surprise

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JMAU
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Re: surprise

Message par JMAU »

je viens de voir sur le net que j'aurais du caler au pmh (le cyl.1) avant de demonter
je ne vois vraiment pas pourquoi...
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weldman1957
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

ça me rassure ,je ne voyait pas pourquoi non plus ,mais ......

Du coup je remonte les vis platinées et je vais voir ce que ça donne , j'ai vu que cela pouvais arriver que le module soit naze (faut que ça tombe sur moi :( :( )

je vous tiens au courant ,j'ai descendu le pc dans le garage :) :)
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weldman1957
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Alors tout remonter comme auparavant ,réglage des vis ,contact ......

et feu !!! le module est HS , :angry: :angry: elle démarre impec .!!

Je vais voir avec L'At"""er des Ang"""ses ,je l'avais pris chez eux pour epoqu'auto ,deja que ça fait 15 jours que j'attend mes garnitures av et ar. et qu'ils sont injoignable pour cause (légitime ....ou pas !!) de Retromobile .

En tout cas merci a vous pour vos conseils, idées , et même blagounettes hors sujet :) :)
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sherlock
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Re: surprise

Message par sherlock »

weldman1957 a écrit :Alors tout remonter comme auparavant ,réglage des vis ,contact ......

et feu !!! le module est HS , :angry: :angry: elle démarre impec .!!
Encore un ? Décidément.... :suspect:
weldman1957 a écrit :En tout cas merci a vous pour vos conseils, idées , et même blagounettes hors sujet :) :)
Des blagounettes sur ce forum, si sérieux d'habitude? :wrong:

:mdr:
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weldman1957
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Si sérieux ..... Trop sérieux .....??
non ,c'est ce qui fait son charme !!

En tout cas ,comme tu dis Sherlock un de plus ..... pourtant j'y croyais moi à l'accuspark :( :(

J'ai réglé l'avance avec ma lampe strobo.à déphasage et c'est effectivement simple (moi qui m’inquiétais) quand on a les bons outils ......

Vais pouvoir me mettre sur mon nouveau chantier à 2 roues !!
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Re: surprise

Message par MG O1->B69 »

Le plateau mobile n'a rien à y voir

Bien sûr JMAU, à dépression..., pas centrifuge; à courir 2 lièvres même avec un "renard-de-feu", on perd souvent tout.
Je suis surpris par l' étonnante facilité de ces accusparks à sauter, je n' ai pas d' explication mais permettez moi de préconiser 2 choses simples avant toute installation de ce module pour éviter tout désagrément:
1 Mesurer du +12V entre masse et ignition switch, avec un bon multi-mètre et les bonnes polarités ( + > +; - > - )
2 Débrancher la batterie durant toute l'intervention et s' assurer d'une bonne masse sur l' allumeur.
Après l' installation, reconnecter la batterie et contrôler la présence ou non de l' étincelle en tournant l'axe de l'allumeur; Il m' est arrivé de tester un luminetion magnetronic sur une maquette du circuit d' allumage en fils volants ( batterie, allumeur et bobine ), j'obtenais bien l' étincelle. :)
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

@MG O1->B69

1 Mesure prise .....avec un "bon " multimetre
2 Batterie debranché ..... toujours

J'ai tout essayé il n'est rien sortie de ce module ,donc retour à l'envoyeur ,j'ai remonté mon "Welleman" et mes vis platinées (pas bouffées) et impeccable .

Je referais un essai ....(peut etre :voyons: )
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Re: surprise

Message par sherlock »

weldman1957 a écrit : Je referais un essai ....(peut etre :voyons: )
Il ne faut pas s'avouer battu par l'adversité, et ré-essayer. Apparemment, quad ça marche, ce genre de rtruc marche bien...
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

D'ailleurs .....bête question :

un accuspark pour allumeur 25d4 est identique que celui pour un DM2 ? :suspect:

ou bien ?
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Re: surprise

Message par saby »

en général le capteur se fixe avec les même vis que celles des rupteurs, si les rupteurs ne sont pas les mêmes, il y a quelques chance que les capteurs, l'embase des capteurs, ne soient pas les mêmes.
mais ça doit pouvoir se bricoler, l'important étant le jeu (gap) entre le capteur et le déclencheur
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Merci,

c'est donc juste la partie "mécanique" qui est différente ,l’électronique est la même.

J'ai vu sur la boite "25D" mais je l'ai monté en lieu et place des vis sans soucis .

Ce doit bien etre lui qui est HS!!
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Re: surprise

Message par MG O1->B69 »

Ce doit bien etre lui qui est HS!!


Je suis désolé, mais ça ne vaut pas "C' est lui qui est hs".
Je vous conseillerais bien de procéder à un test, monter le tout en fil volant et vérifier la production d' étincelle ou non. Ca vous permettrait de valider la garantie sur l' appareil en question.

un accuspark pour allumeur 25d4 est identique que celui pour un DM2 ?

Je pense aussi qu' en dehors des écarts de fabrication, spécification de l' appareil qui par ailleurs a bien fonctionné avec des vis, il y a peu de différences entre les 2 modèles.
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

"Je suis désolé, mais ça ne vaut pas "C' est lui qui est hs".

Je crois que si ça vaut ......

Alim. ok ,branchement ok,y a que 2 fils et j'y vois encore pas trop mal, ça marche avant ,une fois branché ça marche pas (malgré tout les essais de réglages variés et divers ) ça remarche après. Alors a part avoir oublier de rebrancher la batterie ........ :suspect: :suspect:

Quand ça marche pas ........ben ça marche pas test ou pas test. :) :)
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Re: surprise

Message par MG O1->B69 »

Quand ça marche pas ........ben ça marche pas test ou pas test.
Oui, vous avez sûrement raison.
Mais on ne sait toujours pas si on produit un étincelle ou non avec ce truc intitulé "Accuspark"
désolé. :(
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Re: surprise

Message par vicka45 »

Vous parlez régler avance avec une strombo à dephasage, pourriez vous nous faire un petit cours ?
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Re: surprise

Message par saby »

"dephasage"

si je puis me permettre...
l'éclat de la lampe stroboscopique normale est synchronisé avec l'étincelle de la bougie # 1, à 10° à 1000 trs l'éclat doit se produire lorsque le repère de la poulie est en face de l'index 10° du carter.
si vous voulez contrôler les 34° à 5500 trs, vous affichez 34° sur votre lampe stroboscopique à déphasage, l'éclat est décalé d'autant par rapport à l'étincelle de la bougie # 1 et à 5500 trs du moteur le repère de la poulie doit correspondre avec le repére 0° du carter.
à mon très humble avis si la mesure des 10° à 1000 trs est exacte, l'avance de 34° étant conféré par l'avance centrifuge de l'allumeur et inréglable, cela ne donne que une indication du bon fonctionnement de l'avance centrifuge.
( les chiffres sont pûrement indicatif)
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JMAU
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Re: surprise

Message par JMAU »

Le déphasage de la lampe stroboscopique n'est vraiment utile que pour caler l'allumage, avec précision, au-delà des repères d'angle fixés sur le carter à proximité du volant (4 repères de 0 à 20° pour une MGB).
Déphasage stroboscope + angle lu sur carter moteur = Avance totale.
Il ne s'agit en fait que d'un décalage du zéro.
La molette de déphasage est très sensible, en tout cas sur le mien. Je vérifie qu'il est bien à zéro à chaque mesure.

Pour ceux qui veulent vraiment vérifier la courbe de l'avance à haut régime, si le PMH sur le volant moteur est repéré en blanc, une marque à + 10° en rouge (du bon coté...) , en se servant des repères carter, fait tout aussi bien l'affaire.

Pour ceux qui veulent modifier la courbe à haut régime, (et qui s'ennuie..) avec les 5 raideurs des ressorts fournis par Moss... il y a 15 possibilités... en ne touchant pas au calage initial (ici 10°) ni au calage max (30°)
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Pour faire simple ,j'ai calé le moteur (chaud) à 650 Trs/mn ,puis j'ai juste vérifier en décalant de 7° le flash sur la lampe que le repère sur la poulie était aligné avec le 0 sur le carter .....

Je ne peut pas faire d'essais routier pour le moment ,j'attend toujours mes garnitures de freins.....

:) :)
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Re: surprise

Message par JMAU »

Pour faire simple ,j'ai calé le moteur (chaud) à 650 Trs/mn ,puis j'ai juste vérifier en décalant de 7° le flash sur la lampe que le repère sur la poulie était aligné avec le 0 sur le carter .....
ce qui fait 7°d'avance en dynamique...
c'est un peu faible... + 12° ce serait mieux?
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Bonjour JMAU,

je croyais que les valeurs d'avance étaient 6-8 degrés à 650 tours, 11-13 degrés à 1500 tours ? :voyons:
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Re: surprise

Message par JMAU »

Bonjour
7° en statique ...
12° en dynamique.
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig116.htm
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weldman1957
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Alors la je comprend plus .....

pour moi statique c'est avec une lampe (ampoule) ,dynamique a la stroboscopique ,non ? j'ai faux ?

:voyons: :voyons:
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Re: surprise

Message par saby »

"j'ai faux ?"

non, c'est la vérité. si vous calez votre allumage à 7° en statique, moteur arrêté, il y a quelques chance que aux alentours de 1000 trs la lampe stroboscopique lise 12°.
à mon avis, la lampe stroboscopique ne sert que à modifier un tout petit écart d'avance à l'allumage due aux divers jeux dans la distribution. si la distribution est complètement morte un calage de l'allumage à la lampe stroboscopique peut engendrer des démarrages difficile
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Re: surprise

Message par weldman1957 »

Ok ,

ce que je peux faire ,pour etre tranquille c'est caler le moteur à 1000 tours et je vérifie que j'ai (a peu près ) 12°.J'affinerai quand je pourrais rouler .

Bonne journée (pluvieuse ....)
Patrick69
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Re: surprise

Message par Patrick69 »

Euh !!

C'est quoi l'accusparks....qui ne marche pas apparemment .

C'est un allumeur "semi" électronique.
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