Bonjour à tous,
Je roule un peu avec ma MGA depuis ce printemps.
C'est un plaisirs, même s'il reste pas mal de finitions à faire.
Je me demandais si tous les modèles ont les mêmes boite et pont, avec les mêmes rapports de démultiplication?
Car il y a quand même une différence de puissance entre une 1500, 1600 et une 1622! Et aussi la TC.
Merci
Patrick
Transmission sur MG A
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
Transmission sur MG A
Modifié en dernier par Patrickdup le 10 oct. 2023, 17:55, modifié 1 fois.
Re: Transmission su MG A
Je me demandais
les carters sont pratiquement identiques, à quelques «détails» près, par exemple sur les 1500 et les premières 1600 le démarreur n’est pas dans la même position. le carter du pont banjo est identique, le rapport de pont est identique sur les 1500, 1600 et TC 4.3:1, sur la 1600 MKII, 4.1:1, les rapports de boîte de vitesses non jamais changé excepté pour la MKII et la TC.
Album MG
si vous voulez tout savoir sur la MGA vous avez le livre : Original MGA par Anders Ditlev Clausager
les carters sont pratiquement identiques, à quelques «détails» près, par exemple sur les 1500 et les premières 1600 le démarreur n’est pas dans la même position. le carter du pont banjo est identique, le rapport de pont est identique sur les 1500, 1600 et TC 4.3:1, sur la 1600 MKII, 4.1:1, les rapports de boîte de vitesses non jamais changé excepté pour la MKII et la TC.
Album MG
si vous voulez tout savoir sur la MGA vous avez le livre : Original MGA par Anders Ditlev Clausager
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
Re: Transmission su MG A
Merci Saby pour cette réponse.
Donc sur les derniers modèles le pont tire plus long. 4,1 pour 4,3/1.
Un pont long se trouve t'il facilement?
Ce n'est pas pour rouler plus vite, mais actuellement, la première et seconde sont très courtes, la voiture reprend sans problème en trois en sortie de rond point.
Bon l'avantage, pas obligé de rentrer la 2 qui craque un peu. (je n'ai pas encore le coup de main pour la rentrer)
Patrick
Donc sur les derniers modèles le pont tire plus long. 4,1 pour 4,3/1.
Un pont long se trouve t'il facilement?
Ce n'est pas pour rouler plus vite, mais actuellement, la première et seconde sont très courtes, la voiture reprend sans problème en trois en sortie de rond point.
Bon l'avantage, pas obligé de rentrer la 2 qui craque un peu. (je n'ai pas encore le coup de main pour la rentrer)
Patrick
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 oct. 2017, 21:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
Re: Transmission sur MG A
J'ai trouvé dans le livre "Original MGA" , en anglais je ne pense pas à consulter.
Il y avait des boites courtes et le pont des Mk2 est plus long.
Edit: je ne sais pas retourner la photo
Il y avait des boites courtes et le pont des Mk2 est plus long.
Edit: je ne sais pas retourner la photo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités