recherche d'une boîte et explications..

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MROUET
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2020, 16:26
Région : France - Rhône-Alpes

recherche d'une boîte et explications..

Message par MROUET »

Bonjour. Bonne Année, aussi..J'ai un problème. Mon ElvaCourier a un problème. La boîte ( MGA) étant démontée parce qu'elle faisait un sacré chahut en 1ère, j'ai constaté que le pignon de première est mort, que son pignon " copilote" de l'abre secondaire, est mort également. ais aussi, que c'est une boîte close ratio avec pignons de 2, 3 et 4 en taille hélicoïdale.Et on le les trouve plus. En faire refabriquer un va certainement me coûter un bras. Et le tout agrémenté d'un overdrive....En comparant, ce n'est pas non plus une boîte GB 1800 première série, la commande de boîte de celle-ci étant plus longue..

Du coup, je m'oriente vers l'option de monter une boîte MGA de série... pour autant qu'elle puisse se monter dans la voiture en gardant l'emplacement du levier de vitesse... ce qui n'est pas possible avec la boîte MGB. J'ai une boîte MGB 4 synchro, mais impossible de la monter dans l'ELVA. Son corps est plus épais, l'emplacement du levier de vitesse bien plus en arrière, je dois du coup aussi modifier le collecteur d'échappement etc...

Est ce que vous pouvez m'orienter vers la bonne boîte ? Est ce que l'on peut aussi monter l'overdrive sur une boîte MGA qui n'en n'est pas équipée d'origine.. .? bref, je tourne en rond ! ;)

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche d'une boîte et explications..

Message par saby »

Est ce que

il n’est pas possible de monter un overdrive sur une boîte de vitesse de mga.
la boîte de vitesse à trois synchro et overdrive des premières mgb ressemble furieusement à une boîte de mga
https://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt304.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités