présentation et... inquiétudes!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 mars 2017, 13:01
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
présentation et... inquiétudes!
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une MGA 1600 MK I cabriolet de 1960 depuis début 2017.
Il s'agit de ma première acquisition de véhicule ancien et mon expérience est donc des plus trestreinte.
J'ai entamé (par l'intermédiaire d'un garage, car mes connaissances en mécanique sont insuffisantes) sa restauration depuis le début de l'année.
Plusieurs surprises au niveau de la carrosserie, mises en évidence par l'aérogommage (mais rien d'irréversible).
Au niveau du châssis, en revanche, c'est la catastrophe. L'aérogommage a révélé tout le travail de maquillage effectué,au mastic, aux USA d'où elle vient. Le métal est complètement cuit!
La seule solution: trouver un châssis sain, mais où? les prix sont vraiment exorbitants ( + de 5000 euros chez MOSS!)
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance,
Jean-Yves
Je suis propriétaire d'une MGA 1600 MK I cabriolet de 1960 depuis début 2017.
Il s'agit de ma première acquisition de véhicule ancien et mon expérience est donc des plus trestreinte.
J'ai entamé (par l'intermédiaire d'un garage, car mes connaissances en mécanique sont insuffisantes) sa restauration depuis le début de l'année.
Plusieurs surprises au niveau de la carrosserie, mises en évidence par l'aérogommage (mais rien d'irréversible).
Au niveau du châssis, en revanche, c'est la catastrophe. L'aérogommage a révélé tout le travail de maquillage effectué,au mastic, aux USA d'où elle vient. Le métal est complètement cuit!
La seule solution: trouver un châssis sain, mais où? les prix sont vraiment exorbitants ( + de 5000 euros chez MOSS!)
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance,
Jean-Yves
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: présentation et... inquiétudes!
bonjour
désolé pour toi ,
pour trouver un chassis de mga , bon courage!!!
le mieux en commander un chez moss ,je ne vois que çà
quand au prix dans les 5000 roros je ne trouve pas exhorbitant
quand on connait la valeur totale d'une mga (autour de 30000 euros)
désolé pour toi ,
pour trouver un chassis de mga , bon courage!!!
le mieux en commander un chez moss ,je ne vois que çà
quand au prix dans les 5000 roros je ne trouve pas exhorbitant
quand on connait la valeur totale d'une mga (autour de 30000 euros)
Re: présentation et... inquiétudes!
Welcome
Il me semble avoir lu il y a peu qu'un membre du forum voulait mettre en production des châssis de A...
As-tu fait une recherche?
Il me semble avoir lu il y a peu qu'un membre du forum voulait mettre en production des châssis de A...
As-tu fait une recherche?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: présentation et... inquiétudes!
Bonjour et bienvenu dans ce (distingué) Forum, créateur de solutions.
Si vous avez acheté votre MGA à un marchand importateur de véhicules des US, peut-être que dans une démarche commerciale il accepterait de joindre dans son fret un chassis de MGA venant des US et vous faire bénéficier de ses tarifs groupés....?
https://www.ebay.com/itm/1955-to-1962-M ... 3255230866
"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Si vous avez acheté votre MGA à un marchand importateur de véhicules des US, peut-être que dans une démarche commerciale il accepterait de joindre dans son fret un chassis de MGA venant des US et vous faire bénéficier de ses tarifs groupés....?
https://www.ebay.com/itm/1955-to-1962-M ... 3255230866
"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Re: présentation et... inquiétudes!
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Re: présentation et... inquiétudes!
un membre du forum
il s’agirait plutôt d’un membre d’un autre (distingué) forum dédié également au mg
http://www.mg_expert.com/fr/forum/10-ac ... hassis-mga
il s’agirait plutôt d’un membre d’un autre (distingué) forum dédié également au mg
http://www.mg_expert.com/fr/forum/10-ac ... hassis-mga
Re: présentation et... inquiétudes!
Wé, vu et j'ai posté de l'autre coté
Merci Saby
Merci Saby
Re: présentation et... inquiétudes!
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Re: présentation et... inquiétudes!
Code : Tout sélectionner
http://www.mg_expert.com/fr/forum/10-achat-vente-echange-service/10460-chassis-mga
Re: présentation et... inquiétudes!
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: présentation et... inquiétudes!
Bienvenue à ce forum.
C'est sans doute nécessaire de changer ce chassis pour obtenir une restauration valable. La MGA fait partie des très belles anciennes qu'il ne faut pas gâcher.
Voir aussi en G. B. ce que l'on peut y trouver, cela peut valoir la peine de louer une camionnette adéquate pour aller enlever sur place, ...et l'on voit ce que l'on achète !
C'est sans doute nécessaire de changer ce chassis pour obtenir une restauration valable. La MGA fait partie des très belles anciennes qu'il ne faut pas gâcher.
Voir aussi en G. B. ce que l'on peut y trouver, cela peut valoir la peine de louer une camionnette adéquate pour aller enlever sur place, ...et l'on voit ce que l'on achète !
Re: présentation et... inquiétudes!
lien inactif
sans doutes l’ignorez vous, il existe en france un autre forum dédié au mg, l’accés est libre et ce n’est pas dangereux :-)
sur cet autre forum les messages concernant la refabrication en france de châssis de mga se trouvent dans la rubrique : achat-vente-échange-service
sans doutes l’ignorez vous, il existe en france un autre forum dédié au mg, l’accés est libre et ce n’est pas dangereux :-)
sur cet autre forum les messages concernant la refabrication en france de châssis de mga se trouvent dans la rubrique : achat-vente-échange-service
Re: présentation et... inquiétudes!
c'est celui du 6Orque a écrit :Idem
Ce n'est pas celui du 8 ni celui du 6 ?
Et pas un point non plus.
C'est bizarre ça ?
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: présentation et... inquiétudes!
Salut Brennus,
Bienvenu sur ce forum, il y a une annonce sur le coin coin concernant un châssis de MGA dans le département 60.
Bienvenu sur ce forum, il y a une annonce sur le coin coin concernant un châssis de MGA dans le département 60.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 mars 2017, 13:01
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
Re: présentation et... inquiétudes!
Bonjour à tous, et merci pour votre soutien moral!( et vos info!!)
tout d'abord, prise d'info auprès de Moss: ils ont bien des châssis au catalogue, mais... plus en vente!? (allez comprendre!).
Ensuite le châssis à vendre dans le 60 est un châssis 1500, je ne crois pas que ce soit compatible avec une 1600 (freins à disques à l'avant!).
Enfin, évidemment, le topique proposé par MG 01 est plutôt impressionnant (en ce qui me concerne, les types avaient bourré les tubes de mousse de polyuréthane, puis épongé tout ce qui sortait par les trous de rouille puis poncé et remis une belle peinture du plus bel effet! du vrai travail de faussaire!).
Bref je vais voir avec mon carrossier s'il peut s'inspirer du super travail qui a été fait montré sur le "viewtopic".
A bientôt avec... de bonnes nouvelles!
Bonne journée à tous
Brennus
tout d'abord, prise d'info auprès de Moss: ils ont bien des châssis au catalogue, mais... plus en vente!? (allez comprendre!).
Ensuite le châssis à vendre dans le 60 est un châssis 1500, je ne crois pas que ce soit compatible avec une 1600 (freins à disques à l'avant!).
Enfin, évidemment, le topique proposé par MG 01 est plutôt impressionnant (en ce qui me concerne, les types avaient bourré les tubes de mousse de polyuréthane, puis épongé tout ce qui sortait par les trous de rouille puis poncé et remis une belle peinture du plus bel effet! du vrai travail de faussaire!).
Bref je vais voir avec mon carrossier s'il peut s'inspirer du super travail qui a été fait montré sur le "viewtopic".
A bientôt avec... de bonnes nouvelles!
Bonne journée à tous
Brennus
Re: présentation et... inquiétudes!
je ne crois pas
la principale différence entre la chassis 1500 et celui des 1600 est l’extension avant. celle de la 1500 ne comporte pas les fixations pour une barre stabilisatrice.
la différence sur le châssis entre les freins à tambour et les freins à disques est l’empplacement de la fixation des durites de frein.
la principale différence entre la chassis 1500 et celui des 1600 est l’extension avant. celle de la 1500 ne comporte pas les fixations pour une barre stabilisatrice.
la différence sur le châssis entre les freins à tambour et les freins à disques est l’empplacement de la fixation des durites de frein.
Re: présentation et... inquiétudes!
Oui il n'y a que très peu de différence entre les 1500 et 1600. Surtout que si vous partez avec le 1500, vous avez déjà toutes les pièces nécessaire sur la 1600 "donneuse".
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 mars 2017, 13:01
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
Re: présentation et... inquiétudes!
Bonjour à tous.
Donc, si j'ai bien compris (et là c'est pas obligatoirement gagné!), je peux acheter ce châssis de 1500 et utiliser des pièces de mon châssis 1600 pour qu'il soit bien adapté!
Le vendeur m'a précisé qu'ils doivent légèrement différer au niveau du tunnel de boite?
Merci encore de votre soutien moral
Donc, si j'ai bien compris (et là c'est pas obligatoirement gagné!), je peux acheter ce châssis de 1500 et utiliser des pièces de mon châssis 1600 pour qu'il soit bien adapté!
Le vendeur m'a précisé qu'ils doivent légèrement différer au niveau du tunnel de boite?
Merci encore de votre soutien moral
Re: présentation et... inquiétudes!
tunnel de boîte
par rapport au toute première 1500 (janvier 59) l’emplacement du dèmarreur à changé, le bossage dans le tunnel à été modifié en conséquence, mais vous utiliseriez sans doutes votre tunnel ...
par rapport au toute première 1500 (janvier 59) l’emplacement du dèmarreur à changé, le bossage dans le tunnel à été modifié en conséquence, mais vous utiliseriez sans doutes votre tunnel ...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 17 mars 2017, 13:01
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : A
Re: présentation et... inquiétudes!
Bien,
je vois avec mon carrossier demain.
En ce qui concerne le mail envoyé à revival motors, il m'a répondu, tout simplement pour me faire comprendre que je pouvais aller me faire voir ou je voulais, mais qu'il ne sentait pas du tout redevable de quoi que ce soit!
C'est quand même une bonne façon de faire de l'argent, apparemment, en toute impunité.
Bonne soirée,
je vois avec mon carrossier demain.
En ce qui concerne le mail envoyé à revival motors, il m'a répondu, tout simplement pour me faire comprendre que je pouvais aller me faire voir ou je voulais, mais qu'il ne sentait pas du tout redevable de quoi que ce soit!
C'est quand même une bonne façon de faire de l'argent, apparemment, en toute impunité.
Bonne soirée,
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: présentation et... inquiétudes!
Revival Motors, si je comprends bien, c'est le pro. qui a vendu la MGA.
Ce comportement n'est digne d'un pro.. En plus, pour ce genre de commerce, la renommée est importante, et les bruits se répandent vite…
Ce comportement n'est digne d'un pro.. En plus, pour ce genre de commerce, la renommée est importante, et les bruits se répandent vite…
Re: présentation et... inquiétudes!
Après c'est toujours un peu délicat.
Généralement, la marge des pro est de +- 15/20%.
Imaginons que le garage est de bonne foi et qu'il n'ai rien vu non plus en l'achetant (généralement les pros ne voient les voitures que sur photos prisent aux US) ni une fois la voiture arrivée.
Il la vend et l'acheteur découvre qu'elle est pourrie.
Même en imaginant que le vendeur décide de faire un geste en vous remboursant de sa marge, soit 15-20%, je suis sur que ça ne suffirait pas à combler le sentiment de s'être fait enflé (justifié ou non car personne ne saura si le vendeur savait ou pas).
Et il est compréhensible qu'il ne donnera pas plus vu qu'il y perdrait de l'argent et que les pros ne sont pas là pour ça.
Généralement, la marge des pro est de +- 15/20%.
Imaginons que le garage est de bonne foi et qu'il n'ai rien vu non plus en l'achetant (généralement les pros ne voient les voitures que sur photos prisent aux US) ni une fois la voiture arrivée.
Il la vend et l'acheteur découvre qu'elle est pourrie.
Même en imaginant que le vendeur décide de faire un geste en vous remboursant de sa marge, soit 15-20%, je suis sur que ça ne suffirait pas à combler le sentiment de s'être fait enflé (justifié ou non car personne ne saura si le vendeur savait ou pas).
Et il est compréhensible qu'il ne donnera pas plus vu qu'il y perdrait de l'argent et que les pros ne sont pas là pour ça.
Re: présentation et... inquiétudes!
ces voitures sont (en général) en CGC ...donc aucun recours après l'achat.
l'acheteur est censé le savoir.
https://www.autocollec.com/voitures-de- ... ice-cache/
D'un autre coté le geste commercial (symbolique ,faut pas rêver ) n'est pas défendu
l'acheteur est censé le savoir.
https://www.autocollec.com/voitures-de- ... ice-cache/
D'un autre coté le geste commercial (symbolique ,faut pas rêver ) n'est pas défendu
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité