Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
j'ai une paire de H4 en spare, demain je vais ouvrir pour comprendre... La pièce 60 doit aller sous le niveau du carburant je pense
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Exactement Arthur.Arthur a écrit : ↑24 janv. 2023, 18:14 Bonjour,
à propos de la washer de "mise a l'air":
Those internal serrations on the AUC1928 are the only path for air to vent the float chambers, if they are crushed by overtightening that air path is further reduced resulting in fuel starvation. In some instances, particularly in North America dollar area, the special serrated washers have been replaced with normal fibre washers, blocking off the air supply. Remember, any owner, or mechanic will receive rebuilt carburetters in part disassembled form and that owner or mechanic will be the one to make the usual fatal error when they attach the overflow pipes. Unfortunately, they remain under the impression that their carburetters are beyond fault……after all they have had specialist attention.
Pour les SU : Burlen. ...
G.
Mettre un joint sans ces 3 dégagements et sacrément risqué mais peu dépanner (mais il suffit de se limer les encoches pour avoir le bon joint).
Le tuyau de trop plein est fixé au moteur pour éviter les mouvements du tube, seulement le fléchissement fait bouger l'écrou qui fixe le bango et décale la rondelle fibre. Mais comme disent certains, chacun fait comme il le veut.
En gris, l'écrou borgne qui serre le couvercle.
En bleu marine, la rondelle alu qui en même temps fait l'étanchéité. Si l'essence déborde de la cuve, il ne faut pas qu'elle suinte ici.
En brun, le banjo. Il permet à l'air de circuler et éventuellement l'essence (voir ci-dessus). Il a un sens, la partie évidée la plus importante en bas.
En rouge, la rondelle fibre avec les 3 dégagements représentés en jaune qui correspondent avec la circulation d'air avec le tuyau.
Les deux grosses erreurs commissent : Inverser la rondelle alu avec la fibre. Ne pas mettre la rondelle fibre.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
bien le centrer.
Au serrage avec les efforts tangeantiels sur le joint????
Le centrage garanti sera délicat et selon les diamètre sde la couronne du joint, <ESC><ESC>
La joint fibre du milieu à évidements le garantit.
Au serrage avec les efforts tangeantiels sur le joint????
Le centrage garanti sera délicat et selon les diamètre sde la couronne du joint, <ESC><ESC>
La joint fibre du milieu à évidements le garantit.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Le dégagement d'air est toujours utile. Que l'air passe complètement par le tube de trop-plein ou qu'il s'échappe avant importe peu pourvu que ce soit bien au dessus du niveau d'essence...
En cas de blocage ouvert d'un pointeau, ce qui arrive relativement peu fréquemment, il faut que l'essence sorte impérativement par l'extrémité du trop plein.
- Avec un mauvais joint trop serré qui ferme le passage vers le banjo, ça ne marche pas.
- Avec le bon joint "aéré", ça marche.
- Avec un joint de diamètre intérieur plus grand, mais bien centré, c'est bien aussi.
- Sans joint du tout, ça marche aussi si la vis du chapeau est "correctement serré" :en cas de surverse, l'essence prendra le chemin le plus facile: par le tube de trop plein. Pas de surpression, pas de fuite... ou si peu et vite évaporée....
Album MG
Moralité : le tuyau de trop plein est un impératif. Le joint ajouré est accessoire : Il participe "à la mise à l'air libre" mais on peut s'en passer;
il participe aussi à la surverse mais on peut s'en passer aussi.
Fin de "histoire".
PS : bien le schéma fonctionnel...
En cas de blocage ouvert d'un pointeau, ce qui arrive relativement peu fréquemment, il faut que l'essence sorte impérativement par l'extrémité du trop plein.
- Avec un mauvais joint trop serré qui ferme le passage vers le banjo, ça ne marche pas.
- Avec le bon joint "aéré", ça marche.
- Avec un joint de diamètre intérieur plus grand, mais bien centré, c'est bien aussi.
- Sans joint du tout, ça marche aussi si la vis du chapeau est "correctement serré" :en cas de surverse, l'essence prendra le chemin le plus facile: par le tube de trop plein. Pas de surpression, pas de fuite... ou si peu et vite évaporée....
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Moralité : le tuyau de trop plein est un impératif. Le joint ajouré est accessoire : Il participe "à la mise à l'air libre" mais on peut s'en passer;
il participe aussi à la surverse mais on peut s'en passer aussi.
Fin de "histoire".
PS : bien le schéma fonctionnel...
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Le joint du bas ne l'empêche pas...La joint fibre du milieu à évidements le garantit.
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Toujours avoir un esprit critique : même les sites les plus pointus peuvent se tromper ( sur le schéma...):
Album MG
https://sucarb.co.uk/carbspec/carburett ... s/id/1550/
Album MG
https://sucarb.co.uk/carbspec/carburett ... s/id/1550/
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Exact.
Malgré le leur avoir précisé, jamais modifié ...
Malgré le leur avoir précisé, jamais modifié ...
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Hello les passionnés
Après avoir changé les 2 pointeaux, la panne est toujours présente
Avec un amis mécano, qui a trouvé la panne qui était du genre bien cachée et vicieuse je vais commander les 2 flotteurs N° 70 sur le plan carbu.
Quelqu’un pourrait me conseiller entre le modèle laiton ou le modèle couleur noir.
Mon problème était un flotteur qui prenait l’essence certainement par un micro trou invisible à l’œil mais en le secouant il c’était déjà bien rempli.
Merci pour votre aide.
Après avoir changé les 2 pointeaux, la panne est toujours présente
Avec un amis mécano, qui a trouvé la panne qui était du genre bien cachée et vicieuse je vais commander les 2 flotteurs N° 70 sur le plan carbu.
Quelqu’un pourrait me conseiller entre le modèle laiton ou le modèle couleur noir.
Mon problème était un flotteur qui prenait l’essence certainement par un micro trou invisible à l’œil mais en le secouant il c’était déjà bien rempli.
Merci pour votre aide.
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
"bien cachée"...
Un flotteur en laiton, ça se répare bien avec un fer à souder et de l'étain, c'est le avantage du laiton encore faut-il trouver le trou !
Sinon un neuf sera sûrement très bien
Perso je n'aime pas beaucoup le plastique, surtout celui qui trempe dans le carburant. Mais c'est sûrement une lubie
Un grand classique sur les carburateurs.Jidé de Grasse a écrit : ↑23 janv. 2023, 14:11 Si ça fuit c'est que soit le flotteur est percé et ne flotte plus, soit (plus probablement) que le clapet ne se ferme pas bien
Un flotteur en laiton, ça se répare bien avec un fer à souder et de l'étain, c'est le avantage du laiton encore faut-il trouver le trou !
Sinon un neuf sera sûrement très bien
Perso je n'aime pas beaucoup le plastique, surtout celui qui trempe dans le carburant. Mais c'est sûrement une lubie
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Merci M. Jidé de Grasse
Du coup, j’ai commandé le flotteur en plastique, car celui en Léton n’était pas disponible.
Je verrais bien à l’usage, j’aurais préféré celui en laiton.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Merci pour tout
Du coup, j’ai commandé le flotteur en plastique, car celui en Léton n’était pas disponible.
Je verrais bien à l’usage, j’aurais préféré celui en laiton.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant
Merci pour tout
Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Le flotteur en nitrile est largement plus résistant avec nos essences.
Ce n'est pas une bonne idée de vouloir souder ceux en laiton. S'il est percé, c'est qu'il y a eu de l'essence et des vapeurs à l'intérieur.
Bon, vous avez compris, pas besoin de faire un dessin !
Ce n'est pas une bonne idée de vouloir souder ceux en laiton. S'il est percé, c'est qu'il y a eu de l'essence et des vapeurs à l'intérieur.
Bon, vous avez compris, pas besoin de faire un dessin !
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
C'est par où sortent les bulles... je suis de la génération qui répare ses pneus - chambres à air - crevés.encore faut-il trouver le trou !
Une fois rempli d'eau et re-vidé...S'il est percé, c'est qu'il y a eu de l'essence et des vapeurs à l'intérieur.
c'est tellement plus gratifiant... et accessoirement écolo...Un flotteur en laiton, ça se répare bien avec un fer à souder et de l'étain,
- Jidé de Grasse
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Re: Fuite, tuyau de trop-plein, carburateur MGA
Préférer une fabrication moderne made in China qui résiste mieux à l'essence... que le laiton ? sérieusement ?
Ma foi chacun son approche. Perso je répare tout ce que peux et depuis toujours, électroménager, plomberie, électricité, question d'éducation.
On ne se refait pas, la faute à mon gadzarts de papa
Le coup du flotteur en laiton percé je l'ai eu un jour il y a très longtemps sur un Dax 70 (le vrai pas la refabrication chinoise actuelle bien sûr) en sortant du cabinet, de l'essence partout sur le trottoir. La concierge de l'immeuble n'était pas contente
Ma foi chacun son approche. Perso je répare tout ce que peux et depuis toujours, électroménager, plomberie, électricité, question d'éducation.
On ne se refait pas, la faute à mon gadzarts de papa
Le coup du flotteur en laiton percé je l'ai eu un jour il y a très longtemps sur un Dax 70 (le vrai pas la refabrication chinoise actuelle bien sûr) en sortant du cabinet, de l'essence partout sur le trottoir. La concierge de l'immeuble n'était pas contente
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