Remiser son jouet pour l'hiver
- TheLastMohican
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Remiser son jouet pour l'hiver
L'ABC du remisage avant l'hiver - Il vaut mieux prendre ses précautions
Pour entreposer son véhicule en toute quiétude pendant la période hivernale et retrouver son investissement en bon état le printemps venu, quelques conseils d'ordre général doivent être suivis.
Pour les clients utilisant l’huile 20W50 Vintage avec antifriction : le moteur sera protégé puisque l’antifriction protégera le métal laissé nu pendant une longue période, contrairement aux huiles ordinaires.
1. Nettoyage de l'intérieur
Un bon nettoyage intérieur est nécessaire pour éviter, par exemple, que des denrées périssables ou des objets inflammables demeurent à l'intérieur de la voiture. De même, un bon lavage extérieur permettra de retirer les poussières, le sel ou les autres saletés qui peuvent favoriser l'apparition de corrosion. De plus, le véhicule devra être entièrement asséché (par exemple, au niveau des bourrelets d'étanchéité des portières et du coffre) afin de minimiser le risque d'humidité. Enfin, les retouches de peinture devraient être faites pour empêcher la rouille de commencer son travail.
2. Lubrification, vidange et changement filtre
Faites faire la lubrification, la vidange d'huile et le changement de filtre à l'huile. Il faudra également vérifier le niveau d'antigel, sa qualité et sa densité. Assurez-vous d'avoir du lave-glace antigel dans le réservoir approprié. N'oubliez pas de lubrifier les charnières des portes et le loquet du capot avec un produit à base de silicone pour caoutchouc afin que tout s'ouvre facilement lors du dé-remisage. Il est également possible de lubrifier les caoutchoucs des portes et du toit ouvrant avec ce même type de produit.
3. Réservoir d'essence
Le réservoir d'essence doit être rempli au moins aux trois quarts de sa capacité afin d'éviter la formation de condensation. Vous pouvez ajouter un stabilisateur d'essence (en prenant soin de suivre les instructions du fabricant sur ce produit), qui a pour fonction d'empêcher la formation de gomme ou de vernis découlant d'une dégradation de l'essence à long terme. Le stabilisateur empêchera aussi l’essence de se dégrader et d’y faire des dépôts.
Prolab stabilisateur d’essence TGC82 de Prolab
4. Une fois les étapes précédentes accomplies
le véhicule garé pour l'hiver et le moteur bien refroidi, c'est-à-dire après cinq ou six heures d'arrêt, faites fonctionner le moteur pendant un maximum de 30 secondes: cela permettra à l'huile de lubrifier toutes les parties internes du moteur etc. parce qu'elle est froide, de demeurer en suspension plus longtemps.
5. Débranchez les deux bornes de la batterie
en commençant par la borne négative; ensuite, sortez la batterie du véhicule et placez-la dans un endroit frais et sec. Il faudrait la recharger lentement au moins une fois pendant la période d'entreposage.
6. Mettez le véhicule sur des blocs ou supports (chandelles)
placés sous les endroits prévus à cette fin - c'est-à-dire où on installe le cric - afin que, si les pneus se dégonflent, ils ne soient pas endommagés par le poids du véhicule. Soulever légèrement le véhicule permet aussi de soulager la suspension et de ne pas créer de plat (flat sport) sur les pneus.
7. Recouvrez votre véhicule d'une housse
protectrice si le lieu de remisage est particulièrement poussiéreux. Toutefois, assurez-vous que celle-ci est perméable et laisse passer l'air afin d'éviter la formation d'humidité et ultimement la formation de corrosion.
8. Si les sièges sont en cuir
, appliquez un produit protecteur afin d'en préserver la souplesse. Faites de même avec un toit en vinyle ou en tissus.
Source : La Presse, CAA
Qui mange du chien, Chihuahua
Pour entreposer son véhicule en toute quiétude pendant la période hivernale et retrouver son investissement en bon état le printemps venu, quelques conseils d'ordre général doivent être suivis.
Pour les clients utilisant l’huile 20W50 Vintage avec antifriction : le moteur sera protégé puisque l’antifriction protégera le métal laissé nu pendant une longue période, contrairement aux huiles ordinaires.
1. Nettoyage de l'intérieur
Un bon nettoyage intérieur est nécessaire pour éviter, par exemple, que des denrées périssables ou des objets inflammables demeurent à l'intérieur de la voiture. De même, un bon lavage extérieur permettra de retirer les poussières, le sel ou les autres saletés qui peuvent favoriser l'apparition de corrosion. De plus, le véhicule devra être entièrement asséché (par exemple, au niveau des bourrelets d'étanchéité des portières et du coffre) afin de minimiser le risque d'humidité. Enfin, les retouches de peinture devraient être faites pour empêcher la rouille de commencer son travail.
2. Lubrification, vidange et changement filtre
Faites faire la lubrification, la vidange d'huile et le changement de filtre à l'huile. Il faudra également vérifier le niveau d'antigel, sa qualité et sa densité. Assurez-vous d'avoir du lave-glace antigel dans le réservoir approprié. N'oubliez pas de lubrifier les charnières des portes et le loquet du capot avec un produit à base de silicone pour caoutchouc afin que tout s'ouvre facilement lors du dé-remisage. Il est également possible de lubrifier les caoutchoucs des portes et du toit ouvrant avec ce même type de produit.
3. Réservoir d'essence
Le réservoir d'essence doit être rempli au moins aux trois quarts de sa capacité afin d'éviter la formation de condensation. Vous pouvez ajouter un stabilisateur d'essence (en prenant soin de suivre les instructions du fabricant sur ce produit), qui a pour fonction d'empêcher la formation de gomme ou de vernis découlant d'une dégradation de l'essence à long terme. Le stabilisateur empêchera aussi l’essence de se dégrader et d’y faire des dépôts.
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4. Une fois les étapes précédentes accomplies
le véhicule garé pour l'hiver et le moteur bien refroidi, c'est-à-dire après cinq ou six heures d'arrêt, faites fonctionner le moteur pendant un maximum de 30 secondes: cela permettra à l'huile de lubrifier toutes les parties internes du moteur etc. parce qu'elle est froide, de demeurer en suspension plus longtemps.
5. Débranchez les deux bornes de la batterie
en commençant par la borne négative; ensuite, sortez la batterie du véhicule et placez-la dans un endroit frais et sec. Il faudrait la recharger lentement au moins une fois pendant la période d'entreposage.
6. Mettez le véhicule sur des blocs ou supports (chandelles)
placés sous les endroits prévus à cette fin - c'est-à-dire où on installe le cric - afin que, si les pneus se dégonflent, ils ne soient pas endommagés par le poids du véhicule. Soulever légèrement le véhicule permet aussi de soulager la suspension et de ne pas créer de plat (flat sport) sur les pneus.
7. Recouvrez votre véhicule d'une housse
protectrice si le lieu de remisage est particulièrement poussiéreux. Toutefois, assurez-vous que celle-ci est perméable et laisse passer l'air afin d'éviter la formation d'humidité et ultimement la formation de corrosion.
8. Si les sièges sont en cuir
, appliquez un produit protecteur afin d'en préserver la souplesse. Faites de même avec un toit en vinyle ou en tissus.
Source : La Presse, CAA
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Merci pour ces bons conseils...
Comme mon ancienne est dans le garage de mon habitation, elle peut rouler de temps en temps à la mauvaise saison, - quand il fait sec dehors -, et au moins une fois par mois, je fais chauffer le moteur et elle fait trois petits tours du lotissement en prenant soin de tout faire fonctionner, y compris de bons coups de freinage.
Comme mon ancienne est dans le garage de mon habitation, elle peut rouler de temps en temps à la mauvaise saison, - quand il fait sec dehors -, et au moins une fois par mois, je fais chauffer le moteur et elle fait trois petits tours du lotissement en prenant soin de tout faire fonctionner, y compris de bons coups de freinage.
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
C'est quand même plus simple d'aller faire un tour avec de temps en temps .
Certains les possèdent pour les restaurer,d'autres pour les utiliser des que possible, d'autres pour quelques sorties aux beaux jours et rassemblement, d'autres pour les admirer dans la garage.
Chacun fait comme il veut mais le meilleur conseil pour la voiture est de s’en servir et de faire les entretien de base. Non ?
Certains les possèdent pour les restaurer,d'autres pour les utiliser des que possible, d'autres pour quelques sorties aux beaux jours et rassemblement, d'autres pour les admirer dans la garage.
Chacun fait comme il veut mais le meilleur conseil pour la voiture est de s’en servir et de faire les entretien de base. Non ?
- David_GT
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Remisage avant l'hiver ?
[emoji848]...je n'ai pas de caravane, ni de bateau....
Ma MGB GT roule toute l'année comme elle le fait depuis presque 50 ans [emoji39]
Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
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- JMAU
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Ben oui... d'abord c'est fait pour rouler ...le meilleur conseil pour la voiture est de s’en servir
Si panne il doit y avoir : sans hivernage, c'est une à la fois; avec, c'est toutes en même temps... à la remise en route.
mais
C'est sûr, quand on n'a ni capote, ni hard-top, ni toit...Chacun fait comme il veut
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
même en hiver, avec un œil sur la météo, on peut aller chercher le pain . Faut pas exagérer.JMAU a écrit :l
C'est sûr, quand on n'a ni capote, ni hard-top, ni toit...
Ceci dit, je ne suis peut-être pas le meilleur exemple vu que je peux rouler 300 jours par an au soleil ( trop d'ailleurs).
La mienne n'est pas une voiture état concourt mais j’admire celle qui le sont .
- TheLastMohican
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Vous avez la chance d'habiter dans des régions tempérées.
Il y a des régions où il y a de la neige et parfois l'obligation d'avoir un équipement d'hivers pneus, chaînes ou chaussettes et quand on a passé plusieurs années à restaurer son ancienne on évite d'aller faire le fou avec et on choisi d'utiliser un 4x4 une Subaru Imprezia par exemple
Qui mange du chien, Chihuahua
Il y a des régions où il y a de la neige et parfois l'obligation d'avoir un équipement d'hivers pneus, chaînes ou chaussettes et quand on a passé plusieurs années à restaurer son ancienne on évite d'aller faire le fou avec et on choisi d'utiliser un 4x4 une Subaru Imprezia par exemple
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- JMAU
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
J'ai la chance d'avoir pu choisir ...Vous avez la chance
- richard250967
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
ben je dirais juste merci à @thelastmohican même si je ne remise pas ma B , habitant Nice et roulant souvent avec 5000 miles en 2 ans
j'en profite tant que je peux faire descendre mon 1m87 à l intérieur
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- sherlock
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
de ces conseils, pleins de sagesse.
Pour ma part, j'ai toujours roulé avec la B par tous les temps, même les pires. Il faudra que je retrouve une photo sur la route avec 20 centimètres de neige. Je n'étais pas gêné par la circulation :-)
Pour ma part, j'ai toujours roulé avec la B par tous les temps, même les pires. Il faudra que je retrouve une photo sur la route avec 20 centimètres de neige. Je n'étais pas gêné par la circulation :-)
- Francky
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Bonjour à tous
Je pense que ce qui fait un excellent forum passe par les bons conseils qui y sont proposés, et j'apprécie ceux de l'indien .
Sommes nous tous à l'abri d'un souci de santé qui nous immobiliserait de longs mois, d'un problème pécuniaire, d'une catastrophe familiale, d'un épisode météorologie intense et durable ?
Moi non, la vie nous apportant autant de moments merveilleux que de périodes difficiles, je prends bien note de tes conseils, Loulou, et t'en remercie chaleureusement.
Après, je conçois que certains soient plus forts et plus malins que d'autres....
À bientôt pour la suite de mes bricoles.
Je pense que ce qui fait un excellent forum passe par les bons conseils qui y sont proposés, et j'apprécie ceux de l'indien .
Sommes nous tous à l'abri d'un souci de santé qui nous immobiliserait de longs mois, d'un problème pécuniaire, d'une catastrophe familiale, d'un épisode météorologie intense et durable ?
Moi non, la vie nous apportant autant de moments merveilleux que de périodes difficiles, je prends bien note de tes conseils, Loulou, et t'en remercie chaleureusement.
Après, je conçois que certains soient plus forts et plus malins que d'autres....
À bientôt pour la suite de mes bricoles.
Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Merci l'indien pour ces conseils, bien de saison
- TheLastMohican
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Merci pour vos commentaires positifs qui me font plaisir et me donne envie de continuer à vous accompagner sur la route parfois difficile de la jouissance de nos anciennes.
Nous oublions trop souvent qu'elle sont plus sensibles et demandent plus d'attention que nos modernes.
Qui mange du chien, Chihuahua
Nous oublions trop souvent qu'elle sont plus sensibles et demandent plus d'attention que nos modernes.
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Faisons tout notre possible pour que l'on ne vienne pas nous considérer comme des Outlaw
en continuant de bichonner et faire rouler nos old ladies
Thanks a lot.......... Mr Mohican !
en continuant de bichonner et faire rouler nos old ladies
Thanks a lot.......... Mr Mohican !
Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Tres bons conseils de notre Mohican.
Vu la tendance, je pense qu'il faut urgeament debattre d'un autre theme: comment mettre une clim dans une ancienne...
Vu la tendance, je pense qu'il faut urgeament debattre d'un autre theme: comment mettre une clim dans une ancienne...
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Re: Remiser son jouet pour l'hiver
Excellente question ... et c'est très simple
Il y a deux options, le système Peugeot ou Mercedes-Benz
Pour Peugeot l'air frais rentre par le bas des portières... sur nos MG il suffit de faire trois trous de diamètre 60mm à la scie cloche sur le bas des portières qui sont du plus bel effet
Le système Mercedes-Benz quand à lui
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Il y a deux options, le système Peugeot ou Mercedes-Benz
Pour Peugeot l'air frais rentre par le bas des portières... sur nos MG il suffit de faire trois trous de diamètre 60mm à la scie cloche sur le bas des portières qui sont du plus bel effet
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