MGA phare AV
- mga33spit
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MGA phare AV
Bonjour , pourriez-vous m'indiquer comment monter ce joint sur le phare ?
Je n'arrive pas à fixer l'enjoliveur extérieur quand je place ce joint .
Je vous remercie . AA
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Je n'arrive pas à fixer l'enjoliveur extérieur quand je place ce joint .
Je vous remercie . AA
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- GIGI79
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Re: MGA phare AV
bonjour
il me semble que je n'en ai pas sur la mienne
il me semble que je n'en ai pas sur la mienne
- mga33spit
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Re: MGA phare AV
Bonsoir , je pense , en effet , que , comme GIGI , ce joint est peu souvent monté !!?? Pourtant , il semble utile pour éviter à l'eau de pénétrer dans le bol (bucket) . J'ai "galéré" car le montage du phare était bien "bidouillé" et , comme souvent , mis en place pour parer au plus pressé .J'ai donc commandé du "neuf" et ...... je verrai bien la différence ??!! Merci AA
- mga33spit
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Re: MGA phare AV
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Bonjour , je viens de constater des différences de dimensions sur des enjoliveurs de phare :
1) sur "ma " MGA
2) sur des modèles que j'ai de TRIUMPH ( Spit ? Tr3 ? )
Ceux disposés sur la MGA et que je n'arrive pas à monter (sans forcer outre mesure !!!) sont plus petits (voir photo ) .Donc , c'est bien ce que je pensais , les propriétaires/mécanos ? précédents ont panaché , au grès de leur humeur !!!, les bols , les phares et les entourages divers ...et variés .
Je vais faire pareil : me débrouiller
Bonne journée AA
Bonjour , je viens de constater des différences de dimensions sur des enjoliveurs de phare :
1) sur "ma " MGA
2) sur des modèles que j'ai de TRIUMPH ( Spit ? Tr3 ? )
Ceux disposés sur la MGA et que je n'arrive pas à monter (sans forcer outre mesure !!!) sont plus petits (voir photo ) .Donc , c'est bien ce que je pensais , les propriétaires/mécanos ? précédents ont panaché , au grès de leur humeur !!!, les bols , les phares et les entourages divers ...et variés .
Je vais faire pareil : me débrouiller
Bonne journée AA
- sherlock
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Re: MGA phare AV
S'agit-il de modèles différents ou plutôt de refabrications approximatives ?
Je pose la question car je pense qu'il n'y a que deux ou trois modèles de cerclages chromés différents qui ont été montés pendant au moins trente ans sur des générations de bagnoles en Grande Bretagne.
Par exemple, ce cerclage est exactement le même sur ma MGB, ma Princess Vanden Plas, mon Taxi Austin/LTI et ma Daimler 250. Ils sont interchangeables, j'ai essayé !
Je pose la question car je pense qu'il n'y a que deux ou trois modèles de cerclages chromés différents qui ont été montés pendant au moins trente ans sur des générations de bagnoles en Grande Bretagne.
Par exemple, ce cerclage est exactement le même sur ma MGB, ma Princess Vanden Plas, mon Taxi Austin/LTI et ma Daimler 250. Ils sont interchangeables, j'ai essayé !
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Re: MGA phare AV
j avais commander l 'enjoliveur, le model de chez moss, avec le joint tout s'adapte parfaitement, il faut juste faire attention a placer le joint correctement, le joint est marque "front" "normalement" pour le placer dans le bon sens avec la decoupe vers le bas pour l'ergot et la vis de l'enjoliveur. si le joint est monte à l'envers (je n'avais pas fait attention au marquage sur le joint!!) l'enjoliveur ne rentre pas parfaitement.
avec la mise en place de l'enjoliveur le joint vient se rabattre à plat entre le verre et l'obus sans problème
bon courrage
slts
avec la mise en place de l'enjoliveur le joint vient se rabattre à plat entre le verre et l'obus sans problème
bon courrage
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- mga33spit
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Re: MGA phare AV
Merci Sherlock , quelques remarques :
- sur la photo N°1 ( 1ére en haut ex.Moss) et sur MGA il y a 2 modèles = type A ou B
...j'ai , à priori le montage B avec la pièce 32 en plus
Je ne sais pas si les 2 types sont compatibles ?
La fixation en-dessous se fait par une vis ( pas facile de passer un tournevis !!! british !)
MAIS
- sur Triumph SPITFIRE ,par exemple , la fixation du cerclage extérieur (dessous) est clipsé par un système "original" (très british) de déformation d'une languette ( la forme de la carrosserie ne permet pas le vissage ) et les cerclages sont de différentes dimensions suivant la date de fabrication ??? ...à confirmer .
Voili, voilou ... faut faire avec ( ou tout changer mais j'essaie de garder l'origine )
- sur la photo N°1 ( 1ére en haut ex.Moss) et sur MGA il y a 2 modèles = type A ou B
...j'ai , à priori le montage B avec la pièce 32 en plus
Je ne sais pas si les 2 types sont compatibles ?
La fixation en-dessous se fait par une vis ( pas facile de passer un tournevis !!! british !)
MAIS
- sur Triumph SPITFIRE ,par exemple , la fixation du cerclage extérieur (dessous) est clipsé par un système "original" (très british) de déformation d'une languette ( la forme de la carrosserie ne permet pas le vissage ) et les cerclages sont de différentes dimensions suivant la date de fabrication ??? ...à confirmer .
Voili, voilou ... faut faire avec ( ou tout changer mais j'essaie de garder l'origine )
- mga33spit
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Re: MGA phare AV
@Wildthing : à propos de ce fameux joint ,
1 ) vous montez ce joint (pièce 20) sur le support avant de poser l'enjoliveur ?
2) est-ce que l'enjoliveur extérieur correspond au bol / bucket spécifique MGA ?
3) qu'appelez-vous obus ? Est-ce le montage type A ou type B ? (le type B possède un bol (pièce 34 ) et un autre support de phare (pièce 32) monté à l'intérieur ) ?
Je vous remercie . AA
1 ) vous montez ce joint (pièce 20) sur le support avant de poser l'enjoliveur ?
2) est-ce que l'enjoliveur extérieur correspond au bol / bucket spécifique MGA ?
3) qu'appelez-vous obus ? Est-ce le montage type A ou type B ? (le type B possède un bol (pièce 34 ) et un autre support de phare (pièce 32) monté à l'intérieur ) ?
Je vous remercie . AA
- mga33spit
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Re: MGA phare AV
Bonsoir , le démontage du 2ème phare a vérifié mes soupçons : les systèmes "optiques" ont été "bidouillés" . Les fixations "vis tôle" un peu partout ( cela évite le montage correct de pièces indexées ) ne permet pas le réglage du phare ( ce que je voulais évidemment !!!) .
Dommage (....pour moi ...) car la voiture s'est avérée globalement correcte et en état conforme à l'origine ... le contrôle technique a dû passer par là
Bonsoir . AA
Dommage (....pour moi ...) car la voiture s'est avérée globalement correcte et en état conforme à l'origine ... le contrôle technique a dû passer par là
Bonsoir . AA
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Re: MGA phare AV
1- la piece piece 20 est un cerclage chromé qui tiens l'optique sur l'obus (34) à l'aide de vis et effectivement le joint vient dessus
2 - en ce qui me concerne je ne sais pas si je le bon enjoliveur ou le bon phare..!! je suppose que oui.. le phare est à la bonne taille par rapport à la carrosserie (l'ensemble monté n 'est pas disgracieux) et j'ai commandé la piece 40 (enjoliveur) qui s'adapte correctement sur le phare avec le joint
3- l'obus est bien la piece 34, je pense que j'ai un type A car j'ai un mis un joint d'embase sur la carrosserie compte tenu de l'obus avec ses ergots qui viennent s’insérer dans la carrosserie.
apres à la lecture de certains qui ne l'on pas mis... c 'est toi qui voit..
en ce qui me concerne j'ai mis des joints partout et neuf.. le design du véhicule de l'époque n'a pas été conçu pour permettre les écoulements d'eau statiques ou dynamiques, je m'en suis rendu compte la semaine dernière en roulant sous un petit grain...
bien que traité et préparé la rouille revient toujours alors autant repousser les échéances (je sort d'un resto complète et j'ai pas envie de my remettre de suite)
slts
2 - en ce qui me concerne je ne sais pas si je le bon enjoliveur ou le bon phare..!! je suppose que oui.. le phare est à la bonne taille par rapport à la carrosserie (l'ensemble monté n 'est pas disgracieux) et j'ai commandé la piece 40 (enjoliveur) qui s'adapte correctement sur le phare avec le joint
3- l'obus est bien la piece 34, je pense que j'ai un type A car j'ai un mis un joint d'embase sur la carrosserie compte tenu de l'obus avec ses ergots qui viennent s’insérer dans la carrosserie.
apres à la lecture de certains qui ne l'on pas mis... c 'est toi qui voit..
en ce qui me concerne j'ai mis des joints partout et neuf.. le design du véhicule de l'époque n'a pas été conçu pour permettre les écoulements d'eau statiques ou dynamiques, je m'en suis rendu compte la semaine dernière en roulant sous un petit grain...
bien que traité et préparé la rouille revient toujours alors autant repousser les échéances (je sort d'un resto complète et j'ai pas envie de my remettre de suite)
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- mga33spit
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Re: MGA phare AV
Bonjour "wildthing" (la chose sauvage !!! ) ....merci pour les précisions . Quelques corrections : d'après les dessins =
1) pièce 20 (type B ) : cercle de caoutchouc ...(que j'ai acheté mais pas pu monter !!!)
2) pièce 34 : bol/obus sur le type B ( mon montage ) Mais pièce 24 sur le type A ...ce qui précise que les 2 bowl/bucket/obus ne sont pas identiques ( l'enjoliveur 40 se monte sur les 2 "types" ) .
Je reçois , demain ? , les nouveaux "obus" neufs et je pourrai comparer avec ceux que j'ai ... J'espère pouvoir monter tout ça avec la possibilité du réglage des phares !!!
Par contre pour passer les fils des phares je vais couper pour pouvoir changer facilement les "buckets/obus" .
Merci pour votre aide . Cdlt AA
1) pièce 20 (type B ) : cercle de caoutchouc ...(que j'ai acheté mais pas pu monter !!!)
2) pièce 34 : bol/obus sur le type B ( mon montage ) Mais pièce 24 sur le type A ...ce qui précise que les 2 bowl/bucket/obus ne sont pas identiques ( l'enjoliveur 40 se monte sur les 2 "types" ) .
Je reçois , demain ? , les nouveaux "obus" neufs et je pourrai comparer avec ceux que j'ai ... J'espère pouvoir monter tout ça avec la possibilité du réglage des phares !!!
Par contre pour passer les fils des phares je vais couper pour pouvoir changer facilement les "buckets/obus" .
Merci pour votre aide . Cdlt AA
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Re: MGA phare AV
oui effectivement je pense que le joint et l 'enjoliveur se monte sur les deux types
je ne pense pas que tu ais besoin de couper les câbles, il suffit juste de démonter le passefils en caoutchouc avec les câbles qui est dans l'obus normalement si tu as le montage elec d'origine avec les bouts de câble et non des cosses ca doit passer facile
bon courage
je ne pense pas que tu ais besoin de couper les câbles, il suffit juste de démonter le passefils en caoutchouc avec les câbles qui est dans l'obus normalement si tu as le montage elec d'origine avec les bouts de câble et non des cosses ca doit passer facile
bon courage
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