Besoins de conseils d"experts"

Tous les sujets sur la MG A.
aimegb
.
.
Messages : 11017
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par aimegb »

''Avant, c'est mettre en doute le CT obligatoire et c'est sur que le vendeur ne sera pas content.''
Si le vendeur n'est pas content ..........
alors c'est l'acheteur qui voit quelle suite à donner ! :riding:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Santalier »

@Orque : "Par contre, rien de plus facile de faire sois-même la compression des cylindres qui donne l'état du moteur et permet si problème de discuter.
"

Je tentais de répondre à la question de Trakzor, qui disait "je ne suis pas trés bricoleur", donc je doute qu'il ait un compressimètre dans sa trousse à outils....

Au final, je pense que notre nouvel impétrant Trackzor, a déja pas mal de pistes pour aller chasser la MGA de ses rêves..... Bonne chance!
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Votre investissement et votre engagement personnel me fait très plaisir, soyez en tous remerciés.

Je vais continuer à glaner des infos à droite à gauche (surtout sur cette mine qu'est le forum, et le moment venu, peut-être pas demain quand même... je saurai revenir vers les connaisseurs de ce forum susceptibles de m'aider dans mon acquisition. D'ailleurs, si vous avez les pseudos des Dr Bricolos qui y sévissent, je suis preneur.

Bien que n'étant pas très manuel (un docteur, vous pensez!), je pourrais et souhaiterais envisager de m'investir dans l'entretien, à défaut de rénovation qui demande un "plateau technique" que je n'ai pas, de la belle. Et puis, à la retraite dans 4 ans, j'aurais du temps pour ça (mais avant, j'espère aller faire un petit séjour sous les tropiques, séjour où je n’emmènerai pas de véhicule de métropole (faudra même revendre le MX5 qui me donne tant de plasir en ce moment, c'est de la bombinette ce jouet!).

Encore merci à tous et au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur Angers, aux Sables d'Olonne ou ailleurs.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par papyro41 »

Bonjour,
Je me suis rendu en Hollande, pour remplacer ma MGB, ce que j'y ai vu ne m,a pas convaincu.
Les prix me semblaient trop chers par rapport aux véhicules proposés, je n'ai pas donné suite.
J'avais posté à cette occasion.
viewtopic.php?f=22&t=19514&p=336105#p336105


Cet avis n'engage que moi.
papyro41
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

Pas très loin d' Angers.

MGA 1600 MK2:

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 99548.html
Grille de calandre et tableau de bord conformes....
Seule réserve: les clignotants avant devraient être blanc/orange à partir de la 1600 ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

Trakzor a écrit :Que penser (en terme de positionnement) de pro type ER-Classics (exemple : https://www.erclassics.fr/voiture-colle ... 961-m3111/) ?
Ma MGB doit être ma 10ième voiture que j'achète sur le net sans aller la voir.

Avec ER-Classics on a au moins un énorme dossier photo,
et aussi et surtout plusieurs vues sous le capot et encore plus sous la châssis.
Chez ER-Classics je n'ai jamais vu de châssis moisis, mais tjs très propres.

Des marchands français, de renom et anciens, n'offrent pas ce service,
ou s'ils le font, ils n'hésitent pas à montrer des peintures étincelantes
au-dessus de châssis bien moches pour un prix aussi élevé ou plus.

Il faut surtout prendre son temps et comparer.

Des MG, il y en a assez, si l'une passe sous le nez, il y en aura bien d'autres.
Ce n'est pas une loterie, si on prend son temps de choisir.

ImageAlbum MG
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

@Rallaros, as-tu déjà acheté un véhicule chez ER Classics?
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

Oui, regarde mes images dans

- viewtopic.php?f=15&t=17389&start=20
- viewtopic.php?f=15&t=6269

et mon site www.hotchkiss.eu et >>> travelblog

En plus j'ai payé un peu plus et ils ont fait tous les papiers français et le CT.

Leur choix est grand et ils ont des MG en flux tendu,
car ils font ou sous-traitent les restaurations de MG et de Triumph.
Du coup ils ont un savoir-faire... qui à mes yeux dispense même d'aller sur place.
Enfin, j'ai pu l'éprouver cet été en Suède sur 4458 km avec 2000 d'autoroutes allemande.

(Je ne suis pas pote avec eux, mais un simple client de Strasbourg)

ImageAlbum MG
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

Oui, regarde mes images dans

- viewtopic.php?f=15&t=17389&start=20
- viewtopic.php?f=15&t=6269

et mon site www.hotchkiss.eu et >>> travelblog

En plus j'ai payé un peu plus et ils ont fait tous les papiers français et le CT.

Leur choix est grand et ils ont des MG en flux tendu,
car ils font ou sous-traitent les restaurations de MG et de Triumph.
Du coup ils ont un savoir-faire... qui à mes yeux dispense même d'aller sur place.
Enfin, j'ai pu l'éprouver cet été en Suède sur 4458 km avec 2000 d'autoroutes allemande.

Si tu regardes ma signature, tu vois que je ne suis pas né de la dernière pluie.

(Je ne suis pas pote avec eux, mais un simple client de Strasbourg)

ImageAlbum MG
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

ça m'éclaire déjà sur la confiance qu'on semble pouvoir leur accorder. C'est vrai que les nombreuses photos qu'ils mettent en ligne ne concernent pas que l'extérieur, mais aussi le moteur et les "dessous" qui ont l'air clean (paroles de "candide") et l'expérience de la rénovation paraissent avérées...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

En fait, il suffit de croire que les photos postées concernent réellement votre véhicule ?
Rallarros

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Rallarros »

*SMS* juste
Il suffit d'aller sur mon site web pour contrôler
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par wildthing »

bonjour, ce n est que mon humble avis, mais sur le principe on n'achète pas une voiture sans la voir et sans l'essayer , apres, l'achat d'une ancienne est souvent un coup de coeur et un achat deraisonné, le seul qui fait une affaire ce sera votre garagiste ou votre dépanneur....

pour info... juridiquement parlant aucun avantage d'acheter en france.. sur le principe vous achetez une voiture de collection et non "d'occasion" meme s'il s'agit d'un professionnel, donc avec "état d'usage" plus qu'avancé.... avec vente en "l'état".... alors partez du principe que vous aurez des surprises...je vous suggère d'identifier de suite à la première vu du véhicule les travaux qui relève de la sécurité, en suite de l'entretien normal( reglage, vidange roulement.. paliers moteur, boite , pont etc....) puis de l’esthétique (c'est pour ca qu'on les achètes..) ca vous donnera une base de négo, apres j'ai pas d'avis, professionnel.., particulier.... pourvu que le prix soit bon..

bon courrage
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par MG O1->B69 »

Il suffit d'aller sur mon site web pour contrôler
je crois que nous ne nous comprenons pas, message trop bref. :)
je voulais parler des photos d' ER Classics..., les originales.
Trakzor
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2017, 15:58
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1960

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Trakzor »

Santalier a écrit :Bonjour les D'jeunesss!
Je n'ai pas à acheter une voiture actuellement, mais si j'étais dans ce cas, tant qu'à acheter chez un pro, je privilègerais un vendeur franco-français, (bien que E & R Classic en Hollande soit connu plutôt favorablement). Dans tous les cas (visite préablable, distance de livraison ou de récupération, assistance éventuelle et protection juridique , mais là faut pas trop rêver non plus,) je resterai en territoire national.
Maintenant, si je réfléchissais à une autre option personnelle, peut-être moins onéreuse, vu les surcoûts d'un achat chez un pro (facilement 5 à 6K € que chez un particulier), ce serait de défrayer/rémunérer un vrai connaisseur (garagiste, expert, membre capé de ce distingué Forum...) et aprés une première visite , aller avec lui voir la bestiole, avec visite sous un pont ou fosse obligatoire.


"aprés, c'est vous qui voyez...!"©
... qui pourrait être le "pro" auquel il est fait allusion ci-dessus? (je me rancarde, au cas où!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Besoins de conseils d"experts"

Message par Santalier »

...pour l'avoir rencontré et avoir parlé avec quelques uns de ses clients (satisfaits) , je dirai Boche Automobiles à Aigueperse, Olivier Angelvin
http://www.bocheauto.com/

son site est tjs un peu en retard...

J'ai visité aussi un pro qui m'a fait bonne impression à St Junien (prés de Limoges ), Bérigaud Automobiles:
http://www.berigaudvehiculesanciens.fr/index.php

et un dernier, qui ne m'a pas rebuté, en 2014, Atelier Pinon, à Parçay Mélay, au Nord de Tours:
https://www.facebook.com/atelier.nicolaspinon

Je tiens à préciser, sous serment, que je ne suis pas commissionné ni bakchiché, ni que je ne touche aucune rétro-commissions sur les ventes de ses distingués commerçants. (nonobstant, si l'idée leur venait de le faire, me contacter en MP pour que je communique mon RIB /IBAN)

D'autres éminents contributeurs de ce non moins distingué forum, vous en indiqueront d'autres, à visiter ou à éviter.

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités