remontage etr remise en route

Tous les sujets sur la MG A.
ducasse

Message par ducasse »

Le moteur 18V réalésé en 1950cc est un excellent moteur, la cylindrée est obtenue par réalésage à 83,5mm, +130 thou, l'usine préconisait un réalésage maximum à +040 thou,1840cc, et ce pour des problèmes de fonderie des blocs avec les techniques de l'époque, risque de porosité par exemple. Il y a de plus entre les cylindres 1&2 et 3&4 des inserts en acier qui servait à maintenir le noyau de sable de la fonderie, ces inserts restent en place aprés la fonderie et affaiblissent encore plus les parois des cylindres. Tout cela fait que à cause de leurs minceurs les fûts des cylindres deviennent en fonctionnement "flexible" et engendre des consommations d'huile considérable. Le joint de culasse doit également être adapté au diamètre des cylindres. Ce type de moteur équipé d'une culasse bien évoluée et de tout les accessoires, échappement, carburateurs qui conviennent est assez puissant et possède beaucoup de couple. J'ai utilisé un tel moteur, acheté en Angleterre, tout les jours pendant des années, sans aucun problèmes, si ce n'est de surveiller le niveau d'huile.
Yvre

Message par Yvre »

Bonsoir à Ducasse, enfin un interlocuteur qui me conforte avec preuve à l'appui dans un choix que j'avais "mûri", à force de réfléchir tout seul dans mon coin à tout ce qu'il était possible de faire pour tirer la quintescence maximum de ce Roadster qui me rappelle quand même mes vingt ans et toute mon ignorance à l'époque de la mécanique de l'électricité et d'un tas de chose en général et que j'ai bien rattrappé durant 40 ans puisque j'ai fini directeur technique dans le nautisme, pas dans un bureau climatisé, mais bien sur le terrain et croyez moi c'est varié et ça oblige à remettre en question tout ce qu'on pense avoir enregistré et qui dès le lendemain était "obsolète" parcequ'un bateau ne peut pas tomber en panne au milieu de la méditerrannée ou de l'atlantique : il n'y a pas de bas coté pour attendre un éventuel dépanneur!!!
Je suis donc devenu un perfectionniste chiant pour tout ce que j'entreprends et comme j'ai passé aussi pas mal de mon temps à faire du convoyage payant l'hiver seul en méditerrannée je suis devenu un peu comme un ours qui a besoin de temps en temps d'une cuillère de miel pour l'encourager!!! alors mon cher Ducasse si tu passes vers Antibes n'hésite pas j'aurai un réel plaisir à t'accueillir et parler de ces "chères" voitures Anglaises!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité