achat mga coupe
achat mga coupe
Bonjour, je viens d acheter une mga 1600 coupe de 1960.Je suis très satisfait de celle ci de part sa conduite et surtout ces courbes magnifiques...
Je me pose néanmoins sur mon bloc moteur car sur la partie basse de celui ci en relief il est inscrit 1800...est ce normal pour un 1600cm3
Je me pose néanmoins sur mon bloc moteur car sur la partie basse de celui ci en relief il est inscrit 1800...est ce normal pour un 1600cm3
Re: achat mga coupe
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, mais souvent on constate des modifications de ce type. De ce que je sais cela serait un moteur de MGB.
Non ce n'est pas normal, mais souvent on constate des modifications de ce type. De ce que je sais cela serait un moteur de MGB.
Re: achat mga coupe
Bonsoir MGA 31 merci pour l info je viens de l acheter ce Vendredi parce que celle ci est en état d origine si le moteur n est pas le bon cela change la donne.Comment puis je en être sure?
-
- .
- Messages : 11063
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: achat mga coupe
Si le moteur n'est pas le bon , en cas d'accident corporel ...aie avec l'expert de l'assurance !
Pour info
En cas d’accident, votre assurance peut faire appel à un expert mandaté pour vérifier l’état de votre moteur. Si l’expert découvre que le moteur inscrit sur le certificat d’homologation ne correspond pas avec celui du véhicule accidenté, les conséquences seront importantes : contrat résilié, frais de l’accident à votre charge et remboursement des dommages déjà indemnisés aux tiers.
Pour info
En cas d’accident, votre assurance peut faire appel à un expert mandaté pour vérifier l’état de votre moteur. Si l’expert découvre que le moteur inscrit sur le certificat d’homologation ne correspond pas avec celui du véhicule accidenté, les conséquences seront importantes : contrat résilié, frais de l’accident à votre charge et remboursement des dommages déjà indemnisés aux tiers.
Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2018, 22:07, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: achat mga coupe
...un bloc 1800 est un moteur de MGB
Que dit le n0 de moteur placé coté droit du bloc sous les 2 bougies centrales?
Que dit le n0 de moteur placé coté droit du bloc sous les 2 bougies centrales?
- JMAU
- .
- Messages : 15338
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: achat mga coupe
Un moteur de MGA 1600 est marqué 1600. C'est une certitude.Comment puis je en être sûr?
Si c'est marqué1800, ce n'est pas le bon.
D'autre part, la culasse doit être marque 15, sinon ce n'est pas la bonne...
On trouve 16 uniquement sur certaine 1622 /mark 2 et 18 sur les B
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: achat mga coupe
bonsoir,
votre num moteur devrait commencer par :
16 G A UH xxxxxx
16 1600 cc
G MG
A 16 serie
U center gear use
H hight compression
xxxxxx num d'ordre
si ca commence par 18...... c e n'est pas un 1600......
votre num moteur devrait commencer par :
16 G A UH xxxxxx
16 1600 cc
G MG
A 16 serie
U center gear use
H hight compression
xxxxxx num d'ordre
si ca commence par 18...... c e n'est pas un 1600......
Re: achat mga coupe
des mga à moteur 1800 ce n’est pas rare, ce qui serait intéressant c’est de savoir si ce moteur est un trois paliers. le trois paliers est un moteurs trés vivant ...
(le trois paliers possède à l’arrière gauche du bloc une prise pour le câble du compte-tours)
(le trois paliers possède à l’arrière gauche du bloc une prise pour le câble du compte-tours)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: achat mga coupe
en fait le point crucial c'est le prix d'achat et les dires du vendeur. S'il a affirmé que c'était le moulin d'origine il a menti. Peut-être par ignorance...
Re: achat mga coupe
MERCI pour vos messages le vendeur est un connaisseur des anglaises et de plus j ai un rapport d expertise mais rien sur le moteur....existe t il des mga 1800 ou est ce une certitude que le moteur n est pas d origine? demain je regarde les numéros ...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: achat mga coupe
Votre MGA est une 1600 d'origine avec un moteur de MGB 1800.
Il n'existe pas de MGA 1800
Un expert qui ne relève pas l'anomalie du moteur qui ne correspond pas à la voiture ..... C'est qui, pour l'éviter....?
Il n'existe pas de MGA 1800
Un expert qui ne relève pas l'anomalie du moteur qui ne correspond pas à la voiture ..... C'est qui, pour l'éviter....?
Re: achat mga coupe
voila j ai pris des photos du moteur que vous pouvez consulter sur le lien suivant https://photos.app.goo.gl/CEA6u3gM8KcFSDjN8 merci pour vos infos il n y a pas de plaque moteur et se moteur etait en place lors de l expertise. Sur le rapport de l expert :le moteur est de type 4 cylindres en ligne 8 soupapes d une cylindree de 1588cm3 , type 16/GA/U/H.....
Re: achat mga coupe
type 4 cylindres en ligne 8 soupapes d une cylindree de 1588cm3 , type 16/GA/U/H.....
le type c’est contenté de recopier les caractéristiques d’une mga, et il existe au moins trois types de moteur.
si vous n’êtes pas regardant, la mga fonctionne bien mieux avec un moteur 1800 de mgb. si vous êtes pour l’authenticité c’est raté ...
aprés il y a l’éthique de la transaction, c’est une autre histoire.
le type c’est contenté de recopier les caractéristiques d’une mga, et il existe au moins trois types de moteur.
si vous n’êtes pas regardant, la mga fonctionne bien mieux avec un moteur 1800 de mgb. si vous êtes pour l’authenticité c’est raté ...
aprés il y a l’éthique de la transaction, c’est une autre histoire.
Re: achat mga coupe
Merci Saby oui je suis pour l authenticité ou du moins avoir son moteur de rechange...cette voiture est passée entre les mains de deux professionnels du véhicule ancien + un expert ...Personne n a signale le moteur 1800 je suis déçus car je voulais me faire plaisir et le véhicule m a coûté 25000€ .
Re: achat mga coupe
me faire plaisir
laissons de côté le désagrément.
si la voiture roule et que le moteur fonctionne, vous allez certainement prendre du plaisir.
le problème. si un jour vous installez un moteur 1600, vous allez être déçu.
laissons de côté le désagrément.
si la voiture roule et que le moteur fonctionne, vous allez certainement prendre du plaisir.
le problème. si un jour vous installez un moteur 1600, vous allez être déçu.
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: achat mga coupe
Je trouve inadmissible que des professionnels, ou qui se disent comme tels, vendent des MGA avec un moteur de MGB :
- sans en informer l'acheteur dans ce cas, mais souvent ils le disent,
- sans informer l'acheteur du fait que le véhicule ainsi équipé n'est pas homologué en France, et ça, ils ne le disent jamais.
A ce stade, l'agrément de conduite, même s'il est réel, n'est pas le sujet.
Quant à l'expert..., il est comme de trop nombreux "experts". No comment !
Votre mésaventure est malheureusement courante.
Nombre de MGA sont immatriculées en France et ont un moteur de MGB 1800, voire réalésé au-delà.
- sans en informer l'acheteur dans ce cas, mais souvent ils le disent,
- sans informer l'acheteur du fait que le véhicule ainsi équipé n'est pas homologué en France, et ça, ils ne le disent jamais.
A ce stade, l'agrément de conduite, même s'il est réel, n'est pas le sujet.
Quant à l'expert..., il est comme de trop nombreux "experts". No comment !
Votre mésaventure est malheureusement courante.
Nombre de MGA sont immatriculées en France et ont un moteur de MGB 1800, voire réalésé au-delà.
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: achat mga coupe
effectivement ca ressemble à un 1800... le bloc du 1800 3 paliers est le même que 1500 MGA..
un point positif la gauge d'huile coudée est la même que sur le 1600 si ca peut rassurer..
cependant je reste partagé entre la remarque de saby et avoir un véhicule d'origine..
apres il y a toujours le sentiment de s être fait avoir sur ce que vous avez acheté, je sais que ce n'est pas agréable. apres pour finir sur une note positive, je resterai sur la dernière remrque de saby
un point positif la gauge d'huile coudée est la même que sur le 1600 si ca peut rassurer..
cependant je reste partagé entre la remarque de saby et avoir un véhicule d'origine..
apres il y a toujours le sentiment de s être fait avoir sur ce que vous avez acheté, je sais que ce n'est pas agréable. apres pour finir sur une note positive, je resterai sur la dernière remrque de saby
Re: achat mga coupe
Merci pour vos messages mais je suis toujours dans le doute je pense me rendre au garage asa 56 qui n est pas très loin ..
Re: achat mga coupe
dans le doute
vous doutez que un bloc qui porte dans sa fonderie l’inscription 1800 soit un 1800 ?
vous doutez que un bloc qui porte dans sa fonderie l’inscription 1800 soit un 1800 ?
- Ubu
- Messages : 230
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: achat mga coupe
Le milieu de l'ancienne est au moins aussi pourri que celui de la voiture moderne ; Pour la majorité MG veut dire Morris Garage mais hélas pour certains c'est plutôt Mar Goulin !
On a essayé de me refiler une TD avec un moteur Volvo, une autre TD de 1951 avec des faux numéros de 1952 grossièrement frappés et une TF 1250 avec un moteur de MGA et une boite 5 "d'origine" ..
Et ces voitures US "totalement révisées" (!) par "spécialiste de l'anglaise" (!) qui ont pris 5 à 10000€ en re-traversant l'atlantique et un joli coup de polish !!
Bien entendu on n'aborde pas le haut de gamme en salle des ventes !!
La non conformité en cas de carton cela peut virer au drame
On a essayé de me refiler une TD avec un moteur Volvo, une autre TD de 1951 avec des faux numéros de 1952 grossièrement frappés et une TF 1250 avec un moteur de MGA et une boite 5 "d'origine" ..
Et ces voitures US "totalement révisées" (!) par "spécialiste de l'anglaise" (!) qui ont pris 5 à 10000€ en re-traversant l'atlantique et un joli coup de polish !!
Bien entendu on n'aborde pas le haut de gamme en salle des ventes !!
La non conformité en cas de carton cela peut virer au drame
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: achat mga coupe
il est toujours difficile d'admettre qu'on s'est fait enflersaby a écrit :dans le doute
vous doutez que un bloc qui porte dans sa fonderie l’inscription 1800 soit un 1800 ?
Mais bon là, y'a pas photo...
- JMAU
- .
- Messages : 15338
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: achat mga coupe
Le bloc moteur est un 1800 provenant d'un B , la culasse (18) est celle d'un 1800, et même les carbus (HS4) sont aussi ceux d'une B.
Je suppose que la boite aussi...
PS :
- Le minimum, si on veut acheter un "vraie" A.. c'est de vérifier la conformité des n° (caisse/ moteur) et de se renseigner avant. N° manquant ? : se méfier.
- Un acheteur un peu averti aurait immédiatement repérer les carburateurs...
Je suppose que la boite aussi...
PS :
- Le minimum, si on veut acheter un "vraie" A.. c'est de vérifier la conformité des n° (caisse/ moteur) et de se renseigner avant. N° manquant ? : se méfier.
- Un acheteur un peu averti aurait immédiatement repérer les carburateurs...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités