Je suis passé voir un garagiste et il me dit qu'une seule batterie 12V de 45Ah-450A est un peu juste au vu des 2 batteries 6V de 90Ah et 450A (au cas où il faille plusieurs coups de démarreur ).
Quelqu'un connaitrait-il les caractéristiques des batteries d'origines? Et la puissance demandée par le démarreur M35G?
Merci...!!!
Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
pour votre tranquillité le mieux serait que vous installiez en série deux batteries 6V de environ 60Ah pour alimenter le démarreur Lucas M35G 12V 0.8kW
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Merci beaucoup car je ne trouvais pas sa puissance....
On me propose 2 batteries 6V à 131€ chacune....
Vous allez me dire que la tranquilité à un coût...mais pour rouler 3 ou 4 fois par mois et en plus uniquement aux beaux jours, je me serais bien tourné vers 1 seule batterie 12v....
On me propose 2 batteries 6V à 131€ chacune....
Vous allez me dire que la tranquilité à un coût...mais pour rouler 3 ou 4 fois par mois et en plus uniquement aux beaux jours, je me serais bien tourné vers 1 seule batterie 12v....
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En ligneJMAU
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Mon démarreur high torque GEX4418X consomme / fournit (?) 1 kw avec une Bosch S4000 (44A - 420Ah) 70 euros.
Et je dors très bien.
Et je dors très bien.
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Je viens de trouver la conso de mon Lucas M35G qui est de: 0,8kW...Donc je vais tenter la S4000 en la plaçant dans l'emplacement derrière le passager.
Mais dans ce cas 1 modification doit être trouvée pour la connexion du + a la masse qui se trouve sur le chassis derrière le conducteur:
1) ou je change le câble en en mettant un plus long pour arriver jusqu'à la batterie 12v de l'autre coté
2) ou je garde l'original (assez court) en lui trouvant un autre encrage sur le chassis plus près de la nouvelle batterie (qui sera dinc à droite derrière passager)
Et dans ce 2ème cas quelq'un connaitrait-il un point
accessible avec un pas de vis déjà existant pour y fixer la cosse à oeil du câble?
Mais dans ce cas 1 modification doit être trouvée pour la connexion du + a la masse qui se trouve sur le chassis derrière le conducteur:
1) ou je change le câble en en mettant un plus long pour arriver jusqu'à la batterie 12v de l'autre coté
2) ou je garde l'original (assez court) en lui trouvant un autre encrage sur le chassis plus près de la nouvelle batterie (qui sera dinc à droite derrière passager)
Et dans ce 2ème cas quelq'un connaitrait-il un point
accessible avec un pas de vis déjà existant pour y fixer la cosse à oeil du câble?
- FranZou
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Bonjour,
Il n’y a vraiment aucun souci avec la batterie Yuasa que j’ai monté sur ma MKII, moteur et démarreur d’origine. Yuasa est une marque très connue des motards pour sa fiabilité et facile à trouver sur le net pour moins de 70€ livrée. Depuis des années j’en monte sur mes anciennes et jamais je n’en ai changée une seule.
viewtopic.php?t=36315
Après chacun fait comme il veut mais monter deux batteries 6V moi je trouve que cela absurde.
Il n’y a vraiment aucun souci avec la batterie Yuasa que j’ai monté sur ma MKII, moteur et démarreur d’origine. Yuasa est une marque très connue des motards pour sa fiabilité et facile à trouver sur le net pour moins de 70€ livrée. Depuis des années j’en monte sur mes anciennes et jamais je n’en ai changée une seule.
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Après chacun fait comme il veut mais monter deux batteries 6V moi je trouve que cela absurde.
- Philoupop
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
Pour que le démarreur reçoive le maximum d'énergie de la batterie, il faut que son circuit d'alimentation ait la plus faible résistance possible:
_ cosses bien serrées (batterie et demarreur),
_ grosse section de câbles (25mm2) et longueur minimale,
_ mise à la masse du châssis sur métal nu,
_ tresse de masse du moteur en bon état.
Voilà, j'ai tout dit...
_ cosses bien serrées (batterie et demarreur),
_ grosse section de câbles (25mm2) et longueur minimale,
_ mise à la masse du châssis sur métal nu,
_ tresse de masse du moteur en bon état.
Voilà, j'ai tout dit...
- Jidé de Grasse
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Re: Démarrage : ma MGA a décidé d'être capricieuse
salut
tu peux ancrer ton cable de masse n'importe où.
Sur la mienne j'ai percé le support batterie, assez haut, pas très loin du tube de chassis. Un boulon qui traverse le montant et la cosse à oeil du cable côté extérieur bien sûr, pour ne pas gêner la mise en place de la batterie.
tu peux ancrer ton cable de masse n'importe où.
Sur la mienne j'ai percé le support batterie, assez haut, pas très loin du tube de chassis. Un boulon qui traverse le montant et la cosse à oeil du cable côté extérieur bien sûr, pour ne pas gêner la mise en place de la batterie.
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