bonjour a tous et joyeuses fetes,voila ce qu'il m'arrive:
en revision sur mon MGA 1500 je constate que les BUSH a l'avant sont craquelés pourtant lors de la refection totale de l'auto je les avaient changes et cela ne fait que 3 ANS!maintenant qu'il faut les remplacer existe t'il des bushs renforces?MERCI pour vos reponses
PEUT on mettre un radiateur d'huile en dessous de la tole devant le radiateur,car je pense que dessus çà empeche le radiateur de bien refroidir?
BUSH
Salut,
C'est le problème bien connu des pièces de refabrication qui sont bien souvent de la m..... surtout des silent-blocs et autres de pièces en caoutchouc : c'est valable pour toutes les marques .....!
La mode est aujourd'hui aux busch en polyuréthane : pour la MG B on les trouve tous sans problème ; pour la MG A faut voir.
Quant au radiateur d'huile il se monte normalement devant le radiateur d'eau, à ma connaissance il n'y a pas de contre-indication (j'ai eu une MGA restaurée chez BOCHE - une référence - et il les monte comme ça)
C'est le problème bien connu des pièces de refabrication qui sont bien souvent de la m..... surtout des silent-blocs et autres de pièces en caoutchouc : c'est valable pour toutes les marques .....!
La mode est aujourd'hui aux busch en polyuréthane : pour la MG B on les trouve tous sans problème ; pour la MG A faut voir.
Quant au radiateur d'huile il se monte normalement devant le radiateur d'eau, à ma connaissance il n'y a pas de contre-indication (j'ai eu une MGA restaurée chez BOCHE - une référence - et il les monte comme ça)
Bonsoir et bonne année à tous. à Gigi j'ai monté sur ma MG A les Bushes de MG B GT qui sont + durs et qui j' espère feront + d' usage!! mes essais routiers continuent et à part la pompe à essence " Hardy " qui n'aime pas la chaleur du compartiment moteur j'ai finalement remonté la Holley pas électronique en lieu et place que j'avais dans le temps sur un V8 3.5l et dont je n'arrive pas à définir le débit exact mais que j'avais mis dans le coffre au cas ou ( bien m'en a pris car c'est long à refroidir ces petites bêtes là...)en tout cas pas plus tard que cette aprés-midi j'ai profité du beau soleil qui est revenu dans le " Midi " pour enlever la capote et me faire quelques Vavavrooooum sur routes dégagées et faire des tests quel pied!!! J'ai remarqué que les Audi..s et Bm... s'amusent à me coller au cul pour voir et sans doute aussi pour " s'enivrer " du son Raaauuuque du 1950cc...en fait maintenant mon seul souci c'est le rodage des feutres ( pourtant imprégnés d'huile )dans le fourreau de la colonne de direction car déja qu'elle est très précise elle demande pour l'instant une vigilance pour éviter les fautes de " carres "!! enfin je " dessère " progressivement les " fesses "parceque à part cette ...put...de pompe à essence qui m'a gaché 2 sorties maintenant je suis de plus en plus détendu car j'ai confiance dans le résultat de mon travail et je me prépare à envisager des plus longs trajets avec la même sérénité que si je les faisais avec mon Mitschu.
J'ai aussi remarqué que la courtoisie et la curiosité existaient encore car même si je ne suis pas prioritaire les voitures s'arrêtent pour me laisser passer...!!! c'est quand même Génial!
Je n'arrive toujours pas à passer mes photos sur le forum alors que sur des adresses e-mail je n'ai aucun problème mais je vais me faire assister!? donc à bientôt
J'ai aussi remarqué que la courtoisie et la curiosité existaient encore car même si je ne suis pas prioritaire les voitures s'arrêtent pour me laisser passer...!!! c'est quand même Génial!
Je n'arrive toujours pas à passer mes photos sur le forum alors que sur des adresses e-mail je n'ai aucun problème mais je vais me faire assister!? donc à bientôt
Le seul silent-bloc d'origine qui mérite d'être pris en considération est le modèle appellé V8, le reste c'est de la roupie de sansonnet, il existe au moins deux modèles de pompe à essence électrique Holley, la Red (rouge) qui débite 97GPH à 7PSI et la Blue (bleue) qui débite 110GPH à 14PSI, la Blue est livrée avec un régulateur de pression.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
J'ai monté sur ma Healey un radiateur d'huile incliné sous le radiateur d'eau; il est fixé par des pattes en tôle confectionnées pour l'occasion et fixées sur le boulon des pattes de pare-choc.
La photo jointe n'est pas terrible, mais ça donne une idée de la position
Album MG
On aperçoitle haut du radiateur d'huile, de couleur métallisée; si tu veux plus de détails fais le savoir.
La photo jointe n'est pas terrible, mais ça donne une idée de la position
Album MG
On aperçoitle haut du radiateur d'huile, de couleur métallisée; si tu veux plus de détails fais le savoir.
Modifié en dernier par jean-marie le 27 déc. 2007, 22:54, modifié 1 fois.
- GIGI79
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
MERCI pour les reponses,j'ai commande des bush v8 au USA ;quant au radiateur d'huile,je l'ai positionné devant le radiateur mais j'ai ete obligé de le decalé vers l'avant pour mettre un 2 eme ventilateur,maintenant je demonte le train avant pour les fameuses bushs,ensuite montage d'une cartouche a huile en remplacement de celui d'origine!!LE TRAVAIL ne manque pas ,,,amities a tous
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