cuir rouge avec peinture old english MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
OLIVIER2

cuir rouge avec peinture old english MGA

Message par OLIVIER2 »

Bonjour à tous,
Pour la restauration de ma mga je dois refaire l'intégralité des sièges, moquette, panneaux de porte et bourelets extérieurs.
Je recherche un rouge sombre tirant sur le bordeaux et non pas un de ces rouges trop vifs.
Savez vous ou je pourrai trouver cette teinte ?
Merci par avance de vos réponses et de vos interventions sur le forum qui sont fort utiles à ceux qui se lancent dans une restauration
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pour avoir une idée :
Le rouge de ce tableau de bord est-il trop rouge ?
Je trouve que dans ce cas, il passe très bien avec le blanc de la carrosserie. :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par britmk4 »

un peu comme les sièges de cette 7, avec passe poil crème?
Image

Un bon sellier doit pouvoir trouver une teinte qui te convient, mais pour mes sièges il m'a déconseillé le cuir, ça vieillit moins bien d'après ce qu'il dit, nécessite + d'entretien, j'ai aussi choisit cette teinte car ça va bien avec le BRG, noir, crème .
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

+1 pour le sellier
Sinon un cuir plus clair et le reteinter :)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Question sellerie, si ton sellier vend du cuir de bonne qualité, ça tient bien: ma healey a été refaite il y a bientôt 8 ans et les sièges sont comme au premier jour, et quand je vais le voir pour choisir une couleur, il sort ses échantillons et avec 7 ou 8 nuances pour une couleur, on trouve toujours ce que l'on cherche, y compris pour reassortir avec l'existant.
De plus, si tu refais toi-même les garnitures de portes, "cave à pied etc, le cuir se travaille mieux que le simili car c'est plus élastique, donc moins de risque de plis.
Timulo

Message par Timulo »

Bonjour

Je profite de ce fil pour poser la même question mais pour un BGT. La mienne est OEW, et mes sièges en cuir noir passe-poil rouge. Comme je dois les changer, je me demande ce que celà donnerait avec un cuir et des moquettes rouges-bordeaux. Quelqu'un a t-il fait ça ? 1 ou 2 photos ?

Merci
olivier2

Message par olivier2 »

Nordiste a écrit :Pour avoir une idée :
Le rouge de ce tableau de bord est-il trop rouge ?
Je trouve que dans ce cas, il passe très bien avec le blanc de la carrosserie. :)
Le rouge proposé sur cet photo me semble parfait ; peux t'on le trouver chez moss s'agit'il du "old red"? merci de vorez réponse
ImageAlbum MG
laurent D

Message par laurent D »

Timulo,
comme je ne sais pas poster de photos, inscris ton mail et je t'enverrai un e photo de ma midget OEW avec ma sellerie Rouge Matadore (entre rouge vif et Bordeaux)
laurent
olivier2

Message par olivier2 »

Merci pour l'envoi de la photode ta midget Laurent, voici mon mail Olivier.bertrand10@wanadoo.fr
Peux tu me préciser ou tu as trouvé ce rouge matadore? Je pense que c'est la couleur que je cherche
laurent D

Message par laurent D »

bonjour,
je t'envoie les photos ce midi.
Le rouge Matadore (Vynil) provient d'un sellier anglais Newton Commercial.
Ce n'est pas la couleur d'origine pour la Midget MKI, car le rouge est plus vif normalement (voir le siège arrière qui lui est d'origine).
Mais avec le OEW, j'ai préféré mettre des housses de Sprite MKIII de début de série, car plus foncé, et surtout plus chaleureux.
laurent
rollertomcat
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2007, 07:23
Contact :

Message par rollertomcat »

j'ai trouvé ca sur le net, ok c'est pas une MGA mais cela donne une bonne idée,

Image


Image

mes blogs :
mini austin:
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/

Midget 1275:
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité