pression d'huile moteur 1500
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pression d'huile moteur 1500
bonjour à tous je me permet de vous contacter pour un problème de pression d'huile moteur sur ma MGA 1500. Le mano m'indique une pression d'huile de 10 au ralentit et de maximum 20 en accélérer. J'ai donc pensé à remplacer la pompe à huile ainsi que la crépine, le ressort de détente avec la bille(désolé si je n'emploie pas les bons termes). Mais rien n'y fait. J'utilise de l'huile castrol 20-50. Auparavant comme j'avais une fuite au niveau de la plaque arriere j'ai adapté le kit et modifié la plaque en conséquence, comme indiqué sur mgagaru. Mal'heureusement sans résultat puisque j'ai toujours le problème de fuite. Je ne sais pas si j'avais une bonne pression avant la modification. Pensez vous que ce peut être la cause du manque de pression. Merci pour votre aide. René
Re: pression d'huile moteur 1500
manque de pression
la pression d’huile est réalisé par le jeu qui existe entre les pièces à lubrifier, par exemple les coussinets de bielle et les manetons du vilebrequin, si le jeu est trop important l’huile s’échappe facilement et il n’y a pas de pression.
il faudrait vérifier l’état des différents coussinets.
Album MG
la pression d’huile est réalisé par le jeu qui existe entre les pièces à lubrifier, par exemple les coussinets de bielle et les manetons du vilebrequin, si le jeu est trop important l’huile s’échappe facilement et il n’y a pas de pression.
il faudrait vérifier l’état des différents coussinets.
Album MG
Re: pression d'huile moteur 1500
ceux de gauche sont presque encore bon :-)
«Quand je vois 40 psi en roulant et 20 psi au ralenti, il est temps de remplacer les coussinets de tête de bielle (avant que les choses ne se détériorent suffisamment pour nécessiter une rectification du vilebrequin).» mgaguru
«Quand je vois 40 psi en roulant et 20 psi au ralenti, il est temps de remplacer les coussinets de tête de bielle (avant que les choses ne se détériorent suffisamment pour nécessiter une rectification du vilebrequin).» mgaguru
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Re: pression d'huile moteur 1500
bonjour saby merci pour votre réponse, je vais donc ouvrir à nouveau le moteur. Vous indiquez que si vous voyez 40 psi en roulant et 20 au ralentit il faut remplacer les coussinets de tête de bielle, quel doit être la pression correcte merci; et comment savoir la bonne dimension de ceux ci. Je suis très novice en la matière. cordialement. rené
Re: pression d'huile moteur 1500
Vous indiquez
ce n’est pas moi qui le dit :-) c’est Barney Gaylor le propriétaire de mgaguru, il dit aussi «Mon moteur approche maintenant les 12 ans et 80 000 miles depuis la dernière reconstruction. Avec de l'huile 20W50, il fonctionne normalement à plus de 50 psi à plus de 2 500 tr/min et à 40 psi à un régime de ralenti de 800 tr/min. Lorsqu'il fait chaud par temps très chaud (ou qu'il manque un litre d'huile), il peut chuter à environ 30 psi au ralenti. »
vous pouvez trouver facilement les dimensions minimum des paliers du vilebrequin, si vos démontez un palier de bielles et un palier de vilebrequin, vous verrez facilement si ils sont usé, par exemple si le cuivre commence à apparaître.
ce n’est pas moi qui le dit :-) c’est Barney Gaylor le propriétaire de mgaguru, il dit aussi «Mon moteur approche maintenant les 12 ans et 80 000 miles depuis la dernière reconstruction. Avec de l'huile 20W50, il fonctionne normalement à plus de 50 psi à plus de 2 500 tr/min et à 40 psi à un régime de ralenti de 800 tr/min. Lorsqu'il fait chaud par temps très chaud (ou qu'il manque un litre d'huile), il peut chuter à environ 30 psi au ralenti. »
vous pouvez trouver facilement les dimensions minimum des paliers du vilebrequin, si vos démontez un palier de bielles et un palier de vilebrequin, vous verrez facilement si ils sont usé, par exemple si le cuivre commence à apparaître.
- Jidé de Grasse
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Re: pression d'huile moteur 1500
je ferais des mesures avec un autre manomètre, comme ça pour voir.
On en a déjà parlé maintes fois, mais sur le manuel de la MGA il est indiqué 10 psi at idle, pas 20 ni 30.
Par contre 20 psi à 3000 tr/min c'est très faible, du moins ça le semble. Si le mano est juste.
Je roule depuis 15 ans avec une pression max de 45-50 au démarrage à froid tombant très vite à 40, et 20 au ralenti tombant à 10 moteur très chaud en condition estivales.
Certains annoncent 70 à froid et jamais moins que 30 au ralenti.
Je veux bien croire que mon moteur est usé (il est pourtant assez performant quand on se taquine un peu en montagne avec d'autres MG), mais j'ai tendance à croire que les manos sont très variables en tare et que probablement ils sont tous faux.
D'où ma suggestion avant de tout démonter, de mesurer la pression avec un manomètre externe de qualité.
On en a déjà parlé maintes fois, mais sur le manuel de la MGA il est indiqué 10 psi at idle, pas 20 ni 30.
Par contre 20 psi à 3000 tr/min c'est très faible, du moins ça le semble. Si le mano est juste.
Je roule depuis 15 ans avec une pression max de 45-50 au démarrage à froid tombant très vite à 40, et 20 au ralenti tombant à 10 moteur très chaud en condition estivales.
Certains annoncent 70 à froid et jamais moins que 30 au ralenti.
Je veux bien croire que mon moteur est usé (il est pourtant assez performant quand on se taquine un peu en montagne avec d'autres MG), mais j'ai tendance à croire que les manos sont très variables en tare et que probablement ils sont tous faux.
D'où ma suggestion avant de tout démonter, de mesurer la pression avec un manomètre externe de qualité.
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Re: pression d'huile moteur 1500
bonjour jidé merci pour votre réponse mais j'ai pris la pression d'huile avec un autre mano et j'obtiens la même pression. Lors du 1 er démontage j'ai remplacé les coussinets de bielle (standard).
les travaux qui ont été fait sont les suivants:rectification culasse, rt guide de soupape(bronze), rodage soupape, rt joints moteur (haut et bas),joint de palier de vilebrequin, modif plaque arriere mise en place bague + joint spi(villebrequin). la 2 éme dépose comme j'avais toujours la fuite + une autre sur le carter de la chaine de distribution (rt joint en feutre) j'ai remplacé un coussinet qui avait des marques d'usure( cuivre commencait à apparaitre). Je crois que je vais devoir ouvrir à nouveau celui ci. Merci pour votre aide. rené
les travaux qui ont été fait sont les suivants:rectification culasse, rt guide de soupape(bronze), rodage soupape, rt joints moteur (haut et bas),joint de palier de vilebrequin, modif plaque arriere mise en place bague + joint spi(villebrequin). la 2 éme dépose comme j'avais toujours la fuite + une autre sur le carter de la chaine de distribution (rt joint en feutre) j'ai remplacé un coussinet qui avait des marques d'usure( cuivre commencait à apparaitre). Je crois que je vais devoir ouvrir à nouveau celui ci. Merci pour votre aide. rené
Re: pression d'huile moteur 1500
j’ai remplacé un coussinet
si le coussinet en question était usé jusque au cuivre les autres sont, peut être, dans le même état. il faudrait également regarder les coussinets des paliers de vilebrequin.
si le coussinet en question était usé jusque au cuivre les autres sont, peut être, dans le même état. il faudrait également regarder les coussinets des paliers de vilebrequin.
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Re: pression d'huile moteur 1500
merci saby il faut donc que j'ouvre à nouveau le moteur. merci à vous bonne journée je reviendrais vers vous en fonction de ce que je découvrirais
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