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Lulu7789
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Message par Lulu7789 »

Bonjour à tous
Merci de m'accepter dans votre Forum. Je possède une A de 59
webley45
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Message par webley45 »

Santalier a écrit :«je vais faire un réalésage.... »

....c’est là qu’intervient une intervention que je trouve passionnante sur ces moteurs , à laquelle M. Saby m’avait en son temps répondu: Chemisage or not chemisage......

Très intéressant le lien sur le chemisage, merci Santalier, surtout si je n'ai que la segmentation d'un cylindre a changer ou éventuellement un cylindre endommagé, vivement le démontage que je regarde cela de prés si je peux rester au max sur l'original!! :)
alfafox
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Message par alfafox »

Bonjour à tous!
Nouvel arrivant parmi vous et heureux nouveau propriétaire d'une tres belle MGA de 1960.
Quelques petits travaux à effectuer dessus dans un futur proche pour mieux en profiter dès les beaux jours.
Au plaisir de vous lire...!
webley45
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Message par webley45 »

bonjour alfalox ,moi aussi je suis en plein début de Réno de ma MGA de 1960,bienvenue
webley45
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Message par webley45 »

Lulu7789 a écrit :Bonjour à tous
Merci de m'accepter dans votre Forum. Je possède une A de 59
bienvenu a lulu7789,moi aussi je commence la Reno de ma MGA de 1960
webley45
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Message par webley45 »

Bonsoir à toutes et à tous(soi-disant c'est mieux), j'ai commencé le démontage moteur, démontage culasse vérif soupapes et dépose piston. À propos des pistons plutôt des cylindres je vous poste une photo car j'ai un doute j'ai l'impression qui sont chemisés mais cela n'est pas flagrant. Quand je passe le doigt en début de cylindre je sens comme une collerette et j'ai du mal a sortir un piston, justement parce qu'il y a une légère épaisseur sur le cylindre n°1,si vous avez une idée!!!
webley45
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Message par webley45 »

webley45
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Message par webley45 »

saby
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Message par saby »

la collerette c’est la dimension initiale du cylindre, et pas forcément la côte d’origine, le diamètre au dessous de la collerette c’est suite à l’usure.une fois les pistons sortie, il faudra mesure le diamètre pour savoir si les cylindres ne sont pas hors côte. si les cylindres sont hors côte il est toujours possible d’installer des chemises, liner, qui ramèneront les cylindres à la côte d’origine.
webley45
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Message par webley45 »

d'après toi pourquoi je n'arrive pas a sortir le piston?
saby
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Message par saby »

le piston ne sort pas parce que il faut que les segments se compressent pour passer le rebord, il faut mettre de l’huile et pousser, fort, par en dessous.
webley45
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Message par webley45 »

d'accord je te remercie, je vais essayer demain
Quand j'ai démonté les culbuteurs j'ai remarqué que le joint torique d'une queue de soupape a été sortie voir photo
webley45
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Message par webley45 »

saby
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Message par saby »

le joint torique

d’origine il n’y a pas vraiment de joint de queue de soupapes, il y a simplement un joint torique. il existe des joints adaptable qui «tiennent» par serrage sur le guide. il n’y a pas de gorge sur le guide.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-valv ... soc=121064
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FranZou
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Message par FranZou »

saby a écrit :le joint torique

d’origine il n’y a pas vraiment de joint de queue de soupapes, il y a simplement un joint torique. il existe des joints adaptable qui «tiennent» par serrage sur le guide. il n’y a pas de gorge sur le guide.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-valv ... soc=121064
Ce sont ces joints en “chapeau” que je viens de monter, pas chers et très efficaces.
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Message par webley45 »

Merci à tous les 2, après avoir démonté entièrement le moteur un constat: franchement pour l'instant je m'attendais à pire, toutes les soupapes sont correctes(juste calamine), pratiquement aucun jeu sur les guides, vilebrequin pas marqué, les coussinet sont comme neuf, les poussoirs de bielle sont légèrement marqués mais pas de trace sur arbre à cames, les pistons ont l'air correct, il faut que je mesure par rapport aux cylindres, surtout le n°3 où je n'avais que 6 bars de pression, aucune rayure sur cylindre, n'a priori la culasse à l'air bien plat, mais je vais quand même la faire vérifier, j'avais une question : est ce qu'il faut faire vérifier l'autre côté, côté cylindres?
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Message par FranZou »

Bonjour,
Vérifier la planéité du bloc est facile s’il est démonté et posé à plat, simplement avec un marbre et une lampe de poche. C’est très rare s’il ne serait pas parfaitement plan, je n’ai personnellement jamais vu. Mais on m’a parlé de vieux blocs en fonte laissés trop longtemps déculassés où la corrosion avait fait son oeuvre. Et ce n’est pas le cas ici.
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ETIENNE7
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Message par ETIENNE7 »

Je confirme les dires de Santalier : Bergamote, excellente adresse et Jean Christophe, le patron, très sympa et plein d'humour : Cf Face Book !
webley45
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Message par webley45 »

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Message par FranZou »

Bonjour
Je la trouve moche cette soupape, moi j’en poserais des neuves, elles ne coûtent pas cher.
webley45
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Message par webley45 »

c'est sur quelle ne sont pas de la première jeunesse, j'en est trouvé chez betaset avec les bonnes dimension, mais j'aimerai bien savoir si il y a différente qualité de fabriquant car sur un autre site le prix des soupapes a admission sont multiplié par 7!!
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ETIENNE7
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Message par ETIENNE7 »

FranZou a écrit :Bonjour,
Vérifier la planéité du bloc est facile s’il est démonté et posé à plat, simplement avec un marbre et une lampe de poche. C’est très rare s’il ne serait pas parfaitement plan, je n’ai personnellement jamais vu. Mais on m’a parlé de vieux blocs en fonte laissés trop longtemps déculassés où la corrosion avait fait son oeuvre. Et ce n’est pas le cas ici.
Ne pas hésiter à vérifier la planéité du bloc. C'est facile à vérifier, et on peut incriminer longtemps la culasse, ce qui est le plus souvent le cas, mais ...
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