Amortisseurs MGA à Changer

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Amortisseurs MGA à Changer

Message par Gisthi »

Bonsoir à tous.

Je souhaite changer mes amortisseurs et après avoir lu tous les divers avis... ben je suis perdu, certains préconisent de garder les origines et de prendre des "rénovés" d'autres disent qu'ils faut passer par des neufs :voyons: Bref je ne sais plus trop.. que me conseillez vous?
vous qui êtes passé par cette étape quelle est la meilleur solution ? Sachant que je ne souhaite pas de "moderne"... je rénove ou prends des neufs .?

Merci pour à nouveau vos précieux conseils.

J'en profite pour ceux qui ne serait pas au courant remise de 17 % chez Moss jusqu'au 15/12/2015..!!!
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

"que me conseillez vous?"

pas de conseils, tout au plus une suggestion, à mon humble avis il est préférable d'utiliser des Armstrong neuf.
sûr ce n'est pas le même prix...
(il existe des amortisseurs Armstrong modifié par Peter Caldwell (NOS Import), ces amortisseurs comportent des paliers rapporté et de vrais joints d'étanchéité)
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Gisthi »

Donc profiter de la promo Moss semble est une opportunité de les commander ...Neuf et ne pas faire appel aux "rénovés"... merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par sherlock »

Disons que les rénovés sont bien pour ceux qui veulent revendre rapidement leur voiture en arguant que les "amortisseurs sont neufs" :saispas:

Sincèrement, sauf à faire un véritable travail de fond, comme sur ceux évoqués par Saby, la "rénovation" des amortisseurs à leviers ne vaut pas un pet de lapin.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

Tant qu'à faire et si c' était pour moi, je prendrais des NOS Import de Peter caldwell
qui reprend et retravaille les anciens.
Ceci n' est qu'un avis personnel.
Evidemment à 56 £, les reconditionnés peuvent être tentants, mais à 99$ les refabriqués ne semblent pas beaucoup plus chers.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Gisthi »

j'ai commander des neufs chez moss Angleterre je préfère opter pour ce choix qui va supprimer le doute des reconditionnés.... va tenir, va lâcher... Pour mieux me consacrer ensuite sur un autre sujet... merci pour vos conseils éclairés.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Patrick69 »

Salut à tous,

Je reviens sur ce post,

j'ai bien compris qu'il faut remplacer par du neuf mais ...

je n'ai qu'un seul amortisseur qui fuit alors on change celui ci où faut faire les 2 ?

Merci des conseils !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

je n'ai qu'un seul amortisseur qui fuit alors on change celui ci où faut faire les 2 ?

Il vaut mieux remplacer les deux.
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

"je n'ai qu'un seul amortisseur qui fuit alors on change celui ci où faut faire les 2 ?"

habituellement pour des pièces qui vont par paire sur un même essieu, roulements, freins, amortisseurs..., on les changes par paire.
mais on peux aussi faire comme on a envie.
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Patrick69 »

Bon,

C'est pas pour arranger le porte monnaie, 170 € ht/unit chez moss !!

Va falloir mette de coté
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

170 €ht

vous pouvez avoir chez World Wide Autoparts, c'est aux Etats-Unis, des amortisseurs reconstruit avec des paliers en Delrin et de vrais joints d'étanchéité pour $99 pièce, sans le port.
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Jidé de Grasse »

en réalité 150$ la bête puisqu'il faut ajouter 60$ de caution rendue en cas d'envoi du vieil amortisseur, envoi qui doit coûter bonbon vu le poids du machin...
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Gisthi »

Bon je reviens alimenter mon post.

Début décembre je profite d'une promo Moss pour commander 2 amortisseurs arrière neuf... je pensais vraiment apporter du mieux en mettant du neuf... :L
Je pose les neuf et 50 kms à peine roulés avec ces amortisseurs j'ai l'impression de rebondir sur mon fauteuil plus que d'habitude... Je prend le temps de vérifier mon amortisseur coté conducteur et je constate qu'il ni a aucune résistance sur le bras il est sans effet, en fait seules les lames assurées leurs rôle...il avait lâché... je contacte Moss qui accepte le retour des 2, et le remboursement.... ( 35.00 € de frais de port à ma charge )...j'ai nettoyé repeint, vidanger, huile neuve sur des anciens qu'un ami avait dans son stock à l'abri .... tout est ok.

Conclusion: les neufs sont de piètre qualité.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par sherlock »

Désolé pour toi, ce n'est hélas pas un scoop que les refabrications sont mauvaises.

Tente le coup auprès de Moss, on ne sait jamais...
temp100

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par temp100 »

tirer une généralité à partir d'une mauvaise expérience est peut-être exagéré.
Surtout qu'il n'y a plus de contrôle qualité en sortie de ligne dans pratiquement toutes les entreprises, et pas qu'en Chine ... faut bien augmenter ses profits :mdrx:

mais c'est pas étonnant que beaucoup changent pour des amortisseurs modernes, et c'est le même prix

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... -rear.html
Avatar du membre
MGA37
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
Région : France - Centre
Type : A
année : 1957

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MGA37 »

Sur la mienne j'ai installé à l'arrière le Kit sparx ,pas de problème et bonne tenue de route
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par tesson »

sherlock a écrit :Disons que les rénovés sont bien pour ceux qui veulent revendre rapidement leur voiture en arguant que les "amortisseurs sont neufs" :saispas:

Sincèrement, sauf à faire un véritable travail de fond, comme sur ceux évoqués par Saby, la "rénovation" des amortisseurs à leviers ne vaut pas un pet de lapin.

Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec je cite : "rénovés sont bien pour ceux qui veulent revendre rapidement leur voiture en arguant que les "amortisseurs sont neufs".
Perso, j'ai restauré entèrement ma MGA et si à l'arrière j'ai mis le kit spax, à l'avant j'ai refait moi-m^me les amortos (qui avaient environ 180000 km) : 15000 km depuis en deux ans (dont 1072 km ce week-end) et pas de fuite et toujours efficaces ! Ne connaissant pas ce type d'amortos, je els ai démontés, regardé comment c'était fait. Et au final avec un peu de jugeote et d'y mettre de vrais joints spi à la place des rondelles qui n'étanchent rien d'origine, cela m'a couté une vingtaine d'euros pour les deux en comptant l'huile...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

Ne connaissant pas ce type d'amortos, je els ai démontés, regardé comment c'était fait. Et au final avec un peu de jugeote et d'y mettre de vrais joints spi à la place des rondelles qui n'étanchent rien d'origine, cela m'a couté une vingtaine d'euros pour les deux en comptant l'huile...
heureux de vous entendre à nouveau sur ce forum.
Peut-être avez vous fait des photos de "Votre Restauration" d' amortisseurs Armstrong?
Il pourrait être judicieux d' en faire part à la communauté.
Il y en a toujours qui pensent que ce n' est pas réparable en "Do It Yourself"
Et pourtant, ce n' est pas compliqué:
Image
tant que la portée des joints sur l' arbre n' est pas marquée...et là, les joints spi ne sont sans doute pas les plus adaptés, sauf à les monter sur l' axe en étanchant sur le logement dans le corps d' amortisseur fretté?
Merci de votre retour et retour d' infos. :)
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par tesson »

Effectivement, une fois démontés comme sur votre photo, j'ai vérifié que l'étanchéité donnée par les "segments" des pistons était bonne pour la compression de l'huile. Puis supprimé l'espéce de joint en papier/carton situé derrière les coupelles montrées sur la photo et mis directement des joints spi sur les arbres. Le souci est que la cote n'est pas standard et donc qu'il faut aller chez son fournisseur de joints avec arbre et corps d'amortisseur séparés et faire des essais jusqu'à trouver les bons. je n'ai pas la cote, mais je pense en fait que cela dépend de l'usure des pièces.
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

en mécanique tout est possible mais parfois ça coûte cher.
pour modifier, correctement, soit même des amortisseurs armstrong il faut pouvoir disposer de une fraiseuse, de un tour et de une presse.
il faudra réusiner les paliers d'origine,, tailler des lamages pour pouvoir installer des joints spi, insérer des bagues, qu'il aura fallu usiner.
si on dispose des machines et si on sait s'en servir, cocagne.
sinon mon rectifieur, un as, me facture 63€ de l'heure, au black.
les amortisseurs de Peter Caldwell, modifiés de A à Z, sont facturé $90 environ (sans la consigne ni même le port)
chacun fait comme il veut...

pour $90 environ vous pouvez avoir ça
The solution that all of us rebuilders use is to machine the body and install a bearing. We use Delrin, others use bronze. Bronze requires oil, Delrin doesn't. We also machine the body for a rotary oil seal (others don't) (in fact we use a double lip seal with dust excluder). One guy does, now out of business did use a rotary single lip seal and the others use several rubber washers held in place with a steel washer or two. To solve the pitted and scored shaft problem, others sand or grind the shaft down.(you don't need to be precise with rubber washers) We have manufactured for us, to our specs, stainless steel sleeves that allows us to have a 3 micron finish and consistent diameter and concentricity of the shaft. After many years, we have found this to be very reliable. Our shox don't leak.
Modifié en dernier par saby le 20 avr. 2016, 13:58, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

il faudra réusiner les paliers d'origine,, tailler des lamages pour pouvoir installer des joints spi, insérer des bagues, qu'il aura fallu usiner
Et alors quoi ?

Même si je suis d' accord ( partiellement ), limitons déjà par un bilan plus qualitatif:
De quels paliers parlez vous SVP, ceux du corps en Alpax de l' amortisseur?
Lamages, lamages, il existe d' autres possibilités qui assurent la concentricité en 1 et la maintenabilité en 2, mais admettons. Partons d' un constat simple, les joints (spis) pour être efficaces et sans contraintes devraient assurer l' étanchéité sur la partie extérieure et non pas sur l' axe dont on sait qu'ILS (les joints spi) bouffent littéralement les aciers durs. Mais pour cela il faut choisir des joints à lèvre axiale montés dans des cages serties dans le logement du joint d' origine. Et c' est quasi définitif et en tous cas maintenable.
Image
Quand aux bagues, avant de bouffer les bagues en place qui baignent dans l'huile qui si elle reste propre autorisera une durée de vie qui dépassera celle des notres réunies, il n' y aura plus de pétrole.
Une presse ça se réalise en DIY avec des plaques, tiges filetées et écrous.
Ca coûte, oui, mais une seule fois.
Mais OUI, chacun fait comme il veut et ne pas oublier:
" Where there's a will, there's a way "

Où il y a la volonté, on trouve le chemin.
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

pour moi il y a trop d'irréalisme dans ce que vous dites, mais le principal est que vous soyez persuadé que vous avez raison...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par MG O1->B69 »

Pas trop d' irréalisme, mais de l' idée OUI
Et un combo tour/fraiseuse en hôtel des ventes ça vaut peanut.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par Francky »

Bonsoir , ou bonjour ...

je déterre ce post car j'arrive à la phase amortisseurs.

je les ai ouverts ( AV et AR ), nettoyés du mieux que j'ai pu sans avoir démonté l'axe, et je m'interroge sur le remplissage.
S'il apparaît clairement, suivant mgaguru et d'autres, que la bonne quantité d'huile se situe entre 100 et 150ml, doit-on faire le plein uniquement par le bouchon de remplissage ou doit-on injecter de l'huile également par le bouchon de la soupape.
je pose la question car au démontage est sortie des deux côtés, plaque et soupape,
sans qu' apparemment il y ait communication entre l'arrière et l'avant des pistons.

Quant à la commande chez NOSimport très alléchante, j'ai vite déchanté lorsque se sont affichés les frais de port, auxquels il faudrait ajouter la douane et la TVA:

amortos: 90 et 77 $
consigne: 60 $

soit pour 4 amortisseurs : 180 + 154 + 240 = 574 $
PLUS 695 $ de port US/France
PLUS 695 $ de retour consigne
PLUS à la louche 250 $ de frais douaniers
TOTAL : 2214$
avec TVA 20% :2214 $ x 0.90 = 1992 € x 1.20 = Prix final :2391 € :nut:

Bien que j'ai un doute sur les 2x695, car il est possible que 695 couvre l'envoi et le retour, mais tout de même !!!! une petite fuite ne vaut pas ça !

Et avec un peu de réflexion et de temps je me lancerai peut-être dans la modif myself...

Mais pour l'instant, l'huile, par un trou ou par les deux ? :voyons:
saby
.
.
Messages : 17921
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseurs MGA à Changer

Message par saby »

695

en les remplissants par le bouchon de remplissage ça devrait suffire
sinon les plus importants frais de port que j’ai eu à payer pour des cadres ou des blocs moteur de motocyclettes acheté sur eBay.com ont été d’environ 90$ avec USPS.
parfois il m’arrive de passer à travers la douane.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités