Astuce - Circuit d'essence
Astuce - Circuit d'essence
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous une petite astuce (que vous connaissez surement) pour pouvoir travailler sur le circuit d'essence sans fuite.
Dans le cas où vous avez un robinet en sortie de réservoir mon post ne sert à rien . Ca peut surtout dépanner en cas de besoin, j'en ai gardé dans ma boite à outils.
Je cherchais ce matin comment changer mes durites sans que l'essence ne me coule dessus du réservoir. J'avais cet embout qui trainait dans le pot "CAPEUTSERVIR" de l'établi et une chute de durite :
Une fois emboité dans le durite, c'est complètement étanche et la durite se branche sur n'importe quel raccord du circuit (du moins sur ma Midget).
Voilà.
En espérant que ça puisse vous servir.
Bonne journée,
Je voulais partager avec vous une petite astuce (que vous connaissez surement) pour pouvoir travailler sur le circuit d'essence sans fuite.
Dans le cas où vous avez un robinet en sortie de réservoir mon post ne sert à rien . Ca peut surtout dépanner en cas de besoin, j'en ai gardé dans ma boite à outils.
Je cherchais ce matin comment changer mes durites sans que l'essence ne me coule dessus du réservoir. J'avais cet embout qui trainait dans le pot "CAPEUTSERVIR" de l'établi et une chute de durite :
Une fois emboité dans le durite, c'est complètement étanche et la durite se branche sur n'importe quel raccord du circuit (du moins sur ma Midget).
Voilà.
En espérant que ça puisse vous servir.
Bonne journée,
Re: Astuce - Circuit d'essence
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
- GIGI79
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Re: Astuce - Circuit d'essence
il existe aussi des compresseurs de durit
c'est un peu plus cher mais aussi efficace
c'est un peu plus cher mais aussi efficace
Re: Astuce - Circuit d'essence
Ah ben ça tombe bien ! Dans quoi vous l'avez vidé ? Parce qu'un jerrican ne passe pas... J'hésitais à trouver une pompe à essence électrique et à vidanger mon réservoir.Orque a écrit :J'ai dernièrement eu besoin de démonter ma pompe et j'ai du vider mon réservoir avant.
Des "clamps" ? Je me demandais si c'était réellement efficace. Les durites sont quand même rigides donc il faut de la force pour écraserGIGI79 a écrit :il existe aussi des compresseurs de durit
Re: Astuce - Circuit d'essence
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Astuce - Circuit d'essence
Sans outillage ni accessoires particuliers:
1° compresser la durite avec une pince étau avant de la détacher.
2° obstruer son extrémité avec un boulon ou avec une vis du bon diamètre (et pour les grands paranos resserrer la durite autour du boulon avec un collier)
1° compresser la durite avec une pince étau avant de la détacher.
2° obstruer son extrémité avec un boulon ou avec une vis du bon diamètre (et pour les grands paranos resserrer la durite autour du boulon avec un collier)
Re: Astuce - Circuit d'essence
"Clamp pour durite avec système de blocage, pour fermer un circuit de frein ou de carburant". LIENBouclette a écrit :Des "clamps" ? Je me demandais si c'était réellement efficace. Les durites sont quand même rigides donc il faut de la force pour écraserGIGI79 a écrit :il existe aussi des compresseurs de durit
Je ne sais pas si je deviens vieux jeu mais cela ne me viendrais pas à l’esprit d’écraser une durite de frein. Quelque soit les pinces existantes, l’endroit écrasé de la durite deviendra un point faible et donnera un jour ou l’autre une hernie, voire un déchirement.
Sachant qu’entre les couches de caoutchouc il y a un tressage mono ou multi-couches (tissage entre-croisé de fils métaliques ou textiles), le fait d’écraser l’ensemble, les deux extrémités transversaux seront pliées et déformées pour arriver à donner une dégradation comme une amorce de déchirure, un gonflement… Je ne pense pas que l’on fasse ça sur une durite dite "type aviation", quant on voit la tresse en premier…
Album MG
Ce n’est que mon avi… par contre sur une durite essence … ça se discute et déjà pratiqué… pince étau et deux morceaux de bois plats…
Re: Astuce - Circuit d'essence
Exact, Pat. Ce n'est pas à faire sur une durite hydraulique ni sur une durite HP
Re: Astuce - Circuit d'essence
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Astuce - Circuit d'essence
C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu les dessous de ta chère et tendre... voiture mais tu m'as demandé de stoper ... mes couillonneries.Et encore moins sur une durite en cuivre !
Pourtant ça marche pour les tubes en cuivre... mais une fois seulement...
Pour du tube cuivre ou autre, il faudrait du "jonc caoutchouc"... LIEN affûter en forme conique...
- Jidé de Grasse
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Re: Astuce - Circuit d'essence
pour vider le réservoir : un jerrycan, 1m.50 de durit transparente (pour en avaler moins) et syphon par le bouchon de remplissage
Vous avez jamais eu de mobylette ?
Vous avez jamais eu de mobylette ?
Re: Astuce - Circuit d'essence
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Astuce - Circuit d'essence
J'aime bien connaître les deux extrèmes...Pat67, tu n'es pas obligé de dire des bêtises ...
Re: Astuce - Circuit d'essence
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Re: Astuce - Circuit d'essence
Comme je travaille pratiquement que sur ordinateur, plans, schémas, rapports, commandes… il m'est facile d’un simple clic de passer de choses sérieuses à une évasion temporaire de diversions, un endroit convivial où la cravatte n’est pas de rigueur, où des gens se divertissent sans les contraintes de la vie courante.Attention, moi tapé !!!!
Là, je rigole, je m'amuse. J'en ai un peu besoin car je râle comme un putois
Bien entendu, comme partout, on rencontre des individus qui continuent à penser qu’ils sont encore en compétition dans leur carrière professionnelle et qui n’arrivent pas à accepter la façon simple et armonieuse de vivre en communauté mais heureusement qu’à 96%, on rencontre des gens qui savent profiter de la vie, qui restent simples et généreux, qui aiment partager leur passion, qui donnent et savent recevoir… qui acceptent les autres sans les juger, comme ils sont avant tout… et surtout, on a la chance d’avoir un forum diversifié par ses membres qui arrivent de tout azimut…
Cette fenêtre qui est le forum, où la complicité et la bonne entente commence à dépérir par des querelles non fondées, des critiques à répétition, des insultes voire des allusions malsaines en font un endroit où les personnes ne se sentent plus à l’aise comme chez eux… en famille. Un problème, et le grand frère est là pour les conseiller et non de suite un conseil de famille où tout vole dans la maison. Les nouveaux qui rentrent, en ressortent aussitôt, les anciens évitent de poser des questions, d’autres longent les mur… les plus téméraires essayent de…"je ne sais même pas quoi"… et on se demande pourquoi…
Regardez donc la liste des inscrits… et les 0 post de leur fuite une fois qu’ils ont un peu lu ce qui se passe, comme les combats de coqs et l’arrogance de certains alors qu’ils devraient donner l’exemple…
Ce n’était pas un coup de gueule…LIEN peut-être une suite alors…
Re: Astuce - Circuit d'essence
Déjà fait pour un copain qui s'était trompé (essence dans un moteur diesel), punaise qu'est ce que j'ai pu vomir.Jidé de Grasse a écrit :pour vider le réservoir : un jerrycan, 1m.50 de durit transparente (pour en avaler moins) et syphon par le bouchon de remplissage
Vous avez jamais eu de mobylette ?
Je pensais du coup garder deux bidons de LDR à l'occasion.
Merci pour vos retours, on en apprend tous les jours
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