Bonsoir à tous,
J’ai une petite fuite d’huile sur le manomètre double huile / eau du tableau de bord de ma MGA 1600.
Le « Dual Gauge » est le modèle Jaeger.
En pratique, une ou 2 gouttes tachent le tapis de sol plastique les jours de ballade : rien de dramatique, mais Madame craint pour ses affaires.
Si j'ai bien lu, la conduite cuivre pour la pression d’huile à l’arrière du cadran bénéficie d’un raccord vissé.
Je tenterai donc bien de resserrer un peu ce raccord.
Sauf la contorsion pour accéder à l’arrière du tableau de bord, quel risque à tenter ça ?
Je prends tout retour d’expérience, conseil ou mise en garde utile.
Par avance merci pour vos retours,
Fuite d'huile sur manomètre double eau / huile de ma MGA 1600
Re: Fuite d'huile sur manomètre double eau / huile de ma MGA 1600
resserrer
l’étanchéité est assuré par un petit joint en cuir. dans un premier temps vous pouvez resserrer, pas trop fort, sinon il faudra changer le joint
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l’étanchéité est assuré par un petit joint en cuir. dans un premier temps vous pouvez resserrer, pas trop fort, sinon il faudra changer le joint
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- FranZou
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Re: Fuite d'huile sur manomètre double eau / huile de ma MGA 1600
Bonsoir,
La réponse est dans la question. Oui il faut commencer par chercher à resserrer le petit tuyau d’arrivée d’huile. Avec une clé adaptée et en douceur. Une inspection visuelle, avec une bonne lampe, confirmerait aussi l’origine de la fuite.
La réponse est dans la question. Oui il faut commencer par chercher à resserrer le petit tuyau d’arrivée d’huile. Avec une clé adaptée et en douceur. Une inspection visuelle, avec une bonne lampe, confirmerait aussi l’origine de la fuite.
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En ligneJMAU
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Re: Fuite d'huile sur manomètre double eau / huile de ma MGA 1600
Il est plus simple défaire l'étrier (ou les deux béquilles) de maintien de la jauge contre le tableau de bord et de sortir de quelques cm la jauge par devant.Sauf la contorsion pour accéder à l’arrière du tableau de bord
Le raccord est alors plus accessible.
- puska
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Re: Fuite d'huile sur manomètre double eau / huile de ma MGA 1600
Bonsoir,
J'ai pu resserrer un peu, à voir lors de la prochaine sortie, mais je suis pessimiste.
Un joint neuf est commandé au cas où...
En cas de replacement du joint cuir, de l'air sera inévitablement introduit dans le circuit : faudra-t-il le purger ?
Et si oui, quelle serait la meilleur méthode ?
Bonne soirée à tous.
J'ai pu resserrer un peu, à voir lors de la prochaine sortie, mais je suis pessimiste.
Un joint neuf est commandé au cas où...
En cas de replacement du joint cuir, de l'air sera inévitablement introduit dans le circuit : faudra-t-il le purger ?
Et si oui, quelle serait la meilleur méthode ?
Bonne soirée à tous.
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