Bonjour à tous,
ça y est la restauration de ma A touche à sa fin(OEw capote bordeaux intérieur cuir rouge), je suis dans la dernière ligne droite: garniture des bois de cockpit en cuir rouge(cool just be cool!!) et tous les petits réglages avant de passer le contrôle technique, enfin, dès que mon carrossier aura daigner me peindre les supports de feux arrières, ggrrrrrr!!!!!
Les essais sur routes sont concluants, une vraie machine à remonter le temps cette mga, magique!
Bon, voila ce qui m’amène: La course des essuie-glaces! Celle-ci est beaucoup trop longue, les balais s’arrêtent sur le capot(du coup les raclettes neuves sont déja HS!)l'un de vous à t'il la solution?
Merci de vos retours.
réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
- JMAU
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
Bonsoir...
viewtopic.php?f=10&t=32991&start=380
- Ton moteur d'essuie glace n'a pas le bon débattement (en degrès : c'est marqué sur l'engrenage)
- Tes wheelboxes ne sont pas les bonnes ...
ça me rappelle quelque chose...les balais s’arrêtent sur le capot
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
Bonjour Jean Marie, et merci!
Je vais donc me mettre à modifier tout ça! Ah et puis j'oubliais: le câble est trop court et n’entraîne pas le balai de droite GGGGRRRRRRR!
Je vais donc me mettre à modifier tout ça! Ah et puis j'oubliais: le câble est trop court et n’entraîne pas le balai de droite GGGGRRRRRRR!
- JMAU
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
C'est une longueur standard normalement...le câble est trop court
A-t-il été coupé? ou le moteur éloigné?
Rapproche-le...
Edit : entre les 2 gearboxes, tu peux couper et "coller" une rallonge... (tube alu?)
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
Il y aurait eu plusieurs modèles de moteur d'essuie glaces?
- JMAU
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
Ces moteurs diffèrent, entre autres, par leur angles de balayage (entre 90° et 150° ?). C'est à dire par le "bras de levier" de la manivelle (distance entre le centre de l'engrenage et celui du "maneton" qui entraine la tringle spiralée).
Encore faut-il avoir les bonnes "gearbox" (le bon diamètre /le bon nombre de dents) en principe en fonction du modèle de voiture, A, B, etc..).
Dans le cas contraire, l'angle de balayage marqué suur l'engrenage du moteur ne sera pas celui des balais....
D'autre part, des engrenages de moteur ont été modifiés... déplacement du maneton.... .
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et219h.htm
C'est peut être LA solution à ton problème : (couper... souder...)!
Enfin, faut pas se tromper dans les mesures, le sens du (re)montage... etc...
Encore faut-il avoir les bonnes "gearbox" (le bon diamètre /le bon nombre de dents) en principe en fonction du modèle de voiture, A, B, etc..).
Dans le cas contraire, l'angle de balayage marqué suur l'engrenage du moteur ne sera pas celui des balais....
D'autre part, des engrenages de moteur ont été modifiés... déplacement du maneton.... .
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et219h.htm
C'est peut être LA solution à ton problème : (couper... souder...)!
Enfin, faut pas se tromper dans les mesures, le sens du (re)montage... etc...
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Re: réglage de la course des essuie-glace MGA, help!!
suite au démontage il s’avère que le moteur est un 150 degrés, j'ai un 120 mais il est cramé et les deux engrenages ne sont pas compatible, et quand je vois le tarif en neuf, au secours!!!
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