MGA "dual gauge"

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

Bonsoir , pour monter une jauge PRESSION HUILE /T° eau neuve , faut-il utiliser une procédure particulière pour "purger" le capillaire HUILE ou il suffit de remonter le fin tuyau à son raccord ?
Je vous remercie . AA
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGA "dual gauge"

Message par MG O1->B69 »

La seule précaution à respecter, graisser avec un produit adapté votre écrou de "bulbe" de sonde de température d' eau pour éviter de l' arrondir en cas de dépose nécessaire. Le capillaire est fragile, le monter souple dans l' enceinte moteur.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

Bonsoir , je vous remercie .....pas de purge donc ( pour "pression huile " ) .
PS : où peut-on trouver des photos des passages et fixations des différents câbles , tuyaux / capillaires / gaines électriques dans le compartiment moteur ? (j'ai des difficultés pour ranger tout ça , alors j'improvise et rajoute des colliers de fixation)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA "dual gauge"

Message par JMAU »

Bonjour

sur le net...
ImageAlbum MG

Pour la purge du tuyau d'huile, tu peux toujours remplir la durite par gravité, puis raccorder le tuyau à la durite préalablement rempli avec une seringue... avant de le raccorder à la jauge.
Puis, si ça ne suffit, desserrer légèrement le raccord à la jauge après mise en pression...et arrêt !
Mais en général, ce n'est pas nécessaire. Il y aura seulement un léger retard de la jauge de pression d'huile à la mise en route.
PS : protéger la moquette en cas de fuite ...
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA "dual gauge"

Message par saby »

en cas de fuite

ne pas oublier le petit joint en cuir, 2K4938, au remontage du tube sur la gauge.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

Bonjour , merci à vous . 2 questions (précisions ... pour "débutant" !!!)
- @saby = MERCI ...je viens de découvrir sur la jauge d'origine ce fameux PETIT joint très fin ...qui n'est pas compris dans l'achat de la jauge neuve ( "scandale !!!) .Ce joint en "cuir" 2K4938 est en "fibre" chez Moss !!!
-@JMAU = MERCI pour la photo .Si vous pouvez me donner l'adresse de son origine , je pourrais agrandir ( même avec les lunettes , difficile de tout voir !!!)
Cordialement AA

PS : EST-IL vraiment IMPOSSIBLE de ne changer/réparer que le capillaire/sonde du capteur "température EAU" sur cette "DUAL gauge" ??? (ça fait râler de devoir changer l'ensemble ... d'autant que "mon" capillaire d'origine ne semble pas très abîmé ?!?)
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA "dual gauge"

Message par saby »

en "fibre"

tout se perd.

il n’est pas IMPOSSIBLE de réparer, à un moment ou à un autres quelqu’un, de ses mains, a bien fabriqué ce machin.
dans le tube et dans la sonde il y a de «l’éther», quelle sorte d’éther, en quelle quantité ?
donc si vous arrivez à introduire l’éther dans le bidule et à le rendre étanche, vous aurez, peut être, gagné.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGA "dual gauge"

Message par MG O1->B69 »

EST-IL vraiment IMPOSSIBLE
Impossible? Non, mais délicat et méticuleux:

http://www.lotusowners.com/RepairsUpgra ... %20Repair/
http://forums.aaca.org/topic/303150-wat ... lb-repair/
ww.avi-plus.com/repair-tips-forum/mechanics/tips-related-to-mechanics/diy-repair-of-a-mechanical-temperature-gauge.html

Vous pouvez vous lancer, un buzz existe!
Le plus gros souci à mon sens, trouver le réservoir du mécanisme de Bourdon.
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA "dual gauge"

Message par saby »

aprés une rapide consultation de mgaguru, l’éther serait du diethyl (DEE)
http://mgaguru.com/mgtech/dash/dt102a.htm
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

OK , j'avais lu quelques articles "british" à ce sujet et effectivement , après la surprise d'avoir découvert ce "machin physico-chimique" ...j'ai acheté une nouvelle "jauge" ! Mais , je pensais que M.Géotrouvetout du forum devait avoir quelques idées . Vu l'état de "ma" jauge d'origine ( je ne vois pas de coupure ou autre ) , j'avais du mal à passer à la solution "achat" . On peut toujours garder la partie "pression huile" et monter un capteur de température "moderne" (comme TRIUMPH par exemple !!!!) .A+
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

Bonsoir , encore des surprises ...au remontage de la "dual gauge" neuve = l'éclairage est différent (extérieur sur l'origine et intérieur sur la neuve ) MAIS... plus étonnant , ni ampoule ni support sur le modèle M... !!!! à ce prix là (plus de 100 €) , profitons des économies . Donc fil coupé et bidouillage .
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGA "dual gauge"

Message par saby »

100 €

habituellement sur les mga sont installé des instruments Jaeger, sensiblement plus cher que les Smiths de refabrication
http://jollyrogersmotors.com/store/p/10 ... e-New.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGA "dual gauge"

Message par MG O1->B69 »

le modèle M... !!!! à ce prix là (plus de 100 €)
Quand on vous le dit:

16 - Oil/Water Gauge - Reconditioned Exchange AHH5188E [16] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%
6 - Oil/Water Gauge - Reconditioned Exchange AHH5188E °F. 1500 up to chassis number 14089 Customers own unit required

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/m ... s.html#l16
Et c' est bien du Jaeger, comme à l'origine, jusqu' aux MGB 5 paliers, moteur 18GB ( >GHN3 47112...,
Cars 47112 through 47865 may have 3 or 5 main engine)

Bon, OK, il faut convertir °F en °C, facile, il suffit de savoir qu' au départ 32°F = 0°C, ensuite °C=°Fx5/9 (-32),
En arrondissant, pour approximation,°C =°F/2-32. :)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 513
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA "dual gauge"

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci . Vous êtes remarquablement informés !!! Je me sers de plus en plus chez MGoc ( ne connaissant pas le montant des frais de port au moment de la commande , j'hésitais ...mais c'est pas mal )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités