Au travail j'ai la chance de cotoyer des usineurs / tourneurs
parfait.
Sinon sur la boite ford je possede la cloche d'embrayage de ford sierra 2,0 mais je pense qu'elle ne s'adapte pas sur le bloc 1600 mg, Est-ce la le rôle de la plaque arrière de 10??? Si 'ai bien compris elle doit être soudée sur la cloche sierra et repercée pour se monter côté bloc et servir en quelque sorte de pièce d'adaptation?
La plaque AR alu de 10mm dont parle saby se "souderait" sur une cloche de B tronçonnée pour recevoir la BV Ford T9.
La cloche de la Ford T9 n' est pas compatible avec le moteur MG ( entre autre, démarreur à environ 270°/90° de la position du démarreur MG) en plus elle est réalisée en fonte sur les sierra standard, seules les sierra Cosworth recevaient un cloche/boîte alu.. Toute l' adaptation moteur/boîte reste donc à reprendre, certains l'ont fait avec des cloches de MG TD mk2, ça se fait mais à quel prix? La plaque AR serait soudée ( alu ) sur la cloche coupée d' un carter de boîte MGA/MGB 3 synchros ou MG TD...
A ce niveau là, on commande un kit XXX, on recrée le moule, un bon fondeur alu avec les specs de l' alliage ça se trouve ( il en existe encore en Espagne et de bons) une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu' à usiner les trous, centrer les entrées/sorties, planer les plans de joint, gérer le financement et la logistique. Enfin bien sûr, revendre les kits obtenus à 50% du prix kit de départ, "ROI" à partir de 30 pièces revendues, ça doit être jouable raisonnablement.
Un vrai projet industriel, enjoy!
donc tout est réalisable par contre il me faut des plans avec des cotes exactes
Il existe désormais des scanners 3d et des logiciels de capture ( sous Unix/Linux bien sûr ).