leve vitre mga 1958

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
didier gevaert

leve vitre mga 1958

Message par didier gevaert »

salut je cherche un mecanisme de leve vitre cote chauffeur (gauche) pour mga 1958. merci d avance didier. didier.gevaert@skynet.be [/b]
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Des lève vitres sur une MG A?
Sur ma MGA mk2 de 62, la plus moderne de toutes, avec freins à disque et tout le toutim, il n'y avait que des side-screens!
michel

Message par michel »

Peut-être sur les fixed-head coupé.
salut
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

effectivement, Michel, j'ai vu un coupé avec des déflecteurs, il ne doit donc pas y avoir de side screens
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

sur ma MGA coupe, il y a des deflecteurs mais les leve-vitres ,c'est ta main !!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Explique moi Jean Bernard, comment sont ces glaces?
Cette question m'obsède, la MGA coupé se voulait plus luxueuse que les Roadtser pour concurrencer les XK (pas moins!), je vois qu'il est mentionné qu'elles sont munies de glaces latérales, sont-elles à manivelles ou bien "à sangle", comme dans les wagons 3eme classe de SNCF d'autrefois, et, plus proche, tout simpement la Lotus Elan.
Mais dans ce cas, le mécanisme, il n'y en aurait pas.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

Jean Marie, sur mon coupé 1500 de 1957, c'est exactement le meme systeme que sur la B; glaces à manivelle et deflecteurs; il n'y a que les leches vitres qui changent, ils sont en metal mou avec du velours dessus;leur étanchéité n'est pas parfaite
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

quelques precisions:
c'est le meme systeme de mecanisme que sur la B, mais les 2 ne s'adaptent pas sauf au prix de quelques transformations;
sur les cabriolets, ce sont des side screen
sur les coupés ce sont des mecanismes à manivelle introuvables en neuf actuellement, rarement en occasion surtout le coté gauche;
Anglo parts (à Ghyvelde 59) en a un d'occasion en ce moment mais cassé et qui doit etre ressoudé, a voir ...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Merci de tes précisions, le coupé MGA, très interessant, est un peu vite oublié parce que relativement rare.
Le système à manivelle est finalement logique puisque MG voulait un "coupé luxueux".
Ces questions sont interessantes,cela permet de réviser...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

La forme du coupé MG A me fait beaucoup penser au coupés Jaguar XK 140. ;)

Elles ont toutes deux une très belle ligne.

ImageAlbum MG
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Jean-Bernard,

Quand tu dis : "..., cassé et qui doit etre ressoudé, a voir ", je suis un peu circonspect car à mon avis le matériau c'est de l'alpax et pour ressouder ça, il va falloir que tu parcoures au moins et à pieds toutes les rues de Sochaux et Montbéliard réunies.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

Renou, c'est exact; mon info etait plutot de l'intox de la part du magasinier d' Angloparts!!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Bernard,

La solution pour ton pb. c'est de reprendre une empreinte en terre du modéle, et faire reproduire en fonderie bronze ( facilité + re chromage possible )
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités