DOUANE et TAXES

Tous les sujets sur la MG A.
Taz13
Messages : 30
Enregistré le : 19 août 2018, 07:21
Région : France - PACA
Type : B

Re: DOUANE et TAXES

Message par Taz13 »

Je m'attendais plutôt que le transporteur réclame la tva AVANT de livrer le colis.
Bon on verra bien.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DOUANE et TAXES

Message par JMAU »

Le problème avec un transporteur : si tu ne payes pas, il peut s'en souvenir...
yonyon
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:57
Région : Belgique
Type : B

Re: DOUANE et TAXES

Message par yonyon »

Bonsoir,
Moi actuellement j'ai abandonné l'Angleterre, que ce soit brown et gammon ou un autre..Par deux fois j'ai payé tva et dédouanement, Bonne chance pour réclamer même si indications sur la facture.
Après cette majoration, j'arrive quasiment au même prix, que ce soit des achats en France, Allemagne ou Hollande.
Je vais essayer une autre solution..j'ai ine connaissance qui va régulièrement à Londres, peut être pourra t-il me ramener les pièces, je dois me renseigner..
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: DOUANE et TAXES

Message par MGecho »

yonyon a écrit :Bonsoir,
Moi actuellement j'ai abandonné l'Angleterre, que ce soit brown et gammon ou un autre..Par deux fois j'ai payé tva et dédouanement, Bonne chance pour réclamer même si indications sur la facture.
Après cette majoration, j'arrive quasiment au même prix, que ce soit des achats en France, Allemagne ou Hollande.
Je vais essayer une autre solution..j'ai ine connaissance qui va régulièrement à Londres, peut être pourra t-il me ramener les pièces, je dois me renseigner..
Que veux-tu dire exactement ? Tu as payer 2 fois la TVA sur tes achats (l'anglaise puis la française) ? Si c'est le cas ce n'est pas le pays qu'il faut abandonner mais ton fournisseur. :party:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: DOUANE et TAXES

Message par Orque »

yonyon, payé la TVA et la douane, c'est normal.
Mais as-tu payé une taxe supplémentaire sur des achats qui n'aurait pas du être taxé comme par exemple un achat fabriqué en UK ?
C'est là le hique !
leducyves
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2021, 09:33
Région : Belgique
Type : A

Re: DOUANE et TAXES

Message par leducyves »

Non c'est une erreur de frappe, après achay Angleterre, j'ai payé la TVA 21% ( Belgique) et ca c'est normal et le reste en dédouanement. J'avais commandé un certificat a Londres pour mon MGA, environ 55 €, après TVA 21% + 28€ dédouanement ... pour une simple enveloppe cartonnée A4.
Je fais généralement les comparaisons entre les fournisseurs France, Belgique et Allemagne mais actuellement plus en Angleterre malgré qu'ils sont moins chers.

Que veux-tu dire exactement ? Tu as payer 2 fois la TVA sur tes achats (l'anglaise puis la française) ? Si c'est le cas ce n'est pas le pays qu'il faut abandonner mais ton fournisseur. :party:[/quote]
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DOUANE et TAXES

Message par saby »

aujourd’hui j’ai reçu un colis depuis le Japon, port gratuit, :-), Fedex, pour l’instant pas de taxes de douane
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: DOUANE et TAXES

Message par Orque »

Avez-vous eu des retours depuis sur des frais (malheureux) de vos transporteurs ?

Parce que je vois que sur une commande (disons importante), en comparant Moss Angleterre et Paris, j'arrive sur un montant de 530€ (TVA 20% payé en France) et de 745€ TTC avec Moss Paris.
Il y a donc 215€ de différence.
Est-ce que les frais de dédouanement du transporteur seront aussi important ?
Merci pour vos réponses.
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DOUANE et TAXES

Message par saby »

aussi important

normalement c’est règlementé :-), il faut voir le tarif douanier commun …
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: DOUANE et TAXES

Message par Orque »

Règlementé, oui pour les frais de douane, pas pour la commission du transporteur.

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes. Appel directement au douane 0 800 94 40 40 et c'est un numéro gratuit. il y a quelques temps, il était payant ...
Personne charmante, très serviable, c'est rare pour un fonctionnaire.
Les droits de douane sont de 0 à 17% (suivant la nomenclature qui dépend du code HS écrit sur la facture. Faut-il encore qu'il soit inscrit ... sinon, c'est le maxi) + la TVA
Alors, si je calcul (sur des bases maxi) : achat HT 387 £ = avec la conversion en € = 442 + 17% soit 518€ + la TVA 20% = 621 € + la commission du transporteur (peut-être 20% ?) = 125€ soit un total de 745€ !!! Pffff ....
Bon ok, 20% c'est peut-être beaucoup mais comme plus rien ne m'étonne maintenant. Je ne vais pas me prendre la tête.
Plus qu'à chercher la qualité.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: DOUANE et TAXES

Message par piano »

Pourquoi faire simple quand vous faites compliqué ...
Rimmer, jamais à court d'imagination, propose cette solution
ImageAlbum MG
(un détail, le colis ne peut pas faire plus de 120 cm de long), mais ce n'est pas ça qui doit empêcher d'en profiter, enjoy :-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DOUANE et TAXES

Message par JMAU »

J'ai expérimenté IOSS de Rimmer en novembre dernier (Message du29 nov. 2022, 09:46).
"All inclusive" !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: DOUANE et TAXES

Message par piano »

JMAU a écrit : 12 avr. 2023, 10:24 J'ai expérimenté IOSS de Rimmer en novembre dernier (Message du29 nov. 2022, 09:46).
"All inclusive" !
Salut, c'est vrai que tu avais déjà évoqué cette possibilité à l'époque, avec beaucoup de détails, parfait.
Rimmer m'a adressé un mail, client belge pour vanter son service. Une occasion de partager des choses simples
Profitons
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités