Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a peu de temps une belle MGA 1600 mk1, je suis un peu dubitatif concernant le numéro du moteur inscrit sur la plaque rivetée, normalement les plaque commence par 16 GA, alors sur la mienne figure 16 EC, j’ai cherché dans trouver de réponse alors j’espère trouver un de it de réponse en venant ici.
Merci pour votre aide
Christian
J’ai acheté il y a peu de temps une belle MGA 1600 mk1, je suis un peu dubitatif concernant le numéro du moteur inscrit sur la plaque rivetée, normalement les plaque commence par 16 GA, alors sur la mienne figure 16 EC, j’ai cherché dans trouver de réponse alors j’espère trouver un de it de réponse en venant ici.
Merci pour votre aide
Christian
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Bonsoir
Inconnu au bataillon : pas chez MG, BMC, Austin, Wolseley, Morris... ???
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... e.4082891/
???
16 EC ?
Inconnu au bataillon : pas chez MG, BMC, Austin, Wolseley, Morris... ???
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... e.4082891/
???
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Bonjour,
Peut être un "Gold seal'" C'est une supposition....
Peut être un "Gold seal'" C'est une supposition....
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
le moteur 1600 a été utilisé pour entraîner les pompes des pompiers, les compresseurs d’air des militaires, ect….
- JMAU
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Pas 16 EC mais 16E -
Un "Motor Austin 1622ccm / Hanomag F30 / 35"
Album MG
https://www.ricardo.ch/fr/a/motor-austi ... fullscreen
Un "Motor Austin 1622ccm / Hanomag F30 / 35"
Album MG
https://www.ricardo.ch/fr/a/motor-austi ... fullscreen
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
ceci dit vous pouvez facilement vous faire fabriquer la plaque qui vous convient.
https://www.justmgb.com/product/engine- ... -original/
Album MG
en outres si l’histoire de la mga vous intéresse, je ne saurais trop vous suggérer de vous procurer le livre «Original MGA» de Anders Ditlev Clausager, dans lequel vous trouverez tout.
dans le livre A.D. Clausager ne parle pas de moteur «EC» qui ne doit pas concerner la mga …
Album MG
https://www.justmgb.com/product/engine- ... -original/
Album MG
en outres si l’histoire de la mga vous intéresse, je ne saurais trop vous suggérer de vous procurer le livre «Original MGA» de Anders Ditlev Clausager, dans lequel vous trouverez tout.
dans le livre A.D. Clausager ne parle pas de moteur «EC» qui ne doit pas concerner la mga …
Album MG
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Sur le moteur dans la fonte est inscrit 1622, donc après vérification BMC a bien produit ce moteur pour les Hanomag de chez Mercedes Benz.
J’ai donc une MGA 1600 mk1 avec un moteur de type mk2 mais qui provient d’un Hanomag f30 ou f35.
Bonne ou mauvaise nouvelle? C’est quand même un vice caché par excellence non?
J’ai donc une MGA 1600 mk1 avec un moteur de type mk2 mais qui provient d’un Hanomag f30 ou f35.
Bonne ou mauvaise nouvelle? C’est quand même un vice caché par excellence non?
- Jidé de Grasse
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
tout dépend qui l'a vendue.
Si c'est un pro tu peux essayer de la rendre, s'il ne veut pas de mauvaise publicité c'est son intérêt.
Si c'est un particulier et que l'auto est en carte grise collection, tu n'a s pas de recours.
Après le moteur fait la bonne cylindrée, s'il fonctionne bien il n'y a pas mort d'homme.
Tout dépend de ce que tu comptais faire du véhicule (si c'est pour la collection c'est pas bon, si c"est pour rouler en MGA y'a pas de souci) et bien sûr du prix que tu l'as payé...
Si c'est un pro tu peux essayer de la rendre, s'il ne veut pas de mauvaise publicité c'est son intérêt.
Si c'est un particulier et que l'auto est en carte grise collection, tu n'a s pas de recours.
Après le moteur fait la bonne cylindrée, s'il fonctionne bien il n'y a pas mort d'homme.
Tout dépend de ce que tu comptais faire du véhicule (si c'est pour la collection c'est pas bon, si c"est pour rouler en MGA y'a pas de souci) et bien sûr du prix que tu l'as payé...
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Pro ou particulier c’est pareil, chacun se retourne contre son vendeur, je l’ai acheté en carte grise normal, puis je l’ai fait valider en collection.
Je suis d’accord avec toi le principal est d’avoir une voiture qui tourne bien, mais la cote de la voiture n’est plus la même, et je n’aurai pas payer le même tarif, voir, ni même acheté le véhicule.
Au niveau assurance je me demande même si une modification de ce type n’entraîne pas la nullité du contrat en cas de pépin.
Je suis d’accord avec toi le principal est d’avoir une voiture qui tourne bien, mais la cote de la voiture n’est plus la même, et je n’aurai pas payer le même tarif, voir, ni même acheté le véhicule.
Au niveau assurance je me demande même si une modification de ce type n’entraîne pas la nullité du contrat en cas de pépin.
- Jidé de Grasse
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
si elle était en CG normale alors :
1/ c'est une betise de l'avoir passée en CGC (avis perso, des MGA en CG normale sont rares)
2/ il s'agit d'un véhicule d'occasion donc le recours est possible
concernant l'assurance, c'est un marronier on ne va pas y revenir, mais dans ton cas il s'agit d'un 1600, de la bonne marque, personne ne peut voir la différence.
1/ c'est une betise de l'avoir passée en CGC (avis perso, des MGA en CG normale sont rares)
2/ il s'agit d'un véhicule d'occasion donc le recours est possible
concernant l'assurance, c'est un marronier on ne va pas y revenir, mais dans ton cas il s'agit d'un 1600, de la bonne marque, personne ne peut voir la différence.
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Pas un 1600 mais un 1622( c’est indiqué sur le bloc moteur), comme pour les mk2, si c’était un 1600, je n’avais qu’à changer la plaque et les rivets c’est certain que personne n’aurait rien vu
- Jidé de Grasse
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
et comment on fait la différence entre un 1600 et un 1622 sans le démonter boulon par boulon ?
Sérieusement si c'est juste la légalité qui t'inquiète, franchement là y'a pas de souci. Il est même possible que le swap remonte à plusieurs dizaines d'années. Un proprio a cassé le moulin trouvé un équivalent à la casse et roule ma poule.
Mais comme le disait Paul Jean, "c'est vous qui voyez®"
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
1600 ou 1622, ce ne serait pas si grave s'il ne venait pas d'un Hanomag... avec ses 54 cv Din... loin des 80 cv SAE de la 1600...
même SAE, on est loin du compte...
Album MG
même SAE, on est loin du compte...
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
54 DIN
peut être que la puissance DIN (Deutsches Institut fur Norming) indiqué par les Allemands est plus réelle, et plus réaliste, que la puissance marketing exprimé par les Anglais. peut être …
peut être que la puissance DIN (Deutsches Institut fur Norming) indiqué par les Allemands est plus réelle, et plus réaliste, que la puissance marketing exprimé par les Anglais. peut être …
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Avec 54 din on doit être aux alentours de 70 sae, l'un est donné à 4000tr/min l'autre à 5500 tr/min c'est donc normal d'avoir un écart. Il n'est nul part précisé non plus quel carbu était monté sur le moteur hanomag, cela peut changer la donne aussi. Le bloc et l'équipage mobile étant identiques il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça si le moteur tourne bien et que les compressions sont bonnes.
- JMAU
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
La puissance donnée est toujours la puissance maximale à un nombre de tours donné à titre indicatif.l'un est donné à 4000tr/min l'autre à 5500 tr/min c'est donc normal d'avoir un écart.
Jusqu'au maximum de couple, la courbe puissance est à peu près proportionnelle au nombre de tours; un peu après, c'est la débandade.
NON...il n'y a pas lieu de s'inquiéter
Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Je vais être un peu cache...
La cote , ça ne veut rien dire...une auto vaut le prix qu'un acheteur veut bien la payer un point c'est tout!
Les correspondances moteur et N° il fallait les regarder avant de signer le chèque...Pas après!
Les personnes qui n'assumes pas leurs erreurs/négligences m'agacent un brin lorsqu'il veulent faire passer pour un vice caché ce qui n'en est pas un. C'était visible, fallait juste contrôler que ce moteur correspondait bien à une MGA.
Le N° moteur était lisible sur une plaque apparemment d'origine et correspondant à ce moteur.
En revanche:
Si le vendeur a annoncé la voiture comme étant "Matching Numbers" lui demander soit de la reprendre, soit un geste financier pour compenser ce qui pourrait être considéré comme un dole, un arrangement amiable est souvent meilleur qu'un long voir très long procès...
Comme elle était en carte grise normale , il est possible de tenter une action en justice...Cela dit, bon courage si le vendeur n'a pas prétendu que l'auto était "Matching Numbers", quelque soit le prix de vente au regard de ce que vous pensez être une cote...
Au mieux c'est un dole mais en aucun cas un vice caché!
La cote , ça ne veut rien dire...une auto vaut le prix qu'un acheteur veut bien la payer un point c'est tout!
Les correspondances moteur et N° il fallait les regarder avant de signer le chèque...Pas après!
Les personnes qui n'assumes pas leurs erreurs/négligences m'agacent un brin lorsqu'il veulent faire passer pour un vice caché ce qui n'en est pas un. C'était visible, fallait juste contrôler que ce moteur correspondait bien à une MGA.
Le N° moteur était lisible sur une plaque apparemment d'origine et correspondant à ce moteur.
En revanche:
Si le vendeur a annoncé la voiture comme étant "Matching Numbers" lui demander soit de la reprendre, soit un geste financier pour compenser ce qui pourrait être considéré comme un dole, un arrangement amiable est souvent meilleur qu'un long voir très long procès...
Comme elle était en carte grise normale , il est possible de tenter une action en justice...Cela dit, bon courage si le vendeur n'a pas prétendu que l'auto était "Matching Numbers", quelque soit le prix de vente au regard de ce que vous pensez être une cote...
Au mieux c'est un dole mais en aucun cas un vice caché!
- Pierrotdu35
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Re: Plaque moteur bizarre sur MGA 1600 mk1
Bien d'accord avec Danv8 ,ce pourrait être un vice caché si le vendeur avait refusé que l'acheteur ouvre le capot , ce dont je doute fort . Donc une fois le capot levé, il n'y a plus rien de caché (à ce niveau bien sûr). Ça paraît évident
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