Freins qui se bloquent... de temps en temps !
- MGA1600
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Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Hello everybody,
Depuis quelques temps, ma MGA se met parfois à ralentir comme s'il y avait une perte de puissance, et avec une légère odeur de brûlé. J'ai d'abord cru à un problème de refroidissement, ou autre chose au niveau du moteur, mais apparemment non ! En fait j'ai remarqué hier que les feux stop restaient allumés dans ce cas, donc je pense davantage à un frottement de mes freins. D'autant que dans ce cas-là, la pédale de frein devient hyper-dure.
Généralement je me gare, et je peux repartir après avoir attendu un peu, et joué avec la pédale de frein.
Comme ça à vue de nez, vu que les feux stop restent allumés, je dirai que c'est sans doute la pression dans le circuit qui ne se libère pas totalement, en retour. Donc plutôt un problème de maître cylindre, ou sur les câbles...?
Problème : ce n'est pas permanent ! Et jamais quand je suis chez moi ! Donc déjà je ne sais pas quelle roue est concernée (même si j'avais plutôt l'impression que l'odeur venait de l'avant), et si je lève de toute façon mes roues seront libres. Et je ne peux pas reproduire le cas. Avez-vous une idée de ce que je devrais examiner / démonter / graisser en premier ? (j'ai déjà regardé tous les câbles en dessous, je ne vois rien de pincé, et mes graisseurs sont régulièrement chargés)
Merci,
Christophe
Depuis quelques temps, ma MGA se met parfois à ralentir comme s'il y avait une perte de puissance, et avec une légère odeur de brûlé. J'ai d'abord cru à un problème de refroidissement, ou autre chose au niveau du moteur, mais apparemment non ! En fait j'ai remarqué hier que les feux stop restaient allumés dans ce cas, donc je pense davantage à un frottement de mes freins. D'autant que dans ce cas-là, la pédale de frein devient hyper-dure.
Généralement je me gare, et je peux repartir après avoir attendu un peu, et joué avec la pédale de frein.
Comme ça à vue de nez, vu que les feux stop restent allumés, je dirai que c'est sans doute la pression dans le circuit qui ne se libère pas totalement, en retour. Donc plutôt un problème de maître cylindre, ou sur les câbles...?
Problème : ce n'est pas permanent ! Et jamais quand je suis chez moi ! Donc déjà je ne sais pas quelle roue est concernée (même si j'avais plutôt l'impression que l'odeur venait de l'avant), et si je lève de toute façon mes roues seront libres. Et je ne peux pas reproduire le cas. Avez-vous une idée de ce que je devrais examiner / démonter / graisser en premier ? (j'ai déjà regardé tous les câbles en dessous, je ne vois rien de pincé, et mes graisseurs sont régulièrement chargés)
Merci,
Christophe
Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:46, modifié 1 fois.
- GIGI79
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
bonjour
si ta pédale est dure
çà vient de ton clapet de retour de pression
a l'intérieur du maitre cylindre
si ta pédale est dure
çà vient de ton clapet de retour de pression
a l'intérieur du maitre cylindre
- JMAU
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Bonjour
Le ressort de rappel de la pédale est-il en place?
Le ressort de rappel de la pédale est-il en place?
- Jidé de Grasse
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
si ça sent le brulé, tu peux mettre l'auto en l'air et toucher, tu sauras vite quel est le frein qui chauffe, ça ne refroidi pas vite !
A part le frein à main, il n'y a pas de cables sur le systeme de frein de la MGA 1600...
Après, il peut y avoir comme évoqué un défaut sur le maitre cylindre, ou sur un flexible de frein (un bout de caoutchouc qui fait clapet et empêche un retour du fluide, c'est arrivé à Oldtimer42 (mais il n'a pas de chance en général )
A part le frein à main, il n'y a pas de cables sur le systeme de frein de la MGA 1600...
Après, il peut y avoir comme évoqué un défaut sur le maitre cylindre, ou sur un flexible de frein (un bout de caoutchouc qui fait clapet et empêche un retour du fluide, c'est arrivé à Oldtimer42 (mais il n'a pas de chance en général )
- yvre
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
... Ah ça c' est ben vrai !!!Jidé de Grasse a écrit : c'est arrivé à Oldtimer42 (mais il n'a pas de chance en général )
- MGA1600
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Merci pour vos infos, je vais essayer tout ça...
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Bonjour. As-tu trouvé ton problème de frein et l'as tu résolu?
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
bonjour a tous je n'arrive pas a repoussé les pistons de frein av j'aurer voulue une réponse merci.
- GIGI79
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
ouvre une vis de purge
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
oui mai après je vais devoir purgé non.
- SeaRunner
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Bonjour,
Je laisse nos amis Santalier et Jidé répondre en 1er à ce nouvel intervenant.
A+
Je laisse nos amis Santalier et Jidé répondre en 1er à ce nouvel intervenant.
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- Jidé de Grasse
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
roudail, roudail... c'est épicé et ça se mange ça non ?
Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Arf...le fameux Roudail-saucisses...C'est excellent!
- FranZou
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Bonjour,roudail a écrit :bonjour a tous je n'arrive pas a repoussé les pistons de frein av j'aurer voulue une réponse merci.
Je suppose que ce sont les pistons des étriers de frein à disque de type Lookhead?
Normalement on repousse les pistons comme avec tout système de freins à disques hydrauliques. On commence par sortir l’étrier du disque et on le fixe avec du fil de fer de façon à ce qu’il ne pende pas au bout du flexible. Ensuite on prend un serre joint et on presse le piston pour le rentrer dans son logement. Il ne devrait pas avoir besoin d’ouvrir la vis de purge du côté du piston que l’on veut repousser, car le liquide refoulé devrait remonter jusqu’au maître cylindre, où l’on surveillera que ça ne déborde pas...
Aucunement besoin de repurger après ça.
- Philoupop
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Re: Freins qui se bloquent... de temps en temps !
Autre piste : flexible de frein détérioré de l’intérieur.
Quand ils vieillissent (je parle d'une vingtaine d'années...) certains flexibles en caoutchouc se détruisent de façon non visible. Il se forme alors à l'intérieur une sorte de clapet anti-retour de liquide qui peut laisser un ou plusieurs freins serrés. La pédale devient dure.
Cela se produit généralement lorsque les freins ont été utilisés et sont chauds.
En refroidissant, le problème peut disparaître temporairement.
Solution > remplacement des flexibles.
Quand ils vieillissent (je parle d'une vingtaine d'années...) certains flexibles en caoutchouc se détruisent de façon non visible. Il se forme alors à l'intérieur une sorte de clapet anti-retour de liquide qui peut laisser un ou plusieurs freins serrés. La pédale devient dure.
Cela se produit généralement lorsque les freins ont été utilisés et sont chauds.
En refroidissant, le problème peut disparaître temporairement.
Solution > remplacement des flexibles.
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