renovation roadster MG A 1958
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
renovation roadster MG A 1958
Bonjour
je viens de me lancer dans la rénovation d'un roadster MG A de 1958 origine Californie.
Parmi tous les sites qui propose des pièces détachées (MOSS, limora, betaset, 1886autos...) y en a t il un pour vous à privilégier? Est ce que les qualités des pièces sont équivalentes ou certains sites proposent ils des pièces d'origine chinoise à éviter?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur cette première question même si j'imagine que j'en aurais d'autres pendant la restauration...
Bonne journée
A bientot
regis
PS: si cela a marché j'ai téléchargé une photo
Album MG
je viens de me lancer dans la rénovation d'un roadster MG A de 1958 origine Californie.
Parmi tous les sites qui propose des pièces détachées (MOSS, limora, betaset, 1886autos...) y en a t il un pour vous à privilégier? Est ce que les qualités des pièces sont équivalentes ou certains sites proposent ils des pièces d'origine chinoise à éviter?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur cette première question même si j'imagine que j'en aurais d'autres pendant la restauration...
Bonne journée
A bientot
regis
PS: si cela a marché j'ai téléchargé une photo
Album MG
- Philoupop
- .
- Messages : 2136
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: renovation roadster MG A 1958
Bonjour Socobas, et bienvenue dans notre confrérie.
Nous sommes curieux: merci pour les photos et te concernant, que pourrais tu nous dire ?
Nous sommes curieux: merci pour les photos et te concernant, que pourrais tu nous dire ?
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
Re: renovation roadster MG A 1958
J'habite dans l'Isère et c'est une première pour moi de rénover une voiture. J'ai 45 ans.
J'étais jusque là simple passionné de voitures
J'étais jusque là simple passionné de voitures
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: renovation roadster MG A 1958
Bonjour et bienvenue à toi
Concernant les fournisseurs, j'achète généralement au MGOC, c'est un Club, pas une boîte soucieuse de rentabilité.
Il y a de tout en matière de refabrication, du bon, du moins bon et du mauvais.
Concernant les fournisseurs, j'achète généralement au MGOC, c'est un Club, pas une boîte soucieuse de rentabilité.
Il y a de tout en matière de refabrication, du bon, du moins bon et du mauvais.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
Re: renovation roadster MG A 1958
Merci beaucoup
*SMS* pour ça que je voulais pas commencer à commander des pièces sans demander car j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces bas de gamme.
Je vais aller voir MGOC
*SMS* pour ça que je voulais pas commencer à commander des pièces sans demander car j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces bas de gamme.
Je vais aller voir MGOC
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: renovation roadster MG A 1958
Le MGOC a éliminé toutes les pièces dangereuses, jantes à rayons qui cassent sans prévenir, etc...
Qu'un pare-chocs neuf pique au bout de deux ans, c'est énervant mais ce n'est pas dangereux, tandis qu'une jante...
Qu'un pare-chocs neuf pique au bout de deux ans, c'est énervant mais ce n'est pas dangereux, tandis qu'une jante...
- Philoupop
- .
- Messages : 2136
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: renovation roadster MG A 1958
Tiens, un voisin !
J'ai plaisir feuilleter le gros catalogue de Moss. Vive le papier.
La qualité est correcte ainsi que les prix.
Côté relation commerciale, j'ai pu constater qu'ils étaient aussi d'un bon niveau lorsque ils ont convaincu un de leurs fournisseurs de fabriquer pour moi un jeu de flexibles de frein d'un pouce plus long.
Ils me l'ont offert sans exiger le retour de celui acheté précédemment.
Livraison super rapide (3-4 jours).
J'ai plaisir feuilleter le gros catalogue de Moss. Vive le papier.
La qualité est correcte ainsi que les prix.
Côté relation commerciale, j'ai pu constater qu'ils étaient aussi d'un bon niveau lorsque ils ont convaincu un de leurs fournisseurs de fabriquer pour moi un jeu de flexibles de frein d'un pouce plus long.
Ils me l'ont offert sans exiger le retour de celui acheté précédemment.
Livraison super rapide (3-4 jours).
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
Re: renovation roadster MG A 1958
Merci pour ce retour d'expérience
Oui effectivement on est voisins
Oui effectivement on est voisins
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: renovation roadster MG A 1958
Bienvenue et bon courage !
Concernant les fournisseurs, je suis finalement après quelques tentatives d'infidélités, redevenu un inconditionnel de Moss.
Le service et le conseil est super et très rapide.
L'après vente est sans problème.
Quand aux pièces, on s'aperçoit assez vite que ce que l'on trouve chez les autres est de la même origine que chez Moss.
.... ce qui est compréhensible puisque la plupart de ces pièces étant des refabrications, le volume est un critère fondamental pour décider ledit fournisseur à se lancer ! ... et il demande souvent l'exclusivité.
Quand à l'origine, ne nous leurrons pas, elle est la plupart du temps chinoise ou indienne. La qualité n'est finalement pas si mauvaise que ça compte tenu du prix.
Il faut accepter que si l'on voulait absolument des pièces faites en Angleterre suivant les standards anglais de l'époque, on ne pourrait tout simplement pas se les payer !!!
Pour reprendre l'exemple des roues fil, elles sont faites par MWS en Inde et je n'ai personellement jamais vu un rayon casser alors que dans les années 60, les papis (enfin, plus papis que moi !) me racontent que ce n'était pas rare. Ceci dit, les problèmes de qualité arrivent chez tout le monde, en Inde comme chez nous.
Concernant les fournisseurs, je suis finalement après quelques tentatives d'infidélités, redevenu un inconditionnel de Moss.
Le service et le conseil est super et très rapide.
L'après vente est sans problème.
Quand aux pièces, on s'aperçoit assez vite que ce que l'on trouve chez les autres est de la même origine que chez Moss.
.... ce qui est compréhensible puisque la plupart de ces pièces étant des refabrications, le volume est un critère fondamental pour décider ledit fournisseur à se lancer ! ... et il demande souvent l'exclusivité.
Quand à l'origine, ne nous leurrons pas, elle est la plupart du temps chinoise ou indienne. La qualité n'est finalement pas si mauvaise que ça compte tenu du prix.
Il faut accepter que si l'on voulait absolument des pièces faites en Angleterre suivant les standards anglais de l'époque, on ne pourrait tout simplement pas se les payer !!!
Pour reprendre l'exemple des roues fil, elles sont faites par MWS en Inde et je n'ai personellement jamais vu un rayon casser alors que dans les années 60, les papis (enfin, plus papis que moi !) me racontent que ce n'était pas rare. Ceci dit, les problèmes de qualité arrivent chez tout le monde, en Inde comme chez nous.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
Re: renovation roadster MG A 1958
Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre
Cela va m'aider pour le démarrage
J'ai hâte d'attaquer
Je devrais recevoir la voiture dans quelques jours
Cela va m'aider pour le démarrage
J'ai hâte d'attaquer
Je devrais recevoir la voiture dans quelques jours
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: renovation roadster MG A 1958
J'avoue être un peu moins enthousiaste que toi concernant Moss. La qualité est souvent moyenne pour le prix, je pense notamment à la sellerie et aux moquettes.
Par exemple, les moquettes qui ont été mises sur ma Daimler v8 250 sont une saloperie sans nom, épaisses comme un sandwich SNCF avec une sous-couche en plastoc.
Pour les séries "T", j'ai dressé une liste de fournisseurs où vous trouverez des vendeurs qui offrent également des pièces pour les A, les B : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=30386
Naturellement, il fait chercher un peu, mais le résultat en vaut souvent la peine. Il est évidemment plus simple de tout commander à la même adresse, c'est ce qui fait la force de Moss.
Par exemple, les moquettes qui ont été mises sur ma Daimler v8 250 sont une saloperie sans nom, épaisses comme un sandwich SNCF avec une sous-couche en plastoc.
Pour les séries "T", j'ai dressé une liste de fournisseurs où vous trouverez des vendeurs qui offrent également des pièces pour les A, les B : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=30386
Naturellement, il fait chercher un peu, mais le résultat en vaut souvent la peine. Il est évidemment plus simple de tout commander à la même adresse, c'est ce qui fait la force de Moss.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: renovation roadster MG A 1958
Bonsoir à tous,
Je confirme pour les moquettes de Moss, cela ne vaut pas un caramel mou!, j'ai acheté le kit pour ma MG TD et je dois dire que je suis assez déçu, surtout par le tunnel de boite mal découpé et tout mou.
en revanche pour les habillages intérieurs (portes, passages de roue etc, rien à dire.
Bon courage pour cette restauration
Je confirme pour les moquettes de Moss, cela ne vaut pas un caramel mou!, j'ai acheté le kit pour ma MG TD et je dois dire que je suis assez déçu, surtout par le tunnel de boite mal découpé et tout mou.
en revanche pour les habillages intérieurs (portes, passages de roue etc, rien à dire.
Bon courage pour cette restauration
Re: renovation roadster MG A 1958
Bonjour et bienvenue sur le forum...Bonjour
je viens de me lancer dans la rénovation d'un roadster MG A de 1958 origine Californie.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: renovation roadster MG A 1958
... Tiens, si ça peut te donner des idéessocobas a écrit :Merci pour ce retour d'expérience
Oui effectivement on est voisins
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
PS : je m' aperçois que depuis qu' il y a de la pub , mes textes sont partis en " vertical " ? et que les bas de page pour aller à la suivante sont pas toujours facile à trouver ?
Re: renovation roadster MG A 1958
Salut à toi et courage !!
je suis passé par là et c'est un grand moment de solitude par instant mais quel bonheur quand tu résouds 1 à 1 tes problèmes.
Moi j'ai pris à 90 % chez MOSS , tu as aussi British car centre sur région parisienne, ils n'ont pas tout mais bon prix et bon délai sur ce qu'ils commercialisent.
A+
je suis passé par là et c'est un grand moment de solitude par instant mais quel bonheur quand tu résouds 1 à 1 tes problèmes.
Moi j'ai pris à 90 % chez MOSS , tu as aussi British car centre sur région parisienne, ils n'ont pas tout mais bon prix et bon délai sur ce qu'ils commercialisent.
A+
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: renovation roadster MG A 1958
Bon courage, mais c'est aussi pas mal de plaisir de voir avancer le job....
Pour les pièces, MGOC est mon préféré (quasiment tout acheté chez eux pour la restauration de la mienne)
Pour l'intérieur, je suis trés satisfait du jeu complet (housses de sièges en cuir, mousses, panneaux, moquettes, fourreau de levier de vitesses, garnitures du tdb...) que j'ai pris là:
http://www.pjm-motors.com/mga
"..aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Pour les pièces, MGOC est mon préféré (quasiment tout acheté chez eux pour la restauration de la mienne)
Pour l'intérieur, je suis trés satisfait du jeu complet (housses de sièges en cuir, mousses, panneaux, moquettes, fourreau de levier de vitesses, garnitures du tdb...) que j'ai pris là:
http://www.pjm-motors.com/mga
"..aprés....c'est vous qui voyez...!"©
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: renovation roadster MG A 1958
j'ai consulté chez MGOC, c 'est tout juste s'ils ne m'ont pas envoyé ch... et ils mettent du temps à répondre...
je commande chez moss pas extraodinaire mais bon rapport qualité/prix respect des délais, reponse technique correct et bon sav (surtout) et ils ont en dispo 90% des pièces en stock, pour les commandes globales c'est pratique...
pour ma MGA je commande egalement chez MGBITS certaines pièces sont 10 à20% moins chère que chez moss, vu les pièces de carrosserie l'économie n'est pas négligeable!
je ne conseille pas les revendeurs français sauf s'il est à moins de 1 km de chez vous, ca peut depanner si vous etes pressé mais généralement plus chère et ils se fournissent à 80% chez moss
slts
je commande chez moss pas extraodinaire mais bon rapport qualité/prix respect des délais, reponse technique correct et bon sav (surtout) et ils ont en dispo 90% des pièces en stock, pour les commandes globales c'est pratique...
pour ma MGA je commande egalement chez MGBITS certaines pièces sont 10 à20% moins chère que chez moss, vu les pièces de carrosserie l'économie n'est pas négligeable!
je ne conseille pas les revendeurs français sauf s'il est à moins de 1 km de chez vous, ca peut depanner si vous etes pressé mais généralement plus chère et ils se fournissent à 80% chez moss
slts
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 mai 2017, 14:35
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1958
Re: renovation roadster MG A 1958
Bonjour à tous
Voici après 10 mois de restauration le résultat. Heureux de pouvoir rouler même si le plaisir était déjà présent pendant la rénovation.
Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
À bientôt à l’occasion de rencontres autour de nos belles anglaises
Album MG
Album MG
Album MG
Voici après 10 mois de restauration le résultat. Heureux de pouvoir rouler même si le plaisir était déjà présent pendant la rénovation.
Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
À bientôt à l’occasion de rencontres autour de nos belles anglaises
Album MG
Album MG
Album MG
Re: renovation roadster MG A 1958
Félicitation pour ce bien beau travail!
Il ne reste plus qu'à en profiter cheveux aux vents...
Il ne reste plus qu'à en profiter cheveux aux vents...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: renovation roadster MG A 1958
Très belle restauration !! Félicitations
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: renovation roadster MG A 1958
Superbe !
La couleur noire et l'intérieur rouge sied bien à cette auto...cela fait "distingué".
J'ai les mêmes bananes de pare-chocs sur ma TD, mais ici elle sont disposées dans l'autre sens, cela est-il dû à la hauteur des pare-chocs de la A ?
La couleur noire et l'intérieur rouge sied bien à cette auto...cela fait "distingué".
J'ai les mêmes bananes de pare-chocs sur ma TD, mais ici elle sont disposées dans l'autre sens, cela est-il dû à la hauteur des pare-chocs de la A ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15126
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: renovation roadster MG A 1958
c'est un beau combo en effet, peut-être un peu chaud l'été ?
pour le volant en revanche, j' n'adhère pas. L'original a tellement plus d'allure
pour le volant en revanche, j' n'adhère pas. L'original a tellement plus d'allure
- JMAU
- .
- Messages : 15337
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: renovation roadster MG A 1958
C'est ben vrai ça...L'original a tellement plus d'allure
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: renovation roadster MG A 1958
Le résultat est tout simplement...renversant!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités