rétrogradage des vitesses

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
mimi

rétrogradage des vitesses

Message par mimi »

bonjour
je viens demander de l'aide car j'ai un probléme avec ma MGA 1500.
En effet le passage des vitesses ce passe trés bien par contre impossible de rétrograder,alors je c bien que la premiére n'est pas synchro mais la j'ai un sérieux probléme !
si vous savez d'ou cela vient merci d'avance
Renou

Message par Renou »

Est-ce que tu rencontres ton probléme dans tous les rapports opu seulement en première? Et puis, quel type de probléme as-tu plus précisemment ?
mimi

Message par mimi »

Je recontre le probléme sur toutes les vitesses, que je sois en seconde, troisiéme ou quatriéme pour m'arréter impossible de rétrograder les vitesses, je suis donc obligé de m'arréter et de passé la premiére.Assez embétant ... parc contre dans l'autre sens, en passant les vitesses en montant , c impecable ça passe trés bien.
Claude MGB26260

Message par Claude MGB26260 »

Tu n'arrives pas à rétrograder même en faisant un double débrayage ?
Renou

Message par Renou »

Si j'ai bien compris, tu montes tous les rapports sans problémes, le seul hic c'est à la descente desdits rapports ? Quand tu dis "je ne peux pas rétrograder, que se passe-t'il?, Ca bloque ou ça grince? Si tel est la cas, Je pense que soit les fourchettes des sélecteurs sont HS ou alors elles sont mal repositionnées sur leurs axes de commande. DAns tous les cas, il est impératif de déposer la boite et faire vérifier le jeu de train fixe et les positions de fourchettes/
mécanisme des sélecteurs ! A moins qu'il ne manque la bague en Delrin au pied du levier dasn la boite ?
mimi

Message par mimi »

méme en fesant un double débrayage c pareil la vitesse ne passe pas.
sinon pour répondre a renou tu as bien compri, je monte des rapports sans probléme mais pour les descendre impossible
Renou

Message par Renou »

Révision totale de la boite de vitesses à entreprendre trés rapidement!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité