Le retour de la Belle

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

merci à tous, cela me fait vraiment plaisir
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Image
;)
laurent

Message par laurent »

sacrément beau boulot.
Comment ne pas tomber amoureux? Et bien ce n'est pas possible.
Moi quand j'ai vu la MKI 948 que j'ai acheté, je suis tombé à genou, et trouvé la B vraiment quelconque. Parce que cette petite midget, sans déflectreur de porte, sans poignée de porte, sans fenêtre, avec un fin parebrise juste posé là comme celà au cas où ça puisse servie, l'intérieur totalement dépouillé avec, en effet de vrais bacquets qui ne maintiennent toute fois pas très bien courbe, car le dossier pivote vers l'avant, donc déformation latéreale dans les virages, un habillage de porte très mini, sans aucune poignée ou lève vitre, un rétro intérieur visé sur la carroserie.
Enfin, pour ceux qui connaissent la midget MKI ou la Frog (à part la carrosserie avant et arrière, c'est la même) savent qu'il s'agit d'un vrai roadster (pas un cabriolet) dans la tradition des années 50, mais avec une caisse remise au gout du jour des sixties. La midget préfigure le style de la B qui sortira l'année suivante en 1962. A partir de la MKII en 1964, l'esprit se transforme en cabriolet et adieu le roadster, mais c'est l'époque qui le voulait.
La MKI est la plus adorable esthétiquement des midgets, même si le choix de raison (style + praticité + performance) reste la MKII avec son moteur 1098 retravaillé et non dépolué. D'ailleur les toutes premières MKII disposent des sièges baquets de la MKI.
Si je savais comment mettre des photos sur ce foutu site, je vous montrerais une autre MKI, mais de 1961 avec un moteur 948cc, certe moins belle car la peinture date un peu et l'intérieur est full black mais dans le style 1963. Un jour elle reviendra à son intérieur d'origine 1961 en rouge.
Step by step.
laurent
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

laurent a écrit : Enfin, pour ceux qui connaissent la midget MKI ou la Frog (à part la carrosserie avant et arrière, c'est la même) savent qu'il s'agit d'un vrai roadster (pas un cabriolet)
Salut,

Ta définition de roadster c'est "sans vitres latérales" par rapport au cabriolet ?

Sinon pour les photos, tu peux toujours me les envoyer par mail mgcontact@free.fr
Maurice

Message par Maurice »

L'alignement du bonnet AR est juste ??? Sur la phoro on dirait que non.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Oui l'alignement est bon, et j'ai enfin pris de belles photos hier au soir et je les mets dés que j'ai 5 minutes

a+
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Enfin...

Image
Image
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

merci pascal pour les photos car elle a une bouille vraiment craquante dans cette couleur cette midget.

c'est vrai que les minilite lui donnent un petit air plus agréssif, elle ne choquent pas. il faudrait faire un montage sous photoshop en y "collant" des roues fils pour comparer !!

felicitation

a+

benoit.
laurent

Message par laurent »

Magnifique Pascal.
entre nous, gardes les Minilite, elles lui vont à ravir.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir et je vais bien les garder ces jantes...
laurent

Message par laurent »

salut,
quelques photos de ma midget MKI 948cc dans l'album: http://mta2002.free.fr/mg-album.htm
une autre midget roadster old english white
laurent
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

trop belle ta voiture... bravo... sincerement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités