Après, je vais faire la sieste,mais j'espère une "réponse à tout" de Mr.RENOU...
Tant pis pour les puristes, mais avec ma boîte 5 mon compteur Jaeger d'origine en mph était vraiment "obsolète". J'ai donc récupéré toujours à la casse un "ensemble" compte-tour électronique et compteur provenant d'une Renault récente pour une somme monstrueuse de 50 ?uros et après avoir découpé les écrans plastique noir mat aux dimensions des bols d'origine Jaeger j'ai intégré les mécanismes en modifiant le fond du bol pour le compteur.( J'ai depuis repeins les aiguilles en blanc pour faire "couleur locale" )Je sais que Renault ne reprèsente pas le top ( Ma femme à une Clio pour l'hiver et...merci l'électronique embarquée...460 ?uros que je n'ai pas pu mettre dans le "sapin" deux jours avant ¨Noël...)mais en tous cas sur la MG A c'est le top tant en présentation qu'en efficacité!
ah oui...pour faire chi...les puristes je n'ai volontairement pas masqué le sigle Veglia...
Compteurs Renault/smith!!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Tu me rappelles, yvre, une histoire ancienne: je roulais autrefois en Daimler Sovereign, pas chère à l'achat, mais bien au dessus de mes moyens pour l'entretien; le compte-tours était en panne, ce qui me chagrinait beaucoup, car son remplacement valait, chez Jaguar, pas loin du prix que j'avais payé la voiture; j'ai alors acheté à la casse, pour quelques francs de l'époque, un compte-tours de je ne sais plus quelle petite Fiat.
D'un 4 cylindres pour installer sur un 6, me diras-tu: mais j'avair choisi justement ce modèle, car son déplacement angulaire à 6000 tours correspondait à celui de la Daimler pour 4000 tours.
Comme toi, je l'ai installé dans le bol d'origine, et j'ai même pu y greffer l'aiguille d'origine.
La voiture a vécu sans soucis toute son existence avec ce compte-tours de Fiat, comme quoi les mauvaises réputations ne sont pas forcément justifiées.
D'un 4 cylindres pour installer sur un 6, me diras-tu: mais j'avair choisi justement ce modèle, car son déplacement angulaire à 6000 tours correspondait à celui de la Daimler pour 4000 tours.
Comme toi, je l'ai installé dans le bol d'origine, et j'ai même pu y greffer l'aiguille d'origine.
La voiture a vécu sans soucis toute son existence avec ce compte-tours de Fiat, comme quoi les mauvaises réputations ne sont pas forcément justifiées.
Yvre,
Désolé, tu as tou dit dans tonpost plus haut:
"l'électronique embarquée...460 ?uros..." , En France il existe un ensemblier avec une super communication marketing et un constructeur qui nous a coûté à nous tous beaucoup moins cher que le premier durant les années 80 et 90, et ce en dépit de ses difficultés du début des années 80.
Cela dit, je suis nullement opposé à des modifications: allumage électronique, BV5 pour un meilleur étagement et une réduction sensible de la conso. résultante.
Dernier point, je trouve ton TdB bien intégré cependant et en dépit d'un air un tantinet série T eu égard à la poignée de maintien passager.
Bien cordialement.
Désolé, tu as tou dit dans tonpost plus haut:
"l'électronique embarquée...460 ?uros..." , En France il existe un ensemblier avec une super communication marketing et un constructeur qui nous a coûté à nous tous beaucoup moins cher que le premier durant les années 80 et 90, et ce en dépit de ses difficultés du début des années 80.
Cela dit, je suis nullement opposé à des modifications: allumage électronique, BV5 pour un meilleur étagement et une réduction sensible de la conso. résultante.
Dernier point, je trouve ton TdB bien intégré cependant et en dépit d'un air un tantinet série T eu égard à la poignée de maintien passager.
Bien cordialement.
...à mon Renou "adoré" je suis obligé de te donner raison pour la poignée, mais sâche aussi que je me suis séparé d'un cabrio XK 8 Jaguar parceque ma douce compagne, pourtant bien plus jeune que moi m'imposait le 110km sur autoroute et que j' ai négocié son remplacement en lui mentant éhontément sur le devenir d'une improbable vielle "bagnole" au niveau d'une quelconque pointe de vitesse et comme elle occupe la place si peu convoîtée en général, je lui ai accordé ce "St Christophe" en forme de poignée!!!Tant pis, note bien que j'ai supprimé la radio pour mieux entendre ses "stridulations" ( à ma femme! ) en "chorus" avec la raucité de l'échappement ( ...de l'auto!!!) bien sûr...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité