Référence peinture MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
David Dumont

Référence peinture MG A

Message par David Dumont »

Bonjour,

Je suis allé dernièrement aux 6 Heures SPA Historic et j'ai vu cette superbe MG A :

Image

Image

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette couleur et aussi la composition.

Merci d'avance pour votre aide.
ducasse

Message par ducasse »

Sans doute Old English White, WT.3
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Tout à fait d'accord, Ducasse, WT3, le O.E.W. de cette époque; c'était la couleur de ma MGA, exactement la même que celle représentée en photo: mk2 1600, dernières versions, je crois que j'ai encore un cabochon de clignotant avant: je suis conservateur, car cela fait plus de 40 ans que j'ai vendu cette voiture!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Vendue ... sans le cabochon de clignotant ? hoooo le vilain :q
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

mais non, simplement du stock d'avance récupéré je ne sais où!
Georges

Message par Georges »

Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires de cette MGA MKII de 1962.
Sa peinture d'origine était en effet le Old English White WT3. c'est cette base que nous avons restauré la voiture.
La composition de cette peinture est facilement retrouvable chez la plupart des fabricants sérieux.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Félicitations!
mieux, pour retrouver la peinture: n'importe quel carrossier détient la formule pour la refaire; ma Healey a été peinte RD2 pour la caisse et WT3 pour le hard-top de cette façon.
Cette manière de procéder est préférable, car il n'est pas prudent de fournir une peinture toute prête à un carrossier s'il n'a pas l'habitude de l'utiliser.
David Dumont

Message par David Dumont »

Merci à vous tous pour les renseignements et félicitations à l'heureux propriétaire. Votre voiture est magnifique. J'adore cette combinaison avec la couleur beige tirant légèrement vers le jaune pâle et l'intérieur en cuir rouge.
En fait, je ne possède pas de MG :( Mais une Simca Coupé de Ville :) en restauration. Je suis donc en pleine réflexion pour savoir de quelles couleurs je vais la peindre. Je pense donc à faire le toit en noir et la caisse en "Old English White". Et l'intérieur complètement en rouge.

Voici une photo d'un catalogue :

Image

Encore merci à tous pour votre rapidité de réponse.

Simcamicalement,

David
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Très belle ta Simca :love:

C'est un modèle qui commence à se faire rare... fabriqué dans les ateliers Facel-Véga si ma mémoire est bonne. ;)

Bonne peinture :)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Très belle auto que cette "Facel-Metalon".
Choisissez bien la couleur...
David Dumont

Message par David Dumont »

Effectivement, cette voiture était carrossée chez Facel Métallon sur la plateforme d'une Aronde 90A.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité