Réfection moteur Midget 1500
Re: Réfection moteur Midget 1500
"les cannelures ne s'emboitent pas"
parfois c'est galères, on peut même se demander si quand ça rentre c'est pas un coup de bol.
c'est sûr que il est préférable que le moteur et la boîte soient aligné, et surtout ne pas forcer...
parfois c'est galères, on peut même se demander si quand ça rentre c'est pas un coup de bol.
c'est sûr que il est préférable que le moteur et la boîte soient aligné, et surtout ne pas forcer...
Re: Réfection moteur Midget 1500
Je vais essayer de soulever la boite légèrement avec le cric pour pouvoir garder l'inclinaison du moteur.
Est-ce que le fait de tourner le vilebrequin peut permettre d'aligner les cannelures ?
Est-ce que le fait de tourner le vilebrequin peut permettre d'aligner les cannelures ?
Re: Réfection moteur Midget 1500
"Est-ce que le fait de tourner le vilebrequin peut permettre d'aligner les cannelures ?"
oui
oui
Re: Réfection moteur Midget 1500
Merci Saby pour ton retour,
Finalement, j'ai sorti la boite pour aligner l'ensemble en dehors de la voiture et j'ai tout remonté assemblé !
Merci quand même pour le retour.
Finalement, j'ai sorti la boite pour aligner l'ensemble en dehors de la voiture et j'ai tout remonté assemblé !
Merci quand même pour le retour.
Re: Réfection moteur Midget 1500
Pour ceux qui avaient suivi mon problème de relais de démarreur sur un autre post, le problème est maintenant résolu.
Avant démarrage, j'ai fait tourner le moteur à vide sans les bougies, la pression d'huile se fait correctement dans le circuit (voyant qui s'éteint et manomètre qui monte).
J'ai par contre l'impression que ma pompe à essence n'amorce pas... Je penche pour un réservoir bouché, ça ne serait pas étonnant vu qu'elle est restée 6 mois immobilisée...
Je vais brancher une durite dans une nourrice pour tester le réservoir.
En consultant les éclatés, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une position particulière à respecter lors du montage sur l'AAC, c'est juste les cames qui actionnent la pompe.
En démontant la pompe, si j'actionne la "languette" à la main j'entends bien un bruit d'inspiration.
Merci,
Avant démarrage, j'ai fait tourner le moteur à vide sans les bougies, la pression d'huile se fait correctement dans le circuit (voyant qui s'éteint et manomètre qui monte).
J'ai par contre l'impression que ma pompe à essence n'amorce pas... Je penche pour un réservoir bouché, ça ne serait pas étonnant vu qu'elle est restée 6 mois immobilisée...
Je vais brancher une durite dans une nourrice pour tester le réservoir.
En consultant les éclatés, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une position particulière à respecter lors du montage sur l'AAC, c'est juste les cames qui actionnent la pompe.
En démontant la pompe, si j'actionne la "languette" à la main j'entends bien un bruit d'inspiration.
Merci,
Re: Réfection moteur Midget 1500
Bonsoir,
Une prise d'air dans le circuit ou peut être as tu pincé le tuyau qui vient du réservoir à la pompe? Voir membrane de la pompe percée...
Ce n'est qu'une suggestion...
Une prise d'air dans le circuit ou peut être as tu pincé le tuyau qui vient du réservoir à la pompe? Voir membrane de la pompe percée...
Ce n'est qu'une suggestion...
- Oldtimer42
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Re: Réfection moteur Midget 1500
Un peu d'essence dans un bidon, tu plonges dedans la durit d'aspiration de la pompe , quelques coups de démarreur et tu verras tout de suite si la pompe fonctionne.
Opération en moins de 2 mn.
Opération en moins de 2 mn.
Re: Réfection moteur Midget 1500
C'est ce que j'ai fait l'autre jour, effectivement l'essence arrive de suite dans le filtre entre la pompe et les carbus. Le tuyau allant du filtre au carbu fuyait au niveau de la fixation, je l'ai changé par un autre et à partir de ce moment-là l'essence ne montait plus de la pompe...Oldtimer42 a écrit :Un peu d'essence dans un bidon, tu plonges dedans la durit d'aspiration de la pompe , quelques coups de démarreur et tu verras tout de suite si la pompe fonctionne.
Opération en moins de 2 mn.
Je vais faire d'autres essais ce mardi pour déterminer où se situe le bouchon ou la prise d'air.dany B a écrit :Une prise d'air dans le circuit
J'ai démonté la pompe pour l'actionner à la main branchée dans un bidon et l'essence monte bien.dany B a écrit :Voir membrane de la pompe percée...
J'ai profité de l'après-midi pour faire un point sur mon réglage de l'allumage avec cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x7bip6 ... iumph_auto
bonne idée puisque j'avais le doigt d'allumeur sur le cylindre 4 quand il aurait dû être sur le cylindre 1 !
Par contre, quelque chose m'embête, quand je règle avec l'ampoule, au moment où elle devrait s'éteindre quand la came tourne, l'ampoule reste allumée, moins fort mais allumé quand même.
J'imagine que ça veut dire que l'écartement de la vis platinée n'est pas bon ?
Merci à tous pour vos conseils e votre patience, je suis proche du but
Re: Réfection moteur Midget 1500
Bonsoir à tous,
Après quelques soucis et essais de démarrage, la Midget pétarade mais cale lorsque je lache l'accélérateur.
Ne pouvant pas bosser dessus de tout le mois de Septembre, j'ai pris la décision de la déposer chez mon mécano ce soir. Après discussion, on penche pour une distribution légèrement décalée. J'attends son retour dans la semaine.
Ca a pas été facile à prendre comme décision mais quelquefois il faut savoir reconnaitre quand on y arrive pas. Et là je n'ai ni le temps ni la motivation de ressortir le moteur :/.
De plus, ressortir le moteur m'oblige à déplacer la voiture jusqu'au hangar, sortir le moteur avec un clark, et tout ramener séparément au garage de mes parents...
L'avantage, je partirai avec un moteur correctement réglé et je pourrai me régaler avant qu'il ne fasse trop froid et trop mauvais :/
J'ai quand même beaucoup appris avec cette voiture en mécanique. Je referai l'expérience sans hésiter mais pas tant que je n'aurai pas les moyens techniques pour le faire (garage + chèvre).
Merci à tous pour votre aide sur les différents posts que j'ai pu créé.
Et j'en créerai d'autres pour les futurs problèmes et travaux prévus sur la Midget
Après quelques soucis et essais de démarrage, la Midget pétarade mais cale lorsque je lache l'accélérateur.
Ne pouvant pas bosser dessus de tout le mois de Septembre, j'ai pris la décision de la déposer chez mon mécano ce soir. Après discussion, on penche pour une distribution légèrement décalée. J'attends son retour dans la semaine.
Ca a pas été facile à prendre comme décision mais quelquefois il faut savoir reconnaitre quand on y arrive pas. Et là je n'ai ni le temps ni la motivation de ressortir le moteur :/.
De plus, ressortir le moteur m'oblige à déplacer la voiture jusqu'au hangar, sortir le moteur avec un clark, et tout ramener séparément au garage de mes parents...
L'avantage, je partirai avec un moteur correctement réglé et je pourrai me régaler avant qu'il ne fasse trop froid et trop mauvais :/
J'ai quand même beaucoup appris avec cette voiture en mécanique. Je referai l'expérience sans hésiter mais pas tant que je n'aurai pas les moyens techniques pour le faire (garage + chèvre).
Merci à tous pour votre aide sur les différents posts que j'ai pu créé.
Et j'en créerai d'autres pour les futurs problèmes et travaux prévus sur la Midget
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Re: Réfection moteur Midget 1500
Je me permet une question. Tu as remplacé ou rectifié le vilebrequin?
Re: Réfection moteur Midget 1500
Bonsoir,
Je l'ai fait rectifier chez un rectifieur proche de chez moi.
Je l'ai fait rectifier chez un rectifieur proche de chez moi.
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