Présentation de ma MGA
- bicsails
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- Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:13
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1956
Présentation de ma MGA
bonjour à tous!
Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation !
Voici déjà plus d'un an que j'ai acheté la voiture de mes rêves pour mes 30 ans! Une MGA de 1956 importée des USA. Une base saine et un moteur qui tourne, tels étaient mes critères.
Amateur de mécanique ancienne (j'ai déjà restauré une 2 cv de 1966 ainsi qu'une moto de 89) j'adore travailler sur cette voiture même si comme tous, le temps me manque... ;-)
Pour le travail déjà abattu:
Changement du réservoir, pompe à essence, sender unit (qui me pose toujours problème actuellement), 4 tambours/garnitures/ cylindres de roue, maitre cylindre, flexibles, vidange /dégrippage des amortisseurs, changement de l’échappement par une ligne inox complète, jantes, pareschocs avant arrière, feux et pour finir très récemment: capote en mohair (pas une mince affaire à poser...) et restauration de l'armature.
La carrosserie est dans un état correct ainsi que les planchers ont déja été changés. J'envisage quand même une peinture complète pour l'hiver mais cette fois par un pro car il y a du mastic qui ressort sur l'aile avant gauche.
Maintenant place aux photos:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
voici à peu près ou j'en suis! Je viens d'obtenir le contrôle technique la semaine dernière avec comme défauts: étanchéité moteur et boite + corrosion intérieur ailes arrière gauche et droit
Mais je passerai aux problèmes en cours dans un prochain sujet...!
Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation !
Voici déjà plus d'un an que j'ai acheté la voiture de mes rêves pour mes 30 ans! Une MGA de 1956 importée des USA. Une base saine et un moteur qui tourne, tels étaient mes critères.
Amateur de mécanique ancienne (j'ai déjà restauré une 2 cv de 1966 ainsi qu'une moto de 89) j'adore travailler sur cette voiture même si comme tous, le temps me manque... ;-)
Pour le travail déjà abattu:
Changement du réservoir, pompe à essence, sender unit (qui me pose toujours problème actuellement), 4 tambours/garnitures/ cylindres de roue, maitre cylindre, flexibles, vidange /dégrippage des amortisseurs, changement de l’échappement par une ligne inox complète, jantes, pareschocs avant arrière, feux et pour finir très récemment: capote en mohair (pas une mince affaire à poser...) et restauration de l'armature.
La carrosserie est dans un état correct ainsi que les planchers ont déja été changés. J'envisage quand même une peinture complète pour l'hiver mais cette fois par un pro car il y a du mastic qui ressort sur l'aile avant gauche.
Maintenant place aux photos:
Album MG
Album MG
Album MG
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voici à peu près ou j'en suis! Je viens d'obtenir le contrôle technique la semaine dernière avec comme défauts: étanchéité moteur et boite + corrosion intérieur ailes arrière gauche et droit
Mais je passerai aux problèmes en cours dans un prochain sujet...!
- citrouille
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- Enregistré le : 08 oct. 2015, 11:22
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
Re: Présentation de ma MGA
très belle voiture Bravo
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- année : 1963
Re: Présentation de ma MGA
bienvenu
- Jidé de Grasse
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- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
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- année : 1960
- Contact :
Re: Présentation de ma MGA
bienvenue, une MGA de plus ça ne fera pas de mal pour rétablir un juste équilibre avec les B
Une jolie auto qui est encore plus jolie décapotée
Une jolie auto qui est encore plus jolie décapotée
- Saint-Nectaire
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- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
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Re: Présentation de ma MGA
Encore une qui retourne sur le vieux continent, bravo pour ton acquisition, beaucoup de bonheur à vous deux !
- MGA1600
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- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
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Re: Présentation de ma MGA
Bravo ! Merci pour les photos et bienvenue
- gros Thomas
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- Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
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Re: Présentation de ma MGA
Je trouve vraiment la ligne des MGA superbe.
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
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- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Présentation de ma MGA
Bienvenu "bicsails".
Belle couleur gris cendré, c'est pas commun et ça change du rouge, blanc ou du BRG.
Longues routes à toi.
Belle couleur gris cendré, c'est pas commun et ça change du rouge, blanc ou du BRG.
Longues routes à toi.
- bicsails
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- Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:13
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- année : 1956
Re: Présentation de ma MGA
Merci pour vos messages, ça fait plaisir!
Justement concernant la couleur je suis en pleine hésitation , mais je pense quand même rester sur ce gris, justement pour se différencier un petit peu.
Il me reste à trouver le bon code couleur car je ne sais pas si cette couleur est d'origine, il faut que je potasse un peu le forum il doit bien y avoir un sujet sur ce thème!
Justement concernant la couleur je suis en pleine hésitation , mais je pense quand même rester sur ce gris, justement pour se différencier un petit peu.
Il me reste à trouver le bon code couleur car je ne sais pas si cette couleur est d'origine, il faut que je potasse un peu le forum il doit bien y avoir un sujet sur ce thème!
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- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation de ma MGA
Bonjour et bienvenue !!!
Pour les codes couleurs, ceci peut aider :
http://mgaguru.com/mgtech/paint/pt108.htm
Pour les codes couleurs, ceci peut aider :
http://mgaguru.com/mgtech/paint/pt108.htm
Re: Présentation de ma MGA
la teinte de la bagnole ressemble à du "Dove grey"
pour qui veut trouver des renseignements sur la mga, le site internet mgaguru et le bouquin, anglais, "Original mga"
http://mgaguru.com/mgtech/paint/pt140c.htm
(peut être que je me trompe mais les durites du chauffage semblent être réalisé avec du tuyau d'arrosage, pourquoi pas...)
pour qui veut trouver des renseignements sur la mga, le site internet mgaguru et le bouquin, anglais, "Original mga"
http://mgaguru.com/mgtech/paint/pt140c.htm
(peut être que je me trompe mais les durites du chauffage semblent être réalisé avec du tuyau d'arrosage, pourquoi pas...)
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- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation de ma MGA
La question que je me pose, est la suivante : Est ce normal de voir les joints noirs caoutchouc d'ailes aussi distinctement ? Sont-ils d'habitude peints couleur carrosserie (je suppose) ? Ou faits autrement ?
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Présentation de ma MGA
Les joints ne sont pas peints couleur carrosserie. Ils sont généralement gris clair et pas noir.
Comme le dit Saby, le gris d'origine est le "Dove grey"
Celle-ci me semble plus claire mais difficile à voir avec la lumière du soir.
Personnellement je trouve le "Dove grey" un peu triste et terne.
Mais il est vrai que si on veut rester en couleur d'origine, le choix est assez limité sur les MG A.
Comme le dit Saby, le gris d'origine est le "Dove grey"
Celle-ci me semble plus claire mais difficile à voir avec la lumière du soir.
Personnellement je trouve le "Dove grey" un peu triste et terne.
Mais il est vrai que si on veut rester en couleur d'origine, le choix est assez limité sur les MG A.
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- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
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Re: Présentation de ma MGA
Ok, merci pour vos réponses.
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Présentation de ma MGA
bonjour et bienvenue au club des possesseurs de mga
une seule remarque en + des joncs d'aile
dis moi donc comment tu fais tenir ton capot moteur ?
car l'emplacement pour le tenir ouvert est vide
une seule remarque en + des joncs d'aile
dis moi donc comment tu fais tenir ton capot moteur ?
car l'emplacement pour le tenir ouvert est vide
- bicsails
- Messages : 22
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:13
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Re: Présentation de ma MGA
Merci pour les codes couleurs. Du coup j'hésite encore et toujours...
Pour Saby: effectivement ça ressemble à du tuyau d'arrosage! Le précédent proprio avait mis ça, je n'ai pas noté de fuite pour le moment mais dés que possible je remettrai des tuyaux correct car c'est très moche! Je compte bientôt vidanger le système et placer un kit de ventilation devant le radiateur car j'ai comme beaucoup des problèmes de surchauffe moteur.
Pour le piping ce n'est pas le bon non plus, je l'ai déjà acheté en gris, il est dans le garage, et compte le changer lors de l'opération "peinture" .
Pour le capot moteur je le tiens avec mon petit bras ! j'ai été un peu vite et c'est pour ça que la photo est floue
Pour Saby: effectivement ça ressemble à du tuyau d'arrosage! Le précédent proprio avait mis ça, je n'ai pas noté de fuite pour le moment mais dés que possible je remettrai des tuyaux correct car c'est très moche! Je compte bientôt vidanger le système et placer un kit de ventilation devant le radiateur car j'ai comme beaucoup des problèmes de surchauffe moteur.
Pour le piping ce n'est pas le bon non plus, je l'ai déjà acheté en gris, il est dans le garage, et compte le changer lors de l'opération "peinture" .
Pour le capot moteur je le tiens avec mon petit bras ! j'ai été un peu vite et c'est pour ça que la photo est floue
Re: Présentation de ma MGA
"Du coup j'hésite..."
blouge :-)
blouge :-)
- bicsails
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Re: Présentation de ma MGA
Oui pas mal, un petit mix !
- MGFred
- Messages : 72
- Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
- Région : France - Haute-Normandie
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Re: Présentation de ma MGA
Avant de mettre un ventilo additionnel, tu devrais chercher les causes de la surchauffe de ton moteur.bicsails a écrit :Je compte bientôt vidanger le système et placer un kit de ventilation devant le radiateur car j'ai comme beaucoup des problèmes de surchauffe moteur.
D'abord vérifier le calorstat, puis mettre un produit de traitement du circuit de refroidissement (type Wynn's en une ou plusieurs prises) et voir si ça améliore les choses. Si ce n'est pas le cas, faire réviser son radiateur chez un pro (ce n'est pas très cher et très efficace).
La pose d'un ventilo additionnel ne sera qu'un palliatif.
Une MGA en bon état ne chauffe pas.
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Présentation de ma MGA
Une MG A en bon état de chauffe pas du tout quand elle roule.
Mais celui qui me trouve une MG A qui ne chauffe pas quand elle est immobilisée dans les embouteillages dès qu'il fait un peu chaud, qu'il vérifie la véracité de sa jauge
Le problème est le manque de ventilation. Toute la chaleur reste dans le compartiment moteur.
Un ventilateur et un gros radiateur vont peut-être retarder le phénomène mais pas le supprimer.
La twin Cam a des ouïes d'aération supplémentaires à l'intérieur des ailes. Efficaces ?
Maintenant je suis d'accord qu'il faut identifier les causes si surchauffe "anormale".
Mais celui qui me trouve une MG A qui ne chauffe pas quand elle est immobilisée dans les embouteillages dès qu'il fait un peu chaud, qu'il vérifie la véracité de sa jauge
Le problème est le manque de ventilation. Toute la chaleur reste dans le compartiment moteur.
Un ventilateur et un gros radiateur vont peut-être retarder le phénomène mais pas le supprimer.
La twin Cam a des ouïes d'aération supplémentaires à l'intérieur des ailes. Efficaces ?
Maintenant je suis d'accord qu'il faut identifier les causes si surchauffe "anormale".
- weldman1957
- Messages : 146
- Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1957
Re: Présentation de ma MGA
Ben ,mon coupé ne chauffe pas même dans les bouchons (et même dans les chaleurs de l'été dernier ) ........et jauge vérifiée
mais : calorstat ok ,radiateur nickel ,bien réglée , et surtout circuit de refroidissement propre (nettoyage au st Marc ,rinçage et ldr neuf.)
Bon j'ai un radiateur d'huile ça joue peut être (un peu)
beaucoup de plaisir à toi avec ta MGA
Bonne fête à tous
mais : calorstat ok ,radiateur nickel ,bien réglée , et surtout circuit de refroidissement propre (nettoyage au st Marc ,rinçage et ldr neuf.)
Bon j'ai un radiateur d'huile ça joue peut être (un peu)
beaucoup de plaisir à toi avec ta MGA
Bonne fête à tous
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Présentation de ma MGA
Bienvenue Bicsails
Déjà beaucoup de travail tu as accompli .
Du plaisir tu prendras à rouler en MGA .
Salutations .
Déjà beaucoup de travail tu as accompli .
Du plaisir tu prendras à rouler en MGA .
Salutations .
- bicsails
- Messages : 22
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 12:13
- Région : France - Picardie
- Type : A
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Re: Présentation de ma MGA
Le plaisir est déjà bien au rendez-vous! J'ai toujours le petit sourire qui va bien quand je suis au volant! Et comme l'hiver est clément pour le moment j'en profite au maximum.
Pour la surchauffe je n'ai pas trop de problème en roulant à part dans les cotes ou l'aiguille frôle les 200/210 parfois donc je profite de la descente qui suit pour lever le pied et laisser le moteur reprendre de l'air sans trop le solliciter.
Par contre dans les bouchons en ville c'est le nez constamment sur la jauge car la température monte plus vite. Le ventilo en + serait surtout pour le côté rassurant, il se déclencherai passé une certaine température ce qui permettrait d'être plus serein...
Je pense commencer par un nettoyage du circuit et du radiateur car j'aperçois en ouvrant le bouchon des traces comme du calcaire. j'essaierai de prendre des photos dés que possible
Pour la surchauffe je n'ai pas trop de problème en roulant à part dans les cotes ou l'aiguille frôle les 200/210 parfois donc je profite de la descente qui suit pour lever le pied et laisser le moteur reprendre de l'air sans trop le solliciter.
Par contre dans les bouchons en ville c'est le nez constamment sur la jauge car la température monte plus vite. Le ventilo en + serait surtout pour le côté rassurant, il se déclencherai passé une certaine température ce qui permettrait d'être plus serein...
Je pense commencer par un nettoyage du circuit et du radiateur car j'aperçois en ouvrant le bouchon des traces comme du calcaire. j'essaierai de prendre des photos dés que possible
- sherlock
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- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
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Re: Présentation de ma MGA
NonMidget Rally a écrit : La twin Cam a des ouïes d'aération supplémentaires à l'intérieur des ailes. Efficaces ?
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