'Yves
J'ai donné la facture avec l'auto mais pas impossible que je l'ai scannée ici, j'avais fait un post de toutes façons
Pour le reste chacun fait comme il veut selon le temps qu'il a à perdre, de toutes façons une fois déculassé faut pas longtemps pour mesurer l'ampleur du désastre selon l'épaulement en haut de chemises et les pistons qui battent.
Entre nous, perso j'en ai rien à foutre que ce soit tel ou tel segment naze, faut tout désosser de toutes façons si c'est pas net.
Allez! disons globalement que tu t'en sors à 500 € en faisant toi-même avec pas mal de révision au passage...à condition que ça ne vienne pas du moteur lui-même, mais ça tu le sauras tout de suite en déculassant et ça ne t'aura rien coûté.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Attention Harrybah , l' addition peut monter très vite j' en ait fait l' expérience il y à peu .
Si l' auto marche bien comme cela après tout c' est ce qu' on attend d' elle .
Démonter la culasse ok .
La déposer chez un rectifieur ok .
Le rectifieur va éprouver la culasse !
C' est le moment pour toi d' aller à la Cathédrale ou dans un lieu de culte de ton choix pour allumer un cierge et prier :
Mr Cecil Kimber faite que ma culasse en fonte qui fête ses quarante ans ne soit pas fêlée ( il y aussi St Lustucru qui le fait pour les oeufs ça marche peut-être aussi pour les culasses ) .
Vu que chez Moss il y avait pas de délai pour une culasse rénovée faute de bonne culasse à traiter , tu es parti pour une culasse neuve .
Après coup je ne regrette pas l' opération la culasse plus des carbus en échange standard on transformé l' auto , plus de conso d' huile excessive , moteur plus souple , et je ne me sert quasiment plus du ventilateur électrique .
Mais je m' égare et revenons à la culasse j' ai cru comprendre que les chances qu' une culasse en fonte de quarante ans ne soit pas fêlée sont minces .
En toute amitié bonne route et Banzaï .
Si l' auto marche bien comme cela après tout c' est ce qu' on attend d' elle .
Démonter la culasse ok .
La déposer chez un rectifieur ok .
Le rectifieur va éprouver la culasse !
C' est le moment pour toi d' aller à la Cathédrale ou dans un lieu de culte de ton choix pour allumer un cierge et prier :
Mr Cecil Kimber faite que ma culasse en fonte qui fête ses quarante ans ne soit pas fêlée ( il y aussi St Lustucru qui le fait pour les oeufs ça marche peut-être aussi pour les culasses ) .
Vu que chez Moss il y avait pas de délai pour une culasse rénovée faute de bonne culasse à traiter , tu es parti pour une culasse neuve .
Après coup je ne regrette pas l' opération la culasse plus des carbus en échange standard on transformé l' auto , plus de conso d' huile excessive , moteur plus souple , et je ne me sert quasiment plus du ventilateur électrique .
Mais je m' égare et revenons à la culasse j' ai cru comprendre que les chances qu' une culasse en fonte de quarante ans ne soit pas fêlée sont minces .
En toute amitié bonne route et Banzaï .
Re: Perte d'un cylindre ?
"Mr Cecil Kimber"
ce bon Cecil Kimber, paix à son âme, n'y est pour rien, il s'agit d'un moteur triumph.
reste à savoir si les culasses triumph se fissurent aussi bien que les culasses mg...
ce bon Cecil Kimber, paix à son âme, n'y est pour rien, il s'agit d'un moteur triumph.
reste à savoir si les culasses triumph se fissurent aussi bien que les culasses mg...
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Re: Perte d'un cylindre ?
Je peux le dire!reste à savoir si les culasses triumph se fissurent aussi bien
OUI!
Un ami a constaté des fissures sur une culasse de TR4 et d'une TR3 qui pourtant possèdent beaucoup plus d' eau.
Ceci prouve 2 choses:
Cecil Kimber n' y est pour rien
La fonte ce n' est que de la fonte.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Voici les compressions mouillées après petite reprise des jeux aux soupapes :
C1 : 150 psi - 10.3 bar
C2 : 105 psi - 7.2 bar
C3 : 165 psi - 11,4 bar
C4 : 155 psi - 10.7 bar
Soupape grillée donc..
Bon après jeu aux soupapes, avance et richesse, un petit tour sur voie rapide et je ne l'ai jamais aussi bien sentie aussi bien, pleine et douce !
Je crois que je vais quand meme me faire mon petit tour de france (2000km) et verrais les travaux à la rentrée.
C1 : 150 psi - 10.3 bar
C2 : 105 psi - 7.2 bar
C3 : 165 psi - 11,4 bar
C4 : 155 psi - 10.7 bar
Soupape grillée donc..
Bon après jeu aux soupapes, avance et richesse, un petit tour sur voie rapide et je ne l'ai jamais aussi bien sentie aussi bien, pleine et douce !
Je crois que je vais quand meme me faire mon petit tour de france (2000km) et verrais les travaux à la rentrée.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Comme ça c' est plus évident;
Compressions "à sec" Compressions "Mouillé"
C1: 135 psi - 9.3 bar C1 : 150 psi - 10.3 bar
C2: 85 psi - 5.8 bar C2 : 105 psi - 7.2 bar
C3: 138 psi - 9.5 bar C3 : 165 psi - 11,4 bar
C4: 140 psi - 9.6 bar C4 : 155 psi - 10.7 bar
Gros souci sur le #2, je dirais sans doute une segmentation à revoir au minimum, et peut-être, pas sûr une soupape sur le #2. Seul le déculassage permettra d'en juger réellement.
Bonne route.
Compressions "à sec" Compressions "Mouillé"
C1: 135 psi - 9.3 bar C1 : 150 psi - 10.3 bar
C2: 85 psi - 5.8 bar C2 : 105 psi - 7.2 bar
C3: 138 psi - 9.5 bar C3 : 165 psi - 11,4 bar
C4: 140 psi - 9.6 bar C4 : 155 psi - 10.7 bar
Gros souci sur le #2, je dirais sans doute une segmentation à revoir au minimum, et peut-être, pas sûr une soupape sur le #2. Seul le déculassage permettra d'en juger réellement.
Bonne route.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Mais tout à fait .
Je n' avait pas vu qu ' harrybah roule en midget .
Bon courage et bonne route .
Je n' avait pas vu qu ' harrybah roule en midget .
Bon courage et bonne route .
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Re: Perte d'un cylindre ?
Salut,
bon et bien j'ai quand même bien roulé durant le mois d'aout, quasiment 3000km entre Lyon, Lacanau et la Bretagne.
La Midget s'est est très bien sortie jusqu'à une grosse surchauffe dans une côte le samedi du retour, jour de forte chaleur. Elle a tout degobillée son eau, après refroidissement, replein d'eau, elle est repartie comme si de rien n'était, mais bon, je pense que je ne vais pas echapper à la refection moteur pour cet hiver.
bon et bien j'ai quand même bien roulé durant le mois d'aout, quasiment 3000km entre Lyon, Lacanau et la Bretagne.
La Midget s'est est très bien sortie jusqu'à une grosse surchauffe dans une côte le samedi du retour, jour de forte chaleur. Elle a tout degobillée son eau, après refroidissement, replein d'eau, elle est repartie comme si de rien n'était, mais bon, je pense que je ne vais pas echapper à la refection moteur pour cet hiver.
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Re: Perte d'un cylindre ?
Ben pourquoi toucher à ce qui marche si ce n'est pas un gouffre à huile ?
L'urgence c'est le détartrage poussé du circuit de refroidissement, au pire un petit déculassage et rodage de soupapes, pour faire 3000 kms par an c'est bien suffisant et pas forcément utile de claquer du pognon pour pas grand chose.
L'urgence c'est le détartrage poussé du circuit de refroidissement, au pire un petit déculassage et rodage de soupapes, pour faire 3000 kms par an c'est bien suffisant et pas forcément utile de claquer du pognon pour pas grand chose.
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Re: Perte d'un cylindre ?
sur les 3000km, elle a quand même bu le bidon de 5 litres d'huile que j'avais dans le coffre...
Acceptable ?
Bonne surprise niveau conso d'essence avec quasiment 7l/100
Acceptable ?
Bonne surprise niveau conso d'essence avec quasiment 7l/100
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Re: Perte d'un cylindre ?
Bonjour à tous .
Mon cher harybahh je suis d' accord avec oldtimer , tant que ça marche et bah ça marche .
Pour ma part j' ai fait pas mal de Week end , des vacances en bretagne avec ma belle qui se gavait de 20/50 , des bidons d' huile dans le coffre :
Le tanganika !
Tous les arrêts essence soit environ 200 miles quasiment un litre y passait .
L' intéret de la chose c' est que l' huile était toujours propre !
Si tu as le budget une réfection moteur est envisageable .
Perso j' ai changé la culasse l' année dernière , la mienne s' étant révélée fendue lors de l' épreuve !
Ça m' à couté 850 de culasse , 80 de goujons , 80 de joint de culasse, 400 de main d' oeuvre .
J' oublie les babioles tu fais le total ca grimpe vite .
Bon maintenant elle ne chauffe plus et ne consomme quasiment plus d' huile .
Un petit peu quand même sinon c' est pas drôle !
Cordialement bonne route à tous .
Mon cher harybahh je suis d' accord avec oldtimer , tant que ça marche et bah ça marche .
Pour ma part j' ai fait pas mal de Week end , des vacances en bretagne avec ma belle qui se gavait de 20/50 , des bidons d' huile dans le coffre :
Le tanganika !
Tous les arrêts essence soit environ 200 miles quasiment un litre y passait .
L' intéret de la chose c' est que l' huile était toujours propre !
Si tu as le budget une réfection moteur est envisageable .
Perso j' ai changé la culasse l' année dernière , la mienne s' étant révélée fendue lors de l' épreuve !
Ça m' à couté 850 de culasse , 80 de goujons , 80 de joint de culasse, 400 de main d' oeuvre .
J' oublie les babioles tu fais le total ca grimpe vite .
Bon maintenant elle ne chauffe plus et ne consomme quasiment plus d' huile .
Un petit peu quand même sinon c' est pas drôle !
Cordialement bonne route à tous .
Re: Perte d'un cylindre ?
si c'est pour faire le tour du paté de maison ou que l'on a pas le choix financièrement on peut comprendre, mais partir en voyage assez loin(c'est fait pour ça)avec un moteur en mauvais état risque de te coûter très cher à méditer avant de partir pour ma part a plus d'1 litre au mille faut envisager une rèfection moteur,mais ce n'est que mon avis
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Re: Perte d'un cylindre ?
C' est sur mgb50 tu dis vrai aussi .
Dans mon cas la consommation d' huile venait d' une soupape très abimé et surtout du jeu excessif des guides de soupape .
Ca aurait pu rouler encore longtemps .
Mais si la cause est plus grave c' est plus embêtant .
Salutations .
Dans mon cas la consommation d' huile venait d' une soupape très abimé et surtout du jeu excessif des guides de soupape .
Ca aurait pu rouler encore longtemps .
Mais si la cause est plus grave c' est plus embêtant .
Salutations .
Re: Perte d'un cylindre ?
Et pis Les Midget c'est plus costaud, meme usé a la corde ça roule toujours, ça pete pas des culasses tout le temps comme les B ( ...purée, la, je vais prendre grave ...)
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