Bonsoir , ou bonjour ...
je déterre ce post car j'arrive à la phase amortisseurs.
je les ai ouverts ( AV et AR ), nettoyés du mieux que j'ai pu sans avoir démonté l'axe, et je m'interroge sur le remplissage.
S'il apparaît clairement, suivant mgaguru et d'autres, que la bonne quantité d'huile se situe entre 100 et 150ml, doit-on faire le plein uniquement par le bouchon de remplissage ou doit-on injecter de l'huile également par le bouchon de la soupape.
je pose la question car au démontage est sortie des deux côtés, plaque et soupape,
sans qu' apparemment il y ait communication entre l'arrière et l'avant des pistons.
Quant à la commande chez NOSimport très alléchante, j'ai vite déchanté lorsque se sont affichés les frais de port, auxquels il faudrait ajouter la douane et la TVA:
amortos: 90 et 77 $
consigne: 60 $
soit pour 4 amortisseurs : 180 + 154 + 240 = 574 $
PLUS 695 $ de port US/France
PLUS 695 $ de retour consigne
PLUS à la louche 250 $ de frais douaniers
TOTAL : 2214$
avec TVA 20% :2214 $ x 0.90 = 1992 € x 1.20 = Prix final :
2391 €
Bien que j'ai un doute sur les 2x695, car il est possible que 695 couvre l'envoi et le retour, mais tout de même !!!! une petite fuite ne vaut pas ça !
Et avec un peu de réflexion et de temps je me lancerai peut-être dans la modif myself...
Mais pour l'instant, l'huile, par un trou ou par les deux ?
![reflexion :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)