Bonjour,
Étrangement dès que je dépasse 4000 rpm (quelque soit le rapport, 3ème ou 4ème) ma course d'embrayage se limite très significativement, m’empêchant parfois même de changer de rapport et puis cela se normalise assez rapidement. Avez-vous une explication ? Merci
Course embrayage
- FranZou
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Re: Course embrayage
Bonjour,
Je n’ai pas bien compris. Vous montez en régime moteur pour embrayer et changer de vitesse ?
Je n’ai pas bien compris. Vous montez en régime moteur pour embrayer et changer de vitesse ?
Re: Course embrayage
Bonjour Franzou,
En roulant "gentillement" en dessous de 4000rpm ma course d'embrayage est normale lors du changement de rapport, mais si mon régime moteur dépasse 4000rpm cette course se limite drastiquement, au point parfois de rester bloqué dans le rapport engagé sans pouvoir débrayer. Ce phénomène est heureusement transitoire.
En roulant "gentillement" en dessous de 4000rpm ma course d'embrayage est normale lors du changement de rapport, mais si mon régime moteur dépasse 4000rpm cette course se limite drastiquement, au point parfois de rester bloqué dans le rapport engagé sans pouvoir débrayer. Ce phénomène est heureusement transitoire.
- JMAU
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Re: Course embrayage
Bonjour
Comme Franzou...
Comment débrayer moteur à 4000 tours, avec le pied droit ?
Comme Franzou...
Comment débrayer moteur à 4000 tours, avec le pied droit ?
- Santalier
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Re: Course embrayage
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Bonjour,
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.
Bonnes routes en MG
par là:
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Bonjour,
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- Jidé de Grasse
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Re: Course embrayage
ben non avec le gauche... sans lâcher le droitJMAU a écrit :Bonjour
Comme Franzou...
Comment débrayer moteur à 4000 tours, avec le pied droit ?
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Je pense que l'idée c'est qu'en conduite pépère les rapports passent bien mais qu'en tirant les rapports haut dans les tours ça se passe mal.
J'en conclue que l'embrayage est à refaire, ou qu'il y a de l'air dans le circuit.
Vérifier sur le récepteur d'embrayage que la course est d'au moins 15mm.
- JMAU
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Re: Course embrayage
En charge à 4000 tours, je ne m'amuse pas à débrayer...
de plus, je ne vois pas le rapport entre le nombre de tours et la course de l'embrayage... à moins que la queue de boite, (ou l'extrémité du vilebrequin ? ) ne se gondole...
de plus, je ne vois pas le rapport entre le nombre de tours et la course de l'embrayage... à moins que la queue de boite, (ou l'extrémité du vilebrequin ? ) ne se gondole...
- Jidé de Grasse
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Re: Course embrayage
à mon avis il n'y a pas de rapport, juste le style de conduite.
Embrayage fatigué, si tu passes le rapport au bon moment sans trop de vitesse de la pignonnerie ça peut le faire mais en conditions plus difficile ça ne le fait plus.
Mais comme on a pas beaucoup d'infos...
Embrayage fatigué, si tu passes le rapport au bon moment sans trop de vitesse de la pignonnerie ça peut le faire mais en conditions plus difficile ça ne le fait plus.
Mais comme on a pas beaucoup d'infos...
Re: Course embrayage
Merci Jidé de Grasse
L'embrayage est neuf, l'hypothèse de l'air dans le circuit a été envisagée, mais pourquoi à 4000rpm et pas en dessous ?
L'embrayage est neuf, l'hypothèse de l'air dans le circuit a été envisagée, mais pourquoi à 4000rpm et pas en dessous ?
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